Première culture indoor éco


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Pour la ventilation, je vais installer un autre ventillo en intra , et rajouterais un oscillant de temps en temps pour brasser l'ai dans la box.

 

Pour l'engraissage, je n'ai pas encore commencer. Quand devrais-je commencer à votre avis et a quelle dose ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, et désolé pour ce grand temps sans nouvelles.

Les feuilles du bas sont tombés a cause de la carence, qui, a mon avis, étant un sur-arrosage et un engrais non adapté.

 

J'ai aujourd'hui acheté du light mix et de l'engrais (gamme floraison de biobizz).

 

D'ailleurs, je recherche des conseil pour conserver l'engrais, car il est marqué de le conserver au frais, mais je n'ai pas la possibilité de le mettre au frigo.. Est-ce que de le mettre dans une boite (pour empêcher le contact des UV) dehors irait ?

 

Je vais attendre le passage en flo (qui ne va pas tardé) pour engraisser. Je pence rempoter demain.

 

la plante a C+26 (aujourd'hui) :

 

68dac5.jpg

 

Bonsoir a tous. Si vous avez d'autres conseils quelconques, je suis ouvert :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt à tous je viens de lire ton jdc qui vient de faire un adepte de plus à la culture sous éco. un grand bravo à toi ta plante a l'air de bien se porter (hormis cette tache mais c'est du passé ...)

je suis impatient de voir où en est ton pied car je compte lancer ma première culture d'ici peux et j'aimerais être le plus informer possible ... encore bravo a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je remet a jour ce post car cela fait très longtemps que je ne l'ai pas fait !

 

Tout d'abord, j'ai rempoté dans un pot de 8L avec du terreau light mix. J'arrose dorénavant avec de l'engrais bio bloom (4ml/L).

 

Je suis actuellement a FLO +16. Ma plante est bien femelle (graine féminisée de sensi donc heureusement, mais a priori pas de trace d'hermaphrodisme !). J'ai palisser mon plan il y a quelques jours, par manque de place. J'ai investi dans d'autres ampoules, donc maintenant il y en a 4 de 20w.

 

Pour ton information, canabisk, je pence que pour une première culture, les écos peuvent passer, mais pour ma prochaine culture, je pence investir dans une envirolite 125w ou dans le genre (ex : plug & grow 125w) , car la pénétration lumineuse est quand même pas comparable, et puis c'est moin le merdier par rapport aux fils (car avec les 4 écos, c'est vraiment la merde !). D'autant plus, cest lampes n'ont pas besoin de ballast, et ne sont pas hors de prix (environ 40€).

 

Une photo a FLO +16 :

 

53fad6.jpg

 

Bonne soirée, :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déja lu que les éco c'est pas le top niveau pénétration mais vu les résulats obtenus avec si peux d'investissement sa va très bien. J'ai la possibilité, sur les chantiers où je travail, de récupérer des miroirs et je pensais et mettre à la place de l'alu est-ce une bonne idée d'après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question en plus des miroirs :j'ai lu que pour la croissance il valait mieux utiliser un spectre bleu ( environ 6400°K) et si j'ai bien compris tu as des lampes de salon (donc spectre rouge 2700°K) est ce que sa marche bien comme sa ? et est ce utile d'investir dans des lampes éco à spectre bleu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

 

Canabisk, pour les miroirs, je n'ai vraiment auccunes idée.

Par contre, "a la place de l'alu" il faut savoir que la peinture blanche réfléchi plus de lumière que le papier alu. Le must reste le mylar je pence.

Pour les lampes écos, celles avec le spectre adapté coute cher je trouve, a la limite, autan investir dans un envirolite je pence, ou alors, rester au écos "normales" avec un spectre de 2700°. ( Cela n'est que mon avis )

 

Frish, pour le palissage, un guide qui m'a pas mal aidé :

 

palissage

 

Bonsoir, :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.