Déclaration d'hermaphrodisme monoïque tardive à f+55


Messages recommandés

Ola todo el mundo,

 

 

Alors voici mon cas, j'ai planté une dizaine de graine en outdoor fin mai de variétés inconnues.Seules 2 se sont révélées être des femelles(jusqu'à il y a une semaine).Donc déjà je me suis dit qu'il y a un petit problème, c'est vrai que je les ai traitées à la colchicine, mais bon bref...

 

La croissance était un peu bidon, dans du light-mix de biobizz, et certains pieds dans un terreau maison ultra-violent(dont 1 des 2 femelles), sans engrais avec 4 à 6 heures de soleil quotidien, avec baisse de l'ensoleillement avec la réduction de jour, donc mi-septembre j'avais droit seulement à 1 heure par jour.Et aussi, le mistral les à défoncées un après midi d'absence, une à faillit crever, d'où leur aspect frêle.

 

Elle sont passées en floraison fin août, à partir de là, je les ai bombardées de Bioboost Canna et PK 13/14.

N'ayant presque plus de soleil, je les ai mises sous HPS 400W à F+35.Et voilà qu'à F+55, une des 2 traîtresse se déclare hermaphrodite monoïque puis l'autre à F+60.

Depuis, je me tape presque 2 heures "d'épilation" par jour, grrr....

 

Place aux photos à F+64

 

La n°1 dans terreau light-mix.

 

5b87ce.jpg

3d1639.jpg

ba867e.jpg

 

La n°2 dans le terreau à base de compost de trognon de pomme (sans les pépins), kiwi, peau d'orange, jaune d'oeuf, guano d'étourneau, thé vert infusé et non infusé, terre végétale du Var et un peu de light-mix.(C'est elle qui a failli clamser, torturée par le mistral)

 

e62232.jpg

d4291d.jpg

97a7d2.jpg

 

On peut observer deux phénotypes différents, pourtant, les graines étaient issues d'un même pied...

Je ne maîtrise pas encore le mode macro pour pouvoir montrer les "bananes".

Ben voila les Ganjamans, et au passage si quelqu'un peut me dire comment agrandir les textes, l'informatique, c'est vraiment pas mon truc...Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Vraiment déso ... Tes graines provenaient surmenet d'un autofécondé oualors c'est que ta vraiment pas de bol.... Ils se déclarent herma en général 2 semaines apres un stress ou un exes de chaleur. Donc si elle étaient sous HPS trankil Emile sa veux dire que c'était génétique ...

 

JE LE DIS POUR TOI : FAIS C****** P**** DE M****

 

Bon courage pour l'épilation.

 

Peace et ksa beud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes graines provenaient surmenet d'un autofécondé

Et Ouais Maxou,

T'as tapé dans le mile Emile, c'est exactement ça et puis je les ai traitées à la colchicne, et de plus, mon placo n'est pas du tout ventilé car à la base je ne voulais pas faire de indoor donc j'ai pas encore le matos, juste une lampe, et effectivement, ça chauffe mais pas excessivement car la chaleur se dissipe entre les portes coulissantes et par les étagères au dessus (mon placo est une penderie), en tout cas, c'est pas plus chaud que cet été au soleil (40°C).Cela doit osciller entre les 28 à 30°C.(je sais c'est trop)

Franchement, ça fait chier mais d'un côté, je m'en fout car je n'attendais rien de cette plantation, c'était une sorte de test...Je serai sérieux lors de la prochaine 100% indoor qui est déjà à C+11, des BB Skunk Kush regular Monstroplantes JDC....à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BUENAS TARDES TODOS!!!

 

 

D'abord BIG UP à ceux qui sont en train de fumer la GANJA!!!

 

 

 

 

F+66

Comme promis, voici 2 photos (à peine) des bananes que je m'applique à éliminer drastiquement, pour l'instant, aucun signe de formation de graines.....

 

La plante shootée est "la ressuscitée" surnommée GM (grande maigre).Elle, ça va, elle a fait très peu de bananes..

 

 

ad5801.jpg

Etamine visible au centre de l'image

 

9328a8.jpg

Idem

 

509ad5.jpg

Vue d'emsemble

 

 

Et voici l'autre que j'ai surnommée PG (petite grosse)

 

 

4f4594.jpg

Sur celle-ci, les étamines sont peu visible, car je l'en ai débarrassée (une majeure partie).Désormais, je ne passe qu'une demi-heure par jour sur elle, alors qu'au début c'était deux heures.....

 

872d06.jpg

Vue d'ensemble

 

124b5e.jpg

Idem

 

 

Ben voilà, RDV dans la semaine pour une autre mise à jour des 2 folles, et à suivre également la croissance de mes 12 BB qui en fait ne sont pas des Super Skunk (il y eu confusion) mais le mec qui les a commandées(édit:Les graines ont été directement cherchées en Espagne à la Jonquera) dira à mon pote le vrai nom.Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont REGULAR.Monstroplantes

(Maj:En fait c'est des graines de Skunk Kush de SensiSeeds Bank)

Paix et Force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage P....

elles sont superbes enfin elles

bon je pense pas que tout soit perdu mais ça fait C....

courage courage pour les bananes

@ +++ l'ami

Salut Jaline, lol "elles", ben en fait c'est pas dommage, c'est juste chiant à retirer toutes les fleurs mâles, car elles sont à 90% femelles à peu près.Je commence à voir le bout du tunnel, il n'y en presque plus et très peu se forment, mais au début c'était abusé, heureusement que je suis un tueur froid, méthodique, prudent et affûté de fleurs mâles!!!!Merci du soutien.

Peace man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut Illumi!

 

Ah, je t'imagine assis devant tes pots, en train d'attraper les p'tites couilles qui s'baladent dans tes pompons!!

 

Ca doit être mignon!!

 

;-)

 

Sinon, je voulais juste te dire que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis:

 

le fait qu'elles soient hermaphrodite est inscrit dans leurs gènes' date=' elle ne le deviennent pas.[/quote']

 

Non, tes plantes peuvent très bien être des femelles, et à cause de stress trop importants, se mettent à sortir des couilles pour se reproduire toutes seules.

C'est la nature.

 

Et du stress, je crois qu'elles en ont mangé!!!

Alors pour moi, y'a pas photo, elles ont trop galéré, alors elles ont flippé, et il leur a poussé des couilles.

 

Certaines variétés (landraces sativa notamment, ou hybrides contenant landraces sativa) comportent un risque de monoécie dans la génétique, une "tendance", pas toujours évincée par le breeding.

Si les plantes vivent un stress, paf herma.

Si elles n'en subissent aucun, tu as de beaux mâles et de belles femelles.

Là, elles ont tellement morflé aussi...

 

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Que vois-je?? Bone thugs !!!!!

 

Tu es un bon toi!

 

J'ai 25 ans et ça fait environ 18 ans que je suis fan!

J'écoutais cette chanson j'avais donc 7 ans, même pas!

 

Il y a des bons sons dans tous les albums et même en dehors.

 

Dommage que Bizzy soit passé à autre chose que les joints, ça l'a rongé!

 

Sinon c'est dommage pour tes plants, ils sont bien beaux.

 

En effet, l'hermaphrodisme n'est pas inscrit dans les gènes. Comme dit, cela vient du stress.

Et si c'est des féminisées ( je me souviens pas ), alors il y a encore plus de risque d'herma.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Non' date=' tes plantes peuvent très bien être des femelles, et à cause de stress trop importants, se mettent à sortir des couilles pour se reproduire toutes seules.

C'est la nature.

 

Et du stress, je crois qu'elles en ont mangé!!!

Alors pour moi, y'a pas photo, elles ont trop galéré, alors elles ont flippé, et il leur a poussé des couilles.

 

Certaines variétés (landraces sativa notamment, ou hybrides contenant landraces sativa) comportent un risque de monoécie dans la génétique, une "tendance", pas toujours évincée par le breeding.

Si les plantes vivent un stress, paf herma.

Si elles n'en subissent aucun, tu as de beaux mâles et de belles femelles.

Là, elles ont tellement morflé aussi...

 

 

Narvalix[/quote']

 

Oui tu as parfaitement raison, c'est ce que je croyais avant mais le topic avait disparu et là, je le redécouvre et entre temps et après documentation, j'ai bien compris que le stress que je leur ai infligé était sans nul doute à l'origine de ça...

A+ Amigo.;-)

Salut!

 

Que vois-je?? Bone thugs !!!!!

 

Tu es un bon toi!

 

J'ai 25 ans et ça fait environ 18 ans que je suis fan!

J'écoutais cette chanson j'avais donc 7 ans, même pas!

 

Il y a des bons sons dans tous les albums et même en dehors.

 

Dommage que Bizzy soit passé à autre chose que les joints, ça l'a rongé!

 

Sinon c'est dommage pour tes plants, ils sont bien beaux.

 

En effet, l'hermaphrodisme n'est pas inscrit dans les gènes. Comme dit, cela vient du stress.

Et si c'est des féminisées ( je me souviens pas ), alors il y a encore plus de risque d'herma.

 

Peace!

 

Yeah Man!!Bone Thugs, c'est obligé pour moi, j'ai grandi avec depuis thuggish ruggish bone, j'ai à peu près le même age que toi...

Ben sinon, l'hermaphrodisme c'est casse-c***lle!!:lol:

 

A+ Man ;-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.