Turbo néon croissance 150w vs hps 400w pour croissance ?


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je suis actuellement à cro+7, les plantounes vont très bien !

Je suis en IGS sixpack (6 ICE de chez Female Seeds).

Mes plantes sont actuellement sous turbo néon croissance 150W.

 

Ma question est la suivante :

 

A mon stade (cro+7), le meilleur niveau éclairage est une HPS 400W (qui servira pour la flo) ou bien un turbo néon croissance 150W (sous laquelle elles sont actuellement)?

 

Je vous pose cette question car je possède les 2, donc je voulais savoir si je laissais le turbo néon croissance 150W jusqu'au black-out de 36H ou bien je passe tout de suite sous la HPS 400W?

 

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, pour moi il n y a pas photo, avec la sodium cela poussera nettement plus vite car plus de puissance, meilleur penetration lumineuse, et aussi car la sodium a wattage egale va mieu que les neon

:supair: le seul facteur limitant serais ta temerature et ta facture d electricitée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami :supair:

 

Tout dépend de ta HPS !!

 

Si c'est une spéciale flo, continue sous néons ; Si son spectre est adapté a la croissance et à la flo, fait avec l'HPS

 

L'idéal est la croissance sous MH !!! Mais on fait avec ce qu'on a !!

 

Tu devrais jetter un petit coup d'oeil et cliquer sur les liens de ma signature (depuis le temps que je voulais la placer cette phrase ^^)

 

C'est quoi comme HPS ?? Quel est son spectre ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello,

 

Je rejoins le précédent post, pourquoi t'achete pas une MH ?

 

Sinon pour répondre à ta question, je pense que l'HPS est mieux, mais plus gourmande, et génèrera plus de chaleur.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

si les néons font l'affair, garde lés surtout si ta pas envie de te prendre la tête avec la température.

 

Sinon plutot que d'acheter 2 ampoule Mh/Hps pourquoi ne ferais tu pas la totalité de ta culture avec une Grolux? Ca marche trés bien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites