1# jdc [twin box] [terre] [white widow] [250w mh + 400hps]

camalos

Messages recommandés

bonjour a tous !!

je suis ravi de pouvoir vous présenter ma nouvelle installation .

je possède donc une twin box de 100*100 pour 200 de haut , avec une partie croissance de 80 cm de haut et une partie floraison de 120cm .

je tiens a préciser que je suis en terre ; avec du light mix de biobizz pour les plants ainsi que du all mix de canna pour mon plant mère.

j'utilise aussi la gamme complète de hesi terre .

pour la partie croissance :

- une lampe mh de 250w cooltuber avec extra de 230-280m3/h

- un rack de turbo neon de 2*55w

pour commencer les boutures tous juste sortie de la bouturette aero !!!!!

33a6ab.jpg

44e74c.jpg

et ca après 10 jours avec 100% de réussite (4/4)

ca marche vraiment bien

elle ont donc était ®empoter dans des pot de 1L avec du light mix ainsi que 20ml chacun d'eau déchlorer et 3ml/L de complexe racinaire

2484db.jpg

et c'est parti pour la croissance sous mh 250w

le plant mère a quand a lui était placer sous turbo néon

je tiens a préciser que je ne l'arrose qu'a l'eau claire sans engrais avec simplement 2 a 3 rempotages/ans au all mix

et il se porte très bien comme ca depuis plus d'un ans !!!

8c98ea.jpg

l'installation au complet pour la partie croissance

5b5d3c.jpg

je tiens a dire que mon cool tube est entièrement relier a l'extérieur de la box avec intra et extra hors box

pour ce qui est des données de temp/hydro

a543a0.jpg

les deux sont un peu bas mais l'installation de la boite brume se fera sous peu quand a la température je craint de ne pouvoir y remédier ;mais vu que c'est pas si froid que ca .....

pour la partie floraison :

- lampe hps 400w avec reflecteur ventilé (non cooltube) et une extra rvk 125L 325m3/h

- un ventilateur dans la box pour brasser l'air

- et intra passive ( la box est en sous pression !!!!)

cbbba7.jpg

donc un plant de white widow qui se sent bien seul pour le moment !!mais a flo +15 il aura le temps d'avoir de la compagnie!!!

il est arroser a environ 1L tous les 4 jours avec

-2.5ml/L de tnt complex (croissance mais 1/2 dose)

-3ml/L de complexe floraison (3/5 de dose)

je compte supprimer le tnt lors de la prochaine semaine vu que le stretch est fini pour passer en pleine dose de complexe flo

l'installation de tous ca

1c1d31.jpg

c'est encore un joyeux bordel de fils dans les deux espace mais ca ne durera pas !!!!

quand a la temp/hydro de la floraison

461c90.jpg

température nickel mais l'hydro 20% c'est pas un peu bas ?

voila pour ce qui est de la présentation de mon installation.

j'attends vos remarques ;critiques et autre message car comme tous cela est tous neuf (l'instal pas la culture!!) il va falloir encore quelques réglages.

Salut !!

Beau matos, et surtout la white widoooooow miam !

1.20m !! Oula ! heu ben tu vas faire un palissage ou un scrog ? Car j'ai eu des bon strech avec ma whites widow (mais c'étais pas un bouture aussi).

En tout cas je me spot et t'inquiete pas encore pour ton hygro et ta temp... tu a le temps pour fixer.

Pour les odeurs... ta un filtre a charbon ?

Jme pose et regarde grandir

Peace et ksa pouss

salut !

alors pour ce qui est de la hauteur(1.2m) en effet c'est pas enorme ; le reflecteur ventiller m'aide pas mal en reduisant la distance lampe/apex (a 15-20cm) .

cela me laisse si l'on compte :

-qu'un pot de 11L fait 25cm de haut

-que je doit compter bien 30 cm en haut de la box pour le lampe et la distance de sécurité pour le apex

un petit très petit total de :65 cm

donc soit je continu dans des pots de 11L et je les palisse comme il se doit !

soit je passe a des pot plus petits

pour ce qui est du scrog je ne pense pas en faire car mon but serai plutôt d'avoir un roulement plus qu'une récolte certe plus grosse mais unique .

mais je n'est pas encore déterminer quel était le type de culture a employer pour optimiser mon espace

pour ce qui est des odeurs un filtre a charbon sera prochainement installer en bout de ligne de ventilation

quand au paramètre de temps/hydro je vais m'en occuper aujourd'hui car bien que pas alarmant je préfère quand même quand ils sont au bon niveau et bien controler ; ce qui les place au sommet de ma liste des chose a faire .

alors une petit mise a jour pour vous montrer comment va la petite troupe

alors pour commencer les boutures qui se porte beaucoup mieux depuis que la boite a brume est de retour et tourne en 15min on/15mins off , 24h/24

7988af.jpg

c7efb8.jpg

elles ont était arroser a 10ml/plants avec 2.5ml/L de complexe racinaire et 2.5ml/L de tnt .

je commence l'engraissage assez tôt cro +5 mais elle avait déjà de belles racines donc elle peuvent tout boire !!!!

la boite brume

c692e1.jpg

et bien que l'on ne soit pas sous les tropiques la temp/hydro va beaucoup mieux

d5200e.jpg

j'ai aussi remit en route ma bouturette!!!!!

cela ma aussi permit de faire une bonne coupe a mon plant mère qui en avait bien besoin

la plant avant

f7fdba.jpg

et le plant après

0b1f66.jpg

ce qui nous donne 9 petites boutures

f720f0.jpg

si tous va bien j'empote dans 10 jours !!!

alors voila maintenant que le climat est propice tous ce petit monde devrait prospérer assez vite.

pour ce qui est de la floraison (flo +17)

1b4bb6.jpg

2243c8.jpg

alors je parlez de faire un bon palissage a mes plants afin qui ne prenne pas trop de hauteurs ; je rappelle que je n'est que 65cm "utile" avec des pot de 11L

55c3e9.jpg

alors voila ce que j'ai fait lors de sa croissance a celui qui est en floraison . du coup il ne fait que 30cm de haut une fois le stretch fini !!!!!

94d780.jpg

de plus avec une canopée assez régulière.

ca pourrait être une bonne voie pour mes future plants. a suivre ....

voila pour aujourd'hui !!!

la suite dans quelques jours.

pour toutes questions ou remarques n'hésitez pas!

bon alors ce soir quelques petits changements dans la box

tous d'abord j'ai changer le sens de mon extraction dans mon espace floraison

je m'explique avant l'extracteur tirer l'air au travers du réflecteur et des gaines et comme j'utilise des gaine en pvc souple celle-ci ce "coller" par l'effet de succion du ventilo je perdait donc beaucoup puissance.

maintenant j'ai donc retourner mon extracteur ce qui fait que les gaine ce gonfle sous son action et je n'est plus aucune perte de charge !!!! et oui je sais aussi être un boulet a mes heures!

pour ce qui est des plantes :

les jeunes pousses ont reçu chacun 150ml d'eau claire ca peut semblai beaucoup met le terreau était vraiment sec et je voulait vraiment avoir un substrat humide pour que mes racines soit bien ; cela va retarder le prochain arrosage mais elles ne s'en porteront que mieux!!!

la plant mère a reçu 1L d'eau claire

et le plant en floraison a reçu quand a lui 1L a 5ml/L de complexe de floraison

quand au petites nouveautés :

j'ai mit a germer des graines de northen light de chez dutch passion (comme la with widow qui pousse d'ailleur!!)

j'ai aussi commander des graines de master kush ; afgani #1 et maple leaf indica toutes de chez sensi seeds

voila cela devrait arriver dans le courant de la semaine !!

si quelqu'un connait l'une de ces varietée ; je suis avare de conseils !!!

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.