2 "petits" problemes


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je n'ai pas fais de journal de culture pour cette cession, n'ayant pas beaucoup de temps, mais j'ai 2 problèmes. Donc je vais commancer par faire une petite description de la chose :

 

-variété : Jack herer ( sensi ), White Widow ( White label ), Big Bud ( sensi ), Ak47 ( serious )

-age : 1 mois 1 semaine de croissance et 2 semaines 1/2 en 12/12

-partie atteinte Branches moles, pas de déclaration de sexe, problème de taille, feilles jaunes en haut des plantes ( nouvelles feuilles en fait )

-date dapparition du problème: 1 semaine environ

évolution du problème et de la plante : les plantes on l'aire en bonne santé mis à part les problemes.

 

In

-surface et hauteur de l'espace : environ 1m²

-lampe utilisée : Mh pour la croissance, HPS pour la Floraison

-distance lampe/plante : entre 10 et 20 cm

-cool tubée ou non : Pas de cool tube, mais climatisation

-cycle lumineux : 12/12

-température : entre 15° et 27° ( lampe allumée 22°, et lampe éteinte 15-16° si clim en marche sinon entre 26 et 28° )

-hygrométrie : entre 55 et 75%

-extraction utilisée : néan

-ventilation utilisée: 1 ventilo 30 cm à fond tout le temps depuis 2 jours

-cycle dextraction et de ventilation : 15min on/ 15 min off il y a 2 jours, tout le temps on depuis 2 jours

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : coco

-taille des pots : 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : cana boost, a+b, rizotonic, canazym, guano 1 fois par semaine arosage et foliaire.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : croissance : 1 fois jusquà séchage complet du coco, floraison 1 fois par jour ( En fait depuis le début des feuilles jaunes et ca va un peu mieu, mais réaparition des feuilles jaunes de temps en temps )

-valeurs et variations de lec : 1.6 pour la solution et 1.2 sur les 30% de drain

je mets quelques photo pour illustrer :

 

au début

p1000310g.jpg

ici une petite retardataire, mais qui ne fait plus partie de la culture ;-(

p1000311i.jpg

après 2 semaines de croissance ( les branches secondaires étaient particulièrement dévelpées )

p1000312la.jpg

un autre angle

p1000313qb.jpg

Juste après le palissage...

p1000314z.jpg

palissage toujours...

p1000315l.jpg

Mise en pot de 6 litre et 1 semaine après le palissage

p1000316.jpg

voila, le problème de feuilles jaunes

p1000317.jpg

d'un peu plus près

p1000318w.jpg

 

p1000319k.jpg

p1000323.jpg

mon problème de branche molles ! Les branches ne suportent même pas leurs propre poid, donc je ne vois pas comment elles feront quand les buds aparaitront !

p1000324n.jpg

Ici on voit bien, il me reste environ 20 cm de haut ! après, je ne sais pas ce que je pourrais faire !

p1000325s.jpg

 

donc voila, vous avez tous les paramètres. Si besoin n'hésitez pas à me demander autre chose.

 

merci d'avance et bon grow

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec le peu de connaisance que je possede je pense que deja ta lampe est un peu pret de tes pieds, elle ont peut etre un peu soif non? sa pourai expliquer ton probléme de tige "molle"

 

Attends d'autres avis d'expert comme meme :-)

 

Bon grow

 

 

Edit: j'avais pas vu que tu n'avais pas d'extracteur peut etre un probléme de renouvellement d'air..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je trouve ca bien car tu es assez clair dans ta description, cependdant tu ne precise pas ton wattage de lampes.

 

Et personnellement, le fait qu'elle se ramollissent, me fait penser a un ami qui avait eu un probleme similaire dûe probablement a un renouvellement d'air inexistant.(c'est ce qu'on en avait conclue)

 

Et je pense que dans ton cas c'est la meme chose, car tu n'as pas d'extraction apparemment.

 

edit: en gros elle respirent pas et s'etouffe.

 

Pour les feuilles jaunes je ne me prononces pas, je ne connais pas la coco..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, avec le peu de connaisance que je possede je pense que deja ta lampe est un peu pret de tes pieds, elle ont peut etre un peu soif non? sa pourai expliquer ton probléme de tige "molle"

 

Attends d'autres avis d'expert comme meme

 

Bon grow

 

 

Edit: j'avais pas vu que tu n'avais pas d'extracteur peut etre un probléme de renouvellement d'air..

 

Bonjour, les plantes n'ont pas soif, car arrosées tous les jours, quand à la distances par rapport à la lampe, en mettant la main, elle ne me brule pas ( même à 5 cm ! Clim oblige )

 

Pour ce qui est de l'extraction, le clim refoule de l'air hors de la pièce, donc en fait pas vraiment besoin d'extracteur.

 

Salut!

 

Je trouve ca bien car tu es assez clair dans ta description, cependdant tu ne precise pas ton wattage de lampes.

 

Et personnellement, le fait qu'elle se ramollissent, me fait penser a un ami qui avait eu un probleme similaire dûe probablement a un renouvellement d'air inexistant.(c'est ce qu'on en avait conclue)

 

Et je pense que dans ton cas c'est la meme chose, car tu n'as pas d'extraction apparemment.

 

edit: en gros elle respirent pas et s'etouffe.

 

Pour les feuilles jaunes je ne me prononces pas, je ne connais pas la coco..

 

a++

 

Salut, le wattage de ma lampe est 600. mh comme pour la hps.

pour l'xtration, comme j'ai dis, avec la clim, ce n'est pas la peine.

 

merci pour ces réponses en tout cas. bon grow a vous et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

comme je l'ai dit plus haut, lampe allumée, la température est d'environ 22°, et même en mettant la main à 5 cm de l'ampoule, celle ci ne me brule pas. Et sur les feuilles, aucun signe de brulure.

 

autre chose que je n'ai pas précisé, c'est que les photo la sont de dimanche, entre temps j'ai remonté la lampe, et en 2 nuits, elles ont pris 15 cm ! donc elles ne sont pas tout le temps collées à l'ampoule non plus.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

mon avis perso pour les tete jaunissante serai un probleme de ph, a voir la photo sa ressemble au probleme que j ai avec ma cherie sous 250w hps

 

maintenant tu a peut etre en plus un probleme de chaleur avec ta lampe fort proche, mais dans un premier temp elle aurais ralentit simplement sa croissance au dessu de 29 et si elle transpire de trop elle aurais les fueilles en serre d aigle

 

a verifié

 

edit: pour confirmé ou infirmé que nous souffront du meme probleme, a tu les tige des nouvelles fueilles et branche qui se met a tiré sur le violet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

gros wattage trop proche = chlorose apicale , normalement ;-)

 

 

mais et j'ai bien dis mais , les nouvelles pousses mettent plus de temps a fixer la chlorophylle .

 

 

Dans ton cas je te conseillerai de lever ton aaw et de voir comment ca se passe par la suite!

 

edit = pour le second problème , vous envoyer du brassage d'air , faut que ca secoue dans la box xD

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: pour confirmé ou infirmé que nous souffront du meme probleme, a tu les tige des nouvelles fueilles et branche qui se met a tiré sur le violet?

 

Certaines tiges virent au violet, mais si j'ai bien compris, cela est du à la différence de température entre le jour et la nuit.

 

Plop

 

 

 

gros wattage trop proche = chlorose apicale , normalement

 

 

mais et j'ai bien dis mais , les nouvelles pousses mettent plus de temps a fixer la chlorophylle .

 

 

Dans ton cas je te conseillerai de lever ton aaw et de voir comment ca se passe par la suite!

 

edit = pour le second problème , vous envoyer du brassage d'air , faut que ca secoue dans la box

 

salut, donc si je comprends bien, le jaunissement est du à la proximité des sommets par rapport à la lampe, mais alors pourquoi ce n'est pas un phénomène régulier alors ?

 

Les sommets ne sont pas constament jaunes ! il peut se passer une semaine sans qu'il n'y ai feuilles jaunes. et puis, tout d'un coup, après une nuit ( pour la plante ), au moment de les sortir pour les arrosées, plouf ! feeuilles jaunes. donc c'est un peu incompréhensible.

 

@++ et bon grow .

 

Edit : ca secoue un peu dans la box vu que le ventilo est allumé 24/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

salut j ai deja cultivé en coco en dans d autre substrat.

je ferais un rincage a l eau clair avec PH régulé

j ai deja eu se problème.

mais tu marque 15° ces trop bas...

24 ces ideal en lumiere et 26 la nuit.

la clim fau oublié sa déchèche les plantes

acheter un hygrometre rucuperateur d humidité pour mintenir hygro a 60 en croissance et 40 en flo

pour 1m² il faut une ventilation au minimum de 300 m² heure en continue pour ton espace.

elle faut quelle respire tes filles

 

esque tes racine son blanche ou maron savoir si elle sont oxigéné?

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.