Sechage avec de basses temperatures


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

alors voila, ce week end je compte recolter mes pieds de NYCD, NCC et lady cane. Je les aurais bien laissés plus longtemps mais je crains qu'elles ne moissisent avec le temps pouris qu'il fait.

Le seul probleme c'est que je peut que les faire secher a a endroit ou fait entre 5 et 10° je dirais.

La température a t'elle une influence sur le sechage ?

 

merci =)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton séchage sera plus long (je suis dans le même cas et à dix jours ce n'est pas encore prêt pour le curing) mais la chlorophylle se décomposera mieux, ton herbe n'en sera que meilleure. Par contre attention en effet au risque de moisissure, contrôle quotidien obligatoire. Bon séchage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 avec Skd.

 

Tant que ton air est sec, un air ambiant plus froid favorisera un séchage plus long, ce qui sera bénéfique. Evite de tomber en dessous de ces 5-10° tout de même ;-)

 

Si au contraire tu te retrouves avec une HR relativement haute; ventilos + dés-humidificateur sont de mises si tu ne veux pas perde une partie de ta récolte dû à la moisissure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maxouuloulou : Il faut un minimum de 10 jours pour degrader le chlorophile, donc en 28 heures, elle est encore bien présente et j'ai bien peur que ce que tu trouves délicieux ne soit en fait que le "subtil" gout de la chloro.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi il y a 2 ans je l ai est fait sécher au garage mais j'avais mis du journal agraffé de bas en haut pour bien les protèger

1 astuce de plus

allez tchuss

kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.