IteG 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 C'est parti je me lance ! 1ère culture =)Infos :● Substrat : Biobizz Light Mix● Mode de culture : Supercropping● Dimensions de l'espace : 60x60x160 Black Box Silver● Éclairage : HPS 250 W SuperPlant● Variétés : 1x Extreme Indica – 3x White Widow● Engrais : Biobizz● Conditions climatiques de culture :- Lampe allumée : 21-26° pour la température et 50-80% pour l'hygrométrie.- Lampe éteinte : 15° pour la température et 40-60% pour l'hygrométrie.● Ventilation : VK 250m3/h- Lampe allumée : 15min/demi-heure .- Lampe éteinte : 15min/heure.● Humidificateur :- Tout le temps lorsque la lampe est allumée.- 15min/heure la nuit.Idem pour le brasseur d'air.Samedi 16 Octobre :- Graines plongées dans l’eau pendant 12h.- Mises entre deux assiettes entre deux cotons.Dimanche 17 Octobre :- Toutes les graines ont germé et été mises en terre.Lundi 18 Octobre – C+0 ! - Arrosage deux fois par jour, quelques gouttes d’eau (pH : 6.5).- Sortie de terre de la White Widow #1 et de L’Extreme Indica.White Widow #1Mercredi 20 Octobre – C+2 :- Quelques difficultés pour certaines pousses à se débarrasser de leur cosse- Retirement des cosses- Ajout de terreau dans le pot- Les premières feuilles apparaissent !Au matinAprès opérationsMerci d'avance pour votre attention, vos commentaires et vos conseils ! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herendil 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Salut =) Tu m'a l'air bien partis pour une première culture, tu a bien du te renseigner avant de commencer Aucun conseil à te donner pour l'instant, alors juste des encouragements ^^ Bon grow à toi, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
malim 2 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Hello IteG, Du bon matos , et un jdc qui débute bien! Bon grow je repasserais voir ca. A plus tard! ps:Si tu veux passer faire un tour sur mon jdc j'ai aussi une white widow sous 250w Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Merci pour vos réponses et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
kvnz 1 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 pas mal, pas mal :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedossss 1 Posté(e) octobre 21, 2010 Partager Posté(e) octobre 21, 2010 salut !!!ya plus qua attendre maintenant!!!!peace jme pose!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2010 Et une petite mise à jour Vendredi 22 Octobre – C+4 : - Lampe descendue à 25cm (elle était à 40cm auparavant) - Légère augmentation de l’arrosage - Ça pousse ! L’Extreme Indica qui est la plus avancée Vue d’ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2010 Petit inquiétude aujourd'hui en C+6. Des petites taches jaunes apparaissent sur une de mes plantes. L'humidificateur pourrait-il être en cause, à cause de l'eau à un pH non ajusté qu'il rejette ? Dimanche 24 Octobre – C+6 : - Petite inquiétude concernant la White Widow #1 : des petites taches jaunes. - Feuille légèrement courbées, normal ? White Widow #1 : Petite inquiétude Zoom White Widow #2 White Widow #3 Extreme Indica Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2010 Partager Posté(e) octobre 24, 2010 La de suite en regardant juste les photo, trop d'humidité. Je lis les details de ton JDC, humidificateur no stop? Cherche pas plus loin, enfin c'est ce que je penserais. Ton taux d'humidité est a combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2010 Il tourne non stop la journée, pic à 85%, mais pas longtemps, et sinon ça descend jusqu'à 40%. La nuit c'est 15min/h donc ça monte pas super haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2010 Partager Posté(e) octobre 24, 2010 Moi je trouve excessif les 85% d'humidité. ● Ventilation : VK 250m3/h- Lampe allumée : 15min/demi-heure . - Lampe éteinte : 15min/heure. Tu respire combien de temps par jour toi? ^^ Tout le temps je présume ^^ la plante c'est pareil. Détail ton intra et ton extra please. T'es problème doivent être lié, c'est casi certain. ,) Humidité haute, mauvaise circulation de l'air. Cherche pas plus loin et cherche vite une solution car les insectes raffole de ce climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2010 L'intra est passive. Le jour, l'extra tourne toutes les 30min pendant 15min. La nuit, l'extracteur tourne 15 min par heure. Le brasseur d'air tourne toujours en même temps que l'humidificateur. Je ne fais pas tourner l'extra tout le temps car sinon l'humidité chute et je ne peux pas la remonter... Et question de nuisance sonore également. Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2010 Petite mise à jour. Aujourd'hui : C+8 ! Mardi 26 Octobre – C+8 : - Humidité stabilisée entre 40 et 60% le jour et à 50% la nuit. - L’arrosage part sur une base de 20ml/3jours/plant dès demain. Vue d’ensemble White Widow #1 White Widow #2 White Widow #3 Extreme Indica Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herendil 0 Posté(e) octobre 27, 2010 Partager Posté(e) octobre 27, 2010 Salut ! Ben sa pousse, sa pousse Je passais juste pour t'encourager, alors bonne continuation à toi ! Bonne journée à tous, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolce38 0 Posté(e) octobre 27, 2010 Partager Posté(e) octobre 27, 2010 Salut toi! ça va ça pousse bien! J'en suis à peu près au même point que toi! Si tu veux passe voir! Je repasserai pour suivre l'évolution! Bonne plantation Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2010 Mercredi 27 Octobre – C+9 : - Rajout de terreau dans le pot de la WW#1 - Arrosage 20ml/plant Petit incident dans la nuit du 27 au 28, la nuit a duré 4 heures de plus. On continue sur 14 heures de jour et on reprend le rythme habituel. Jeudi 28 Octobre – C+10 : - Rempotage des 4 plants dans des pots de 3L, billes d’argile rincées au fond. Délicat, espérons que tout se soit bien passé. WW#1 – La malade WW#2 et EI Vue d’ensemble dans les nouveaux pots La plus belle désormais, WW#3 Plus qu'à recoller les noms et c'est reparti ! Une idée en ce qui concerne la White Widow #1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Et une petite mise à jour Dimanche 31 Octobre 2010 – C+13 : - Premier engraissage au Bio-Grow (1mL/L) - Arrosage de 30mL par plant Vue d’ensemble White Widow #3 Extreme Indica White Widow #2 White Widow #1 – Un peu difforme… J'ai une petite question. Je compte palisser les plants, à partir de quand pensez vous que je puisse débuter ? En sachant que j'aimerai qu'elles n'atteignent pas plus de 30cm avant de les passer en flo (je suis limité en hauteur par ma box). Merci pour vos conseils et avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut Iteg ! Alors je suis pas un grand connaisseur mais pour le palissage j'attendrais quand même qu'elles soient un peu plus costaud, genre 2-3 étages de feuilles. Par contre pour tes problèmes ça ressemble bien à de la moisissure, avec 80% d'humidité il faut vraiment bien aérer et renouveler l'air en permanence ! Et une petite question pourquoi tu mets pas ton extra en 24/24 ? A part ça c'est cool, ça pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IteG 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Salut, Pour les 80% d'humidité ça fait longtemps que c'est fini, je tourne maintenant entre 45 et 65%, donc on verra si le problème se pose aussi sur les nouvelles feuilles, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment. L'extra pas en 24/24 à cause du bruit principalement, je vis dans la même pièce que celle ou se situe la box. Aussi, cela me permet de mieux contrôler la température et l'humidité Avec l'arrivée du filtre à charbon pour la flo, si ça diminue bien le son émis par l'extracteur, il serait possible que je le laisse tourner plus souvent, on verra Merci pour ton post ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) octobre 31, 2010 Partager Posté(e) octobre 31, 2010 Pour le bruit j'ai eu le même problème (avec un rvk 330m3/h), et un peu de gaine insonorisée avant et après l'extra marche déjà très très bien ! Sinon pour le bruit de l'extra en lui même tu peux te bricoler une boite pour ton extracteur et bourrer de laine de roche, avec ça et la gaine tu l'entends plus du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés