Tache marron sur une branche et dessechement de deux têtes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce probleme.

Mon arbre est à environ 15 jours de sa recolte, Afghan exterieur,planté fin mai (je n'etai pas en france lors du debut de flo et seul l'arrosage automatique le sait), il pousse en outdoor dans mon jardin. Aucun engrais ni produit mise a part une terre completement crée afin d'avoir un PH parfait. Concernant l'arrosage, je dirait que maintenant je suis a une a deux fois par semaine, car il est tombé beaucoups d'eau la semaine derniere et ma plante avait l'air surgavé.

Tout avait l'air parfait jusqu'à ce matin sur une des branche du bas, depuis deux jours une tache marron est apparue et deux petites têtes on sechées autour de cette tache.

Je suis dans le sud-est de la france et il est vrai qu'il est tombé un poil de pluie la semaine derniere et que les nuits se sont rafraichient, mais rien de dramatique. Serait-ce un depart de moisissure? Ceci est que vraiment tres localisé.

dsc01165o.jpg

dsc01166k.jpg

je viens de couper les deux petites tetes sechées et cela ressemble bien a de la moisissure grisatre comme de la cendre. Cela vous parle t-il?

j'espere qu'il ne s'agit pas de cette maladie qui les rend infumables... :-o

Hello !

J'ai l'impression que tu es bon pour enlever cette branche là...

La couleur est vraiment moche... Je te conseille aussi de ne pas fumer les deux mini têtes calcinées :-)

Ca y est, la branche est coupée et en cours de sechage dans son petit placard sous l'ecalier... Pourquoi acheter du brize pour aérer vos placards a ski...

J'ai quand meme coupé large de chaque coté la partie attaquée et viens de mettre au sechage rapide deux trois tetes pour un smoke test. Rien que le temps passé devant le micro onde vient de m'envoyer loin de ma cuisine :-P

Elle va être belle l'après midi 8-)

petit smoke test hier soir.... Je ne sais pas si je m'étais habitué a fumer de la merde ces dernieres années mais là je suis encore scotcher ce matin. Mise a part l'odeur de foin, de part son manque de maturité et son sechage rapide au croonde, elle a un coté bien speed au grand plaisir de Madame une fois au lit lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.