hakvador 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 je suis en hydro a c+9/10 panda pot 2 par pot cycle d'arrosage ce coupe quand elle d'orme et depuis 2 jours elle devienne jaune sur le bout de certaine feuilles et seche ca ce voit !!! mon EC est a 0.93 et mon PH a 5.9/6.0 j ai mis un peut d'engrai croissance leger +enzim+racinaire je pense changer ma soupe cet aprem histoire de ne pas prendre de risque soupe neuve PH ajusté j'ai remonter un peut mes lampes et on verra dans 2/3 jours mais donner votre avis svp je poste des tof vers 15h merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakvador 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Titre : feuilles jaune feuille jaunes sur le bout,tache sur les feuilles Contenu du topic : -variété=wss skunk féminisé 16 plants -age=c+11 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles) -date d'apparition du problème=2 jours -évolution du problème et de la plante=tous les jours c pire culture indoor: -température et météo=entre 20° et 23° -type de sols=dans la pièce moquette mais system hydro panda pot 8 -fréquence d'arrosage=eteint pendant la nuit -surface et hauteur de l'espace=3m60 de haut -lampe utilisée=mh et eco -distance lampe/plante=40cm mh et 15cm eco -cycle lumineux=18/6 -hygrométrie=inconnu -extraction utilisée=fenetre ouverte en periode de reveil -ventilation utilisée=ventilateur maison -cycle d'extraction et de ventilation=eteint la nuit Ensuite selon la technique utilisée -indiquez le substrat utilisé=bille d'argile -engrais=croissance+enzim+raçinaire PH=5.9 EC=0.93 -fréquence d'arrosage et quantité approximative=allumer en continu pendant le jour en Hydro -type de système hydroponique=panda pot -température du bouillon=inconnu voilà les photos a 15h merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 salut. on attends les photos. ça aiderai beaucoup. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakvador 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 voilà 3 photos des plus attaker a savoir quel ne sont que 4 a avoir ça !!! j'ai vider ma soupe et la changer ayant un EC a la sortie du robinet de 0.7 je vais couper mon eau avec de la déminéraliser avec juste du raçinaire et le PH ajuster a 5.8 j'attend vos impression et me mais a la tache merci a tous . changement de la soupe 15 litres déminéraliser +35 du robinet +raçinaire 140ml+enzime 30ml resultat EC=0.47 PH=6.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakvador 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2010 personne ne repond et sa ne s'arrange pas j'attend 1 semaine mais je pense que si ca n'evolu pas ma culture sera morte !!!! a cette vitesse voilà si ya du passage n'hesité pas je remet des photos ce soir merci a ceux qui pass Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodiaras 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Partager Posté(e) octobre 23, 2010 Avec ces symptômes en terre j'aurais dit surengraissage. Demande toi si ça ne peut pas être ça en hydro aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakvador 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2010 slt rodia j'ai changer ma soupe sans rien mettre juste les henzim et raçinaire on verra dans kelke jour la je prie!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) octobre 24, 2010 Partager Posté(e) octobre 24, 2010 On dirait que tes feuilles on prises un peu de soupe sur elles, Bref Moi je m inquiéterais pas tant que ça mais reviens a la charge si ça empire vraiment ( 3eme ou 4eme étage attaqués) Elles sont jeunes tinkiet elles vont s'en remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakvador 0 Posté(e) octobre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2010 slt maxou merci beaucoup de ton passage et bein je pense que tu a raison car figure toi que je prennai les tuyau pour mouiller mes billes au départ et effectivement parfois je les est mouiller avec la soupe alors j'arrete ca direct et on verra la je fil voir ton jdc a bientot et repasse a l'occaz peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedyvoune 0 Posté(e) octobre 26, 2010 Partager Posté(e) octobre 26, 2010 Bonsoir, J'ai le même soucis avec mes jeunes... Et je pense que tu as raison, peut être qu'elles ont reçu de la soupe sur les feuilles. Mes jeunes plants ( C+1 ) sont restés trop longtemps en serre ( j'installais ma box et table à marée ) et j'ai fait tombé 1 plant ou 2 dans la soupe de la serre ( eau + racinaire PH 6,4 ). Depuis ça a commencé à jaunir. En revanche, ce qui me fait douter de cette hypothèse est que ça s'est répandu à d'autres plants... Rien de bien méchant pour l'instant, à suivre... Une petite photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés