Debut de flo, shaman dutch passion fueilles qui deviennent jaune


Messages recommandés

hello

 

"edit: les photos de me plante sont au 5 eme post"

donc ceci est mon deuxieme poste, je ne respectais pas exactement les condition de presentation et cela sera plus clair ainsi

koike plus long aussi, ne vous decouragé pas, au pire ma quistion se situe tout en bas

 

breve description du problem: il s agit d un jaunissement de la partie plane des nouvelles fueilles, les nervure de ces nouvelles fueilles semble toujour verte mais d un vert trop claire pour etre normal

 

de plus les tige des nouvelles fueilles et branche deviennet violette

 

-variété shaman (Dutch passion)

-age c+35

-partie atteinte: nouvelles fueilles jaune et tige nouvelles fueilles violet

-date d'apparition du problème: recurent, a disparu avec l ajout de 2ml de jus de citron concentré lors de precedent arosage, a reaparut apres rempotage avec du terraux, sur le sachet il est mis ph de la terre:6.5 seulement le sac a trainé dehor pendant un moment et a prit la pluie

-évolution du problème et de la plante: stable toujour les nouvelles fueilles, croissance fortement ralentie

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 55 par 40 au sol, h65 jusque la lampe (lampe fixe impossible a deplacé)

-lampe utilisée: hps 250watt ballast standard

-distance lampe/plante:il sagit d un scrog, distance grillage lampe: 20cm et distance pot grillage 8cm (je tricote en ce moment lorsque les tete seron trop grosse pour les passé dans les grillage (a lapin) je laisserais poussé en hauteur

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: hier 16/8, passé en flo la nuit precedente donc 12/12

-température: dur a determiné depend de la quantité absorbé par une fueille: je m explique sonde du hygro thermometre peté je pose l hygrothermometre sur le grillage du scrog, ils est plus pres de la lamp que les apex, en plein soleil si je peu dire il chauffe a 33degré max mais comme il est noiril pompe la chaleur de la lamp si je le met a l ombre (avec un pacquet de tabac posé desu je tombe a 26degré de plus il est mis dans un coin donc est surement moins refoidit que une tete de la plante

-hygrométrie: tres basse: 20pourcent

-extraction utilisée: ventilo de pc de 12cm marque azus, 135mcube heure si je me rappel bien placé coté douille de la hps aspire l air du placard et le rejete dehor de maniere etanche le cooltube etan trop gros pour mon placo un ptetite partie depasse par le trou que j ai fais pour le faire rentré

-ventilation utilisée: ventilo de pc 8cm de diametre placé juste en desso du cooltube a 10cm du grillage du scrog

-cycle d'extraction et de ventilation: le meme que pour la lampe donc 12/12 (a noté l intra est passive et est assuré par un trou de la surface du placo car j ai viré le dessou pour metre un pot de 35 par h27 rond

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: different tereau marque standart disponible dans les magasin de bricolage

-taille des pots: 35par27 rond

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

croissance engrais chimique du magasin organic eart a maast

npk 12 8 11 1.5ml par litre

engrais flo bio blores de canna npk 2.5 2 5 a raison de 4ml par litre

 

j ai melangé un peu les deux ensemble les jour precedent la flo au dossage sus decri a raison de 50/50 de chaque

quandtitée arosé

avec le pot que j ai c est le premiere arrosage 1.5litre 50/50 suivit 4 jour plus tard comme probleme de ph apparent

2 litre d engrais bioflores, dosage sus decrit mise a ph 5.5 au jus de citron (dans le but d un peu tamponé la terre qui je le sait a ph trop haut)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de systeme: pot standard, terre

-préparation préliminaire ou non du substrat: non j aurais du tamponé la terre a 5.5abvant de rempoté je crois

-fréquence darrosage: variable, pas d arrosage systematisque, j attend que les 5 premier cm soit totalement sec avant d arrosé, (je precise le pot contien une couche de 2bon cm de gravié dans le fond da maniere a drainé l exedent d eau)

-pH de la solution: au premiere arrosage apres rempotge eau du robinet ph non traité (7.5au robinet, seul les engrais aurais pu le faire baissé, derniere arrosage en date eau de source de mon jardin (oui j ai la chance d avoir une source dans mon jardin mais comme il y a de ferme pres de chez moi jai peur que celle ci contienne des saloperie de pesticide q utilisé les fermié) ph d origine: 7 et ec inferieur a 1 (test gh kh pour aquarium precision absolue impossible)

-engrais et additif: cité plus haut, pas d aditif particulié, quoique je compte allé acheté du hesis supervit,(avais tres bien marché pendant une sesion exté il y a 2ans)

-valeurs et variations de lec: NA car terre

 

voila, j espere que ce paté ne vous decoureragera pas trop a lire

 

derniere precision, comme vous avez pu le lire il semble affirmé que ce soit un probleme de ph, ma question principale est celle ci

le jus de citron est il une methode du pauvre pour faire baissé le ph sans danger??

 

edit: je sait que vous aimé les photo, mais je n arrive plus a retrouvé la main sur mon adapteteur de carte micro sd photo de tel en 3megapixel bonne qualité, je cherche, je cherche.. je propose meme pas de tof de la web cam du portable on verra que dale..

 

merci a tout ceux qui prendront le temp de repondre meme si ce n est pas pour m aidé:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photo c'est vraiment pas facile d'imaginer,

 

Apres lecture ton extra semble hélas trop légere, un deuxieme ventilateur ne serait pas de trop, ton installe ressemble à un four quand on l'imagine :-(

 

Pour le ph, le problème est que lorsque l'on commence à l'ajuster on detruit le pouvoir tampon naturel de la terre, il faut donc ensuite continuer...

 

Essaie de trouver un moyen de mettre des photos, ça aidera les gens à te répondre j'en suis sur ;-)

 

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n arrive plus a mettre la main sur mon adaptateur pour micro sd, donc je sait pas les exporté sur le pc, et tof a la web cam jpense pas que sa vous interesserais

 

nonon serieu j ai bien geré l affaire pour la temperature, quand elle a un bon ph elle pousse comme une folle (j ai deja preske rempli le grillage a 100/100 avec mon unique plante

 

bon je fais de fouille on sait jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Re camarade

Bon déjà le terreau du bricolage faut pas! c'est l'un des principes de bases,il ne sont pas adapté a nos plantounes.

 

C'est vrai que ton placo ressemble a un four mais je pense que le problème n'est pas la,les tiges violette ça peut être un manque d'azote ou de souffre (d'apres le guide cw)

Il disent que corriger le pH peut avoir un effet positif apparemment en cas de manque de souffre.

C'est important un bon pH car je pense que tu le sais déjà, un mauvais pH,notamment un pH trop haut,une eau trop dure quoi,empêche la plante d'assimiler les nutriments et elle develloppe donc des carences.

Perso j'ai investit dans un pH mètre et pH down(l'eau est a 8,1 chez moi) et depuis j'engraisse presque pas,juste en prévention un arrosage sur deux et a la moitié de la dose conseillé.

Alors que avant j'avais souvent des problèmes de carence,et ma terre était tout le temp super dure un peu comme asséchée(alors que jarrosais correctement)

 

Pour te dire le changement que cela a était de gérer le pH.

Pour le citron j'ai entendu parler de cette technique mais sans pH mètre tu connaitra jamais exactement ton pH(trop bas ou encore trop haut)tu pourra pas être fixer.

Voilà mon idée,le terreau bricolage y est peut être pour quelque chose aussi(je radote je sais:D)

J'espère avoir pu torienter un petit peu!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa, cela fait plaisir de voir quelqun s interessant a ma petite plantouille:) bah je vais surement transformé ce post en jdc alor:)

 

je ferais une maj avec photo dans la soirée et je demanderais a un modo de deplacé ce post dans la section jdc une fois que j aurais edité le titre.

 

a tanto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.