Besoin info ec


Invité happywhite

Messages recommandés

Invité happywhite

bonjour a tous

j'ai une petit question et qui me perturbe si je mes de l'eau en bouteille mon ec va t'il reste stable kel et la solution la plus simple merci peace

fume fume ta quality

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu mets de l'eau en bouteilles, le niveau de ton portefeuille va fluctuer pour rien. En plus c'est lourd à trimballer.

 

L'autre solution simple, c'est d'acheter une poubelle, et d'utiliser de l'eau du robinet que tu laisses reposer dedans pour la mettre à température et éliminer le chlore si c'est cela qui te poses problème. J'ajoute que cela ne posera aucun problème à tes plants, mais bon, comme ils ne te parleront vraiment qu'après le curing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité happywhite

re

Donc pendant combien de Temp le chlore dispare de mon eaux du robinet? de même un contrôleur ec et-il obligatoire ? et les mesure de mon eaux doit reste entre kel marge ?

MERCI DE T-ON AIDE

fume fume ta quality!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le chlore disparaitra plus vite si l'eau est froide...

 

pour être sure de ton coup tu remplis un bac équivalent a ton bac de culture. et tu laisses reposer toute la nuit et toute la journée.

 

de même un contrôleur ec et-il obligatoire ?

 

si tu debutes, il serait preferable que tu en utilises...

 

et les mesure de mon eaux doit reste entre kel marge ?

 

tout depend du stade de ta culture. fait des recherces sur le forum et sur le wiki, tu va trouver...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est vrai que faire un petit tour sur le forum te mettra la puce à l'oreille.

sache tout de même que lorsque tu verses de l'engrais hydro ( peu importe la marque ), ton Ph et ton Ec varient. Tu peux eventuellement les mesurer mais ces accessoires restent un prix.

Donc fait confiance à tes produits et surtout ne surengraisses pas tes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil moi dans acheter un et pour cause

comment tu fais pour controler l ec pour ne pas surengraisser t es plantes si tu n as pas de moyen de control ?

en hydro

le ph : 5.8-6.2

l ec :

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'EC monte, c'est que la concentration d'engrais augmente, c'est donc que tes petites boivent plus d'eau qu'elles ne consomment d'engrais et qu'il faut donc......... faire une recherche pour savoir comment finir cette énigme ô combien complexe... :plusun:

 

Allez, bonne culture :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.