Fabrication d'un "chauffage cooltube"

Invité Superskunk01

Messages recommandés

Invité Superskunk01

Salut à tous!

D'ici le mois de décembre je vais lancé une nouvelle session et le problème du froid se pose..

La période de jours ne devrait pas posé de problème avec les 2x600w mais la nuit sa risque d'être moins drôle, surtout dans une pièce pas isoler..

Je suis aller voir sur les différents post qui parle de ce sujet mais il est pour moi impossible de mettre un chauffage dans mon placard.

J'ai vu sur le net qu'il existé des espèces de "chauffage cooltube" mais le prix n'est pas donné !

M'étant aussi renseigné sur les ampoules céramique utilisé le plus souvent en terrarium, apparemment il est fort déconseillé de les utilisés dans un placard puisqu'elles émettent une sorte de lumière qui perturberai les plantes en période de nuit..

J'ai donc pensé à la fabrication d'un "chauffage cooltube" en alu ou en bois fait maison avec des ampoules céramique à l'intérieur, qui serait branché directement sur mon intra (420m3/h) et contrôler par un thermostat sur +/- 20°.

Pour illustré tout ça, j'ai fait un petit schéma (pardonné mes talents de dessinateur) pour que vous puissiez mieux voir de quoi je parle:

img0522op.jpg

En gros sa serait une petite boite rectangulaire avec 1 ou 2 ampoules (version 250w) selon besoin et 1 entrée/sortie de chaque côtés en 150mm..

Que pensez vous de mon "projet" ? Jouable ou non ?

Pour info: placard 140x100x160 / 2w600w hps / extra 1000m3h / intra 420m3h

Je vous remercie d'avance :D

salut !

encore plus simple , tu met un petit chauffage electrique devant ton intra , reguler par un thermostat dans la box et le tour est joué !

Pourquoi vouloir utiliser des ampoules ceramique et non une resistance ou chauffage ?

Je suis dans le meme cas que toi , je cultive dans un grenier et la c clair que sa y est sa caille !

Moi c est ce que je fait , un petit chauffage electrique de 2000w commuttable sur 1000w .

Pour l instant il est sur 1000w et sa va sa chauffe bien dans la box , 18° la nuit .

Mais en plein hiver obliger de passer en 2000w!

Pour tes petite ampoule ceramique je craint que ce ne soit pas asser puissant , apres tout depand des watt , dans ce cas prend un chauffage ceramique ...

Je vois que tu as une extra de 1000m/cube et intra de 400m/cube .

avec cette puissance , en periode de nuit , t arrivera a rien chauffer du tout ^^ . c est du vecu croi moi , ton chauffage va tourner en continu sans rien chauffer du tout .

Moi ce que je fait ,en periode de nuit , mon extracteur est commuté a 50% de sa puissance , pour ne pas aspirer trop d air froid tout en renouvellant quand meme .

Petite astuce , tu met ta gaine d extra vers ta gaine d intra , comme sa la nuit tu recupere un peu de chaleur tout en aspirant un peu d air frais quand meme

Edit : j ai 2*600 watt aussi ,mon extra fait 700m/cube /h et je ne depasse pas 23° la journé , donc mefie toi

Invité Superskunk01

Oula tu me fait peur la !

J'étais certain d'être obliger de réguler mon extra/intra durant la période de nuit mais de la à le faire toute la journée sous peine de ne pas avoir une bonne température c'est un peut la merde ;(

Je vais essayer de voir pour un chauffage céramique mais je me suis déjà bouffer les c******* cette été avec la clim c'est pas pour recommencer cette hiver avec un chauffage de 2000w lol

Sa m'embêterais bien de devoir attendre jusqu'aux beau jours pour relancer une session :-(

Lol , je voulais pas te faire fliper !!^^

Mais au moins tu sait a quoi t attendre , on se dit c bon 2*600 watt sa va chauffer , mais nan !

Si t est dans une piece non isolé donc temp casi identique que dehors , tu va voir que c pas de tout repos .

beaucoup de risque de choc thermique aussi quand t ouvre la porte de labox , la moi si ji vais , y fait 23 , j ouvre la porte , dans une minute il fait 15 .... tu voit le delire

Si tu le peut isole ta piece au max , avec ce que tu as sous la main , carton , vieille couette , baches .

Si ta peur de pomper trop de jus , le moindre degres gagner en isolant sera benefique !!

Invité Superskunk01

Merci pour toutes tes réponses!

Je suis en train d'envisagé d'isoler une partie de mon grenier avec des panneaux d'agglo et de la laine de verre mais a moindre coup..

Je pense que c'est la meilleur solution pour être tranquille sur les sessions à venir.

A+ l'ami ;-)

pourquoi tout simoplement tu ne metrai pas la peride de jour des plante pendant la nuit pour evité des temperature trop basse, et la nuit des plante pendant le jour ou le soleil tapera sur ton grenié..

plutot que de rajouté encore 500watt en lampe a ir pour le chauffé..

a moin que tu aie un large portefueille d action chez edf..

Invité Superskunk01

Salut psychowolf_666 !

Désoler pour le retard, j'y avait déjà pensé mais même en mettant ma période de nuit en journée la température ne dépasse pas les 15°, donc je veut même pas imaginer en plein mois de décembre ou janvier..

Finalement je me suis décidé à isoler une petite partie de mon grenier, au moins je n'aurais plus de problème de froid en hiver et de chaleur en été ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.