C'est possible de faire un placard sans être la tout les jours?


Messages recommandés

Salut a tous,

Voilas, je me suit encore fait volé mai plant donc du coup je voudrai commencer a planter en intérieur en terre.

Mais le problème c'est que je ne peut pas allé voir les plant de toute la semaine,

je suit la que le week end vous pensez que c'est quand même possible?

est ce qu'il y a des risque de feux?

J'ai déja les lampes, 2 ventilateur, un minuteur il faut que je fabrique le placard

merci d'avance pour vos réponse peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut numa04,

Tout d'abord commence par te relire je ne suis pas un pros en orthographe mais la c'est vraiment pas évident de lire parfois.

 

Ensuite fais quelque recherche avant de poster, tu va trouver des réponses.

 

Te décourage pas !!! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!c'est peut-etre possible oui mais seulement si tu as les moyens!!pour automatiser le tout,seul problème:les insectes,maladies,etc font qu'il est plutot raisonnable d'etre present pendant le grow!!t'imagine un détecteur de pucerons et hop,un coup d'Bayer^^et surtout les incendies..il existe des systeme anti-feu avec detecteur et extincteur mais ca doit couter bonbon ca..et surtout si tu entre le week-end et tu patoge dans un bain de mousse (j'abuse la tinquiet^^)mais imagine..mais ca reste interessant et ca demande du temps,des euros,de la cervelle et de la volontée..^^(en esperant t'avoir aider^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est possible, en tout cas en hydro.

Pour ma part cela fait plusieurs cultures que je ne suis là que le WE pour raisons professionnelles.

J'ai choisi un système hydro à tube PVC + pots, que j'utilise en SCROG pour profiter de mes plants et mieux gérer la phase de stretch. Niveau lampe : HPS400 en CRO et 600 en FLO. Ventilation : celle de la VMC de la maison. Les températures sont fortement variables dans la box, mais cela n'a jamais été fatal, ni à 40°C, ni à 3°C. Je n'ai jamais eu de gel et les pauses de croissance ne sont pas gênantes si on n'a pas de soucis de type rendement, dates à tenir et autres. certaines sativas ont même pris de belles couleurs violettes avec les baisses de températures. Comme le système me fournit plus que je peux consommer, et comme je ne vends jamais, je ne garde que le premier choix après smoke-test.

 

Je ne vais pas m'étendre sur les paramètres de culture et autres : c'est exactement pareil que quand tu es toujours chez toi, avec l'avantage que tu n'as pas à lutter pour ne pas allumer la lumière pour vérifier que tout va comme il y a 20mn.

 

Par contre, je me permettrai quelques considérations sur la sécurité :

 

a) incendie :

pour avoir déjà été surpris par les rythmes de croissance, je te recommande fortement un cool-tube pour isoler l'ampoule si tu pars en HPS ou MG. Si tu n'es ni équipé ni pressé, une lampe ECO ou même des néons sont moins productifs, mais sans danger.

 

:lol: Graines : pars de graines fiables et éprouvées : tu ne pourras pas faire la chasse aux inflorescences mâles pendant la semaine.

 

c) Dégât des eaux : Mon choix était le mauvais : malgré un espace de rétention en PVC de type sol plastique, j'ai connu trois soucis différents.

Le premier parceque les racines avaient fini par obstruer un des pots assez pour faire couler l'arrosage hors du circuit : j'ai rempli la rétention et les plantes sont restées au sec 2 jours. Elles faisaient la geule mais sont reparties avec une jolie poussée de trichomes (je vais quand même pas recommencer exprès).

Le deuxième parcequ'un des tubes s'était détaché et pissait hors de la rétention : jolies taches au plafond.

et le troisième à cause d'un robinet pas tout à fait fermé après remplissage des bacs. Comme c'était un WE, pas de conséquences, mais une belle engueulade de la part de Madame.

 

Conclusion : il faut un système qui ne risque pas de déborder. Cela laisse toutes les options possibles, type table à marée, NFT ou Wilma. Je pense changer et réfléchis aux différentes options. Une table à marée ou un NFT home-made tiennent la corde pour l'instant, mais il n'y a pas le feu et encore 50j de flo avant une longue pause.

 

d) Contenance du bac : Pour 12 plants en croissance, les 40l initiaux, dont je n'utilise qu'une vingtaine de litres à cause de la pompe d'aquarium et de sa hauteur n'ont pas suffi et j'ai connecté un deuxième bac pour monter à 45-50l nets dispo pour conso. Avec cela, en Flo, je peux laisser le système 15 jours sans tomber en rade de solution.

 

e) Insectes et autres : c'est plus galère pour moi because Scrog et intervalles entre les actions. Mais j'ai été relativement épargné dans ce placard : une fois des thrips éradiqué avec des insectes et une fois des araignées rouges niquées au KB polysect car encore en croissance. Cela plaiderait plutôt pour une table à marée avec pots "bougeables" pour baigner les plants ou les sortir pour les regarder facilement sous toutes les coutures.

 

f) Additifs de cultures et autres sophistications : à éviter car tu n'es pas là pour combler et réagir pour compenser les excès / manques qui sont plus graves quand tu t'approches de la limite.

Je n'ai conservé d'expériences antérieures que les trichoderma que j'insémine une fois le tapis racinaire établi au fond des tubes de 125. Et quelques pulvérisation de phytohormones (GA3) sur les têtes, soit pour faire du pollen femelle, soit pour favoriser leur croissance. Comme je n'ai plus d'acide abscissique et que cela coûte une fortune, j'ai arrêté les pulvérisations de fin de flo.

 

De facon chronique, je cultive avec des algues, que mangent probablement les trichoderma. C'est pas un choix, j'ai juste jamais réussi à m'en débarrasser. Maintenant, une fois la germination passée et le 3 ou 4eme étage de feuille sorti, ce n'est pas gênant pour les plantes. Par contre, j'ai déjà perdu des plantules à partir de graines qui se sont faites bouffer (algues, champis?) suite à ulcération du tronc

alors que d'autres plants pétaient la forme à coté.

 

g) Engrais : il ya l'embarras du choix. J'ai conservé les plus simples d'utilisation à mon sens : GHE FLORA + PH down GHE car bien tamponnés et pas trop concentrés. OK, tu trimballes et paie de l'eau une petite fortune, mais les mesures se font au bouchon et pas à la pipette, et une erreur n'est pas fatale.

 

h) Vérifications avant de partir le WE : bac plein, PH et EC dans les clous. Pendant la "nuit", une petite vérif de l'extinction de la lampe (des fois que le contacteur ou le minuteur colle causant une centaine d'heures d'éclairage continu). Et tricotage obligatoire des branches sous le grillage ou palissage vers le grillage dès qu'il y a moins de 80-90cm entre lampe et plants en phase de CRO ou de stretch. Je perds en efficacité lumineuse ce que je gagne en sécurité des plants. Une fois le stretch passé, la distance se réduit aux valeurs usuelles (50-60cm en 600W)pour assurer la densité des têtes. Malgré ces précautions, j'ai déjà trouvé des plants qui avaient fait 50cm dans la semaine et qui commencaient à avoir chaud.

 

Bonne installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponse et désolé pour les faute d'orthographe.

J'avais oublier de marquer dans mon sujet, c'est pas de l'hydro que je veut faire, je veut planter en terre, mais si comme vous dite c'est possible en hydro, je pence que je peut aussi le faire en terre.

Le seul problème c'est l'arrosage, est ce qu'il me fait le plus peur c'est le risque d'incendie!!! donc je vais me renseigné sur le prix d'extincteur automatique .

Pour l'arrosage, vous avez pas une idée de bricolage??

je vais peut être voir pour acheter des lampe eco sinon

merci a tous peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.