Neb21 0 Posté(e) octobre 18, 2010 Partager Posté(e) octobre 18, 2010 Bonjour à tous, Comme dit dans le titre c'est ma 1ere culture et j'y connais pas grand chose, hormis ce que j'ai pu lire ici depuis qq jours. Je prévois de me lancer avec une petite homebox 40*40*140 en 250W éco, avec genre 4 pots de 3L grand maxi. Je vais investir dans un petit ventilo de 15 cm, 2-3 engrais biobizz, du substrat et j'ai déjà un humidificateur de 6 L. Le problème c'est que je me pose encore des tas de questions: -faut-il obligatoirement deux extracteurs et en plus de la gaine? -idem pour le programmateur, est-ce essentiel? -faut-t'il une quelconque précaution avec du 250w éco dans un si petit espace? je n'y connais rien en électricité et je voudrais pas faire une connerie..... -plus important, j'hésite entre la weed à chosir, j'ai repéré la blue cheese et la top 44. Je cherche une floraison rapide, une plante de petite taille et avec un rendement pas énorme mais suffisant, les effets peu m'importe chacune doit avoir sa spécificité. Lol ca fait beaucoup à demander d'un coup mais avant de commencer je voudrais me faire la meilleure idée possible. D'avance merci de vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafff5 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 salut à toi aparemment tu veus te lancer avec un petit homebox donc 1:ta lampe 250 watt va chauffer et tu risque de cramé les plante sdonc il te faudra un cool tube avec un peu de gaine relier à un extracteur. vu la taille je te conseil 2 petits extracteurs à 15 euros t'as pas besoin de plus gros un brancher au cool tube pour extracteurs et l'autre utilise en intacteur. Vu que t'as peu de hauteur un bout de grillage pour un scrog. https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=27010 jette un oeil sur le lien pour le scrog tu vas vite comprendre. sinon tente des one bud les pot de 3 litres ca me semble un peu petit pour tes futurs plantes ,elles aurons besoin de 11L qui fais gros ,et je doute que tu puisse en mettre 3 car box trop petit moi j'utilise des pots de 9L ,DONC TESTE COMBIEN DE POTS TU POURRAS METTRE AU FINAL à ta floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafff5 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 AH oui niveau weed choisi bien une pas trop grande.sinon tu vas galerer je te conseil blue mystic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 C'est une eco qu'il aura et pas une hps d'après ce que j'ai compris, donc un bon petit extracteur et une intra passive ca devrait l'faire, pas besoin de cooltube... Pour ce qui est des pots, c'est vrai qu'il a vue un peu trop petit mais des pots de 15x15 irait bien pour cet espace en one bud par exemple. edit: pour le programmateur c'est pas obligatoire mais tu va t'amuser à allumer et éteindre chaque jour à heure fixe la lumière... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herendil 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Salut =) -faut-il obligatoirement deux extracteurs et en plus de la gaine? Non tu tourne en éco donc il n'y aura pas trop de chaud venant de tes lampes, un petit ventilateur d'ordi (5€ pour un 12cm) suffira amplement en Extraction, avec une intraction passive sa ira amplement Passe sur mon JDC pour voir comment faire avec une vieille alim d'ordi -idem pour le programmateur, est-ce essentiel? Perso je n'en utilise pas (il ne fonctionne pas x), alors sois prêt à toujours mettre un réveil pour ne pas oublier d'allumer/éteindre ton placo ^^ -faut-t'il une quelconque précaution avec du 250w éco dans un si petit espace? je n'y connais rien en électricité et je voudrais pas faire une connerie..... Pour de l'éco tu n'aura rien à faire de particulier (pas de ballast ou autre) -plus important, j'hésite entre la weed à chosir, j'ai repéré la blue cheese et la top 44. Pour sa je ne peut pas t'aider, tape une recherche avec chaque variété pour voir d'autres JDC avec ses variétés la Voila, j'espère t'avoir aidé Bon grow à toi, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neb21 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2010 Merci de vos conseils les gars, Le scrog me paraît assez difficile pour un début, je crois que je vais partir sur le one bud. Des pots de 6L ca irait? Que je puisse au moins en mettre 4... Du coup j'hésite entre la Northern Lights Femelle et la Big Bud, vos avis entre ces deux là? Si j'ai bien compris je peux partir sur une 250W éco 6900k avec un extracteur à 15 euros et une intra passive, le tout avec un petit ventilo de pc. J'aurai jamais de place pour l'humidificateur.... Question un peu bête: la gaine il en faut une? et tu la mets sur l'extracteur ou l'intracteur? Et pourquoi une box et pas un placard maison, tout simplement dans mon appart je n'ai que des placos intégrés et donc impossible de faire des trous n'étant pas proprio des lieux:-P Mais ca augmente grave le budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neb21 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2010 Pour le SCROG j'ai lu aussi que c'est risqué avec des graines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neb21 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2010 -- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2010 Partager Posté(e) octobre 23, 2010 salut a toi l'ami passe sur mon jdc tu verra je suis en éco et avec une petite box si sa peut t'aider cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neb21 0 Posté(e) octobre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2010 Wow des pots de 11L dans 40x40 ca va etre balèze:-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neb21 0 Posté(e) octobre 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2010 Bon je vais prendre une box de 60x60 cm finalement. Personne pour m'aider sur le SCROG? Je lis partout qu'avec des graines c'est un pari, je pense qu'il y a des gens qui le font quand même régulièrement ici. Et je vois aussi (je me renseigne,franchement je potasse pas mal ce forum)que les féminisées sont pas forcément plus appréciées que les régulières. Mais pour une 1ère c'est sans doute plus simple non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herendil 0 Posté(e) octobre 27, 2010 Partager Posté(e) octobre 27, 2010 Salut ! Et je vois aussi (...)que les féminisées sont pas forcément plus appréciées que les régulières. Mais pour une 1ère c'est sans doute plus simple non? Pour une première fois c'est quand même préférable, surtout pour un SCROG ^^ Personnellement en partant de 9 graines régulières j'ai eu 6 femelles, alors imagine la perte et le boulot que tu aura pour enlever et combler les trou dans le grillage causé par les mâles/herma. Tu a plus de chance d'y arriver en partant de graines féminisées, mais sa reste juste un conseil =) Bon grow à toi l'ami, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés