Carences eau osmosée


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà je vous expose mon problème, je viens de démarrer une session en hydro système à percolation et le souci c'est que mon eau du robinet est pourri résultat des que je fais ma soupe test (suis en germination) pour voir si tous roule au bout d'une journée ma solution est trouble elle pue et elle est plein d'écume à la surface .

 

J'ai donc fais des recherche je suis tombé sur ça donc le problème serait du au ph down liquide.

 

Donc disposant d'eau osmosée et ne voulant pas utiliser l'eau du robinet même avec du ph down sec (la ville fait des travaux sur le réseaux d'eaux, remplacement des tuyaux en plomb donc il est déconseillé d'en boire ) je voulais savoir comment remédier aux futures carences dû à l'eau osmosée (je dispose de la gamme ionic formulex,grow,bloom,boost).

 

Merci d'avance.

 

A+ et bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila...GHE flora serie...

 

à ma connaissance il y a ionic et vitalink qui font de l'engrais eau douce...

 

mais le plus simple a trouver ( et surement de meilleur qualité ) reste le FLORA MICRO.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Probablement qu'en suivant les conseilles ci-dessous, tu pourras éventuellement trouver une solucition.

 

Je suis tout de même surpris que ton eau (celle du robinet) réagisse comme-ça.

Est ce qu'il y a dans ton bac (réservoir) un bulleur style aquarium car ça favorise le mélange de l'engrais mais surtout oxigène celle-ci.

Une autre petite question: ton bac est-il bien hemétique à la lumière ?

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Peup,

 

Alors pour te répondre j'ai bien un bulleur avec une pompe à air pour oxygéner le mélange et pour se qui est de la lumière c'est bien hermétique et de toute façon pendant la phase de test je n'ai pas allumé la lampe.

 

Mais bon je suis entrain de refaire des tests avec de l'eau du robinet qui a reposé et qui est oxygéné pendant 24H et un autre avec 2/3 d'eau osmosée 1/3 d'eau du robinet.

 

Se que je trouve bizar c'est que je fais un mélange dans un seau d'eau avec du ph- à 5.8 sans engrais et juste avec un bulleur pour l'oxy est le lendemain mon ph est à 6.4, bon d'accord l'oxygène qui se dissous dans l'eau fait augmenter surement de ph mais j'ai l'impression qui ne va jamais s'arrête de monter.

 

Enfin voilà heuresement que j'ai fais des tests de fonctionnement sinon j'étais mal barré pour faire pousser quoi que se soit.

 

Allé A+ et merci encore bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des fois la coloration blanche peut venir du PH- qui fait une réaction avec les éléments déjà présent dans l'eau du robinet...

 

après me demande pas lesquels et comment, mais je crois avoir vu ca quelque part. fait une petite recherche...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut terese,

J'avoue que les réactions que tu obtiens sont particuliairements étranges.

Je me demandais si les essaies que tu fesais étaient dans une sceau particulier avec soit des colorants d'origines ou qui à déjà servie pour autre chose.

En ce qui concerne l"eau osmosé celle-ci est filtré, donc manque de minéreaux. Soit prudent .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.