Besoin de conseil ...


Invité jake75

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

J'aurais voulu un conseil pour un apport en magnésium dans un bac NFT gt205.

 

J'ai acheté du "mag 2" en pharmacie et il dise un sachet de 6 gr = 2.250 gr de pidolate de magnésium ( soit 184mg ou 7.6 mmol de magnésium-élément)

 

Personnellement sa me parle pas trop les mmol et mg dans un sachet...

 

vous pensé qu'avec un sachet je fait combien de litre ?

 

 

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aidais. a+, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer aussi 2 cachets de Juvamine... Elles vont péter la forme avec la vitamine C... :roll:

 

Sérieux, j'ai jamais vu quelqu'un utiliser du magnésium comme ça... Et il va se fixer par quel moyen??...

Je jouerais plutôt sur le pH afin d'optimiser l'assimilation mais fais comme tu veux...

 

En tout cas, je veux des toffs!! :-P

 

Bonne culture :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

 

Utiliser du Mag2, pourquoi s'emmerder alors qu'il y a des engrais P-K / 2P-K / P-2K, j'ai jamais vu personne utiliser du N-P ou K sous forme médicamenteuse moi non plus :-)

 

 

Par contre, crazybud, tu n'as pas tort sur la vitamine C, elle a un effet ouvreur de stomates, a utiliser couplé ou non a un élicteur comme chitosan, acide acétylsalicylique (aspirine, aspégic...), et son accumulation dans la plante favorise la transformation de la chlorophylle en sucre post cut.

 

 

a+

 

 

K

 

 

EDIT : re , j'y connais rien en GA3 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses... bon en faite je m''explique, je me lance dans le GA3 et de se que j'ai lu il faut faire des apports en MG et Ca ... Niveau dosageg GA3 y a aucun problème mais sur es apports calcium et magnésium j'ai rien trouvé...

 

De plus on m'a conseiller de l'acheter en pharmacie car c'est moins chère qu'en grow shop.

 

tant pis pour moi je ferrais des essaie et je verrais par moi même ...

 

Merci quand même et a+, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les apports en GA3, cela dépend un peu de la phase dans laquelle tu comptes les faire :

en croissance pour gagner du temps (il faut alors monter plus vite l'EC que d'habitude car les plants vont tirer plus de nutriments, au moins 2,3 même pour des plants jeunes, en flo pour changer l'expression florale ou pour augmenter les têtes.

 

Je n'ai jamais encore rencontré de manque de Mg, par contre les apports en Ca sont indispensables. Tu peux en trouver tout fait chez Bionova.

Sinon, tu te risques dans la chimie appliquée.

La chaux Ca(OH)2 si tu en as un sac chez toi peut aider pour le calcium. Je ne dépasse pas 1g / 10l . Surveille l'EC : à ce taux, tu prends 1mS : il ne faut pas approcher les 3,0.

 

Le plus prudent, si tu as pu te payer la Giberreline et les frais de port, c'est de rester pour une première dans des produits assimilables à coup sûr. Les économies de bouts de chandelles viendront aprés.

 

A toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse.

 

Tu veut dire par la que je ferrais mieux de commencer doucement avec la giberreline de manière à n'avoir qu'a augmenté les doses d'engrais, avant de provoqué une carence ?

 

Sinon ok pour le Ca je voulais le prendre en growshop cet fois ci ...

 

merci encore a+, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la phase de croissance, tu ne risques pas grand-chose : une fois les canaux calciques ouverts en continu, l'effet accélérateur de la GA est obtenu. Je ne suis jamais allé assez loin en concentration pour voir d'effets secondaires.

Là où tu as raison, c'est de te méfier des carences et de prévoir une surveillance régulière. Quotidienne, c'est bien.

 

Par contre, en flo, il faut respecter les quantités pulvérisées par fleur.

 

Dans tous les cas, cela veut dire en pratique mesurer le volume pulvérisé à chaque coup de gachette (Une moyenne sur 100 coups donne une bonne info et des crampes à l'index) , doser la flotte avec une précision suffisante (Un verre à bière de 25cl me convient, mais je suis loin d'être puriste, et tu peux aussi peser), et surtout peser la GA si tu as un matériel de pharmacie à dispo ou simplement utiliser les cuillères fournies avec en tenant compte de la correspondance cuillère-masse qui est variable en fonction de la granulométrie.

 

Comme ça, tu sais ce que tu envoies en mg à chaque pulvérisation. Enfin, tu sais, tu imagines, car vu les risques de casser la molécule pendant le transport ou à la dilution, cela reste au mieux une indication.

 

Pour ma part, je fais des glaçons à 500 mg/l soit 1,5.10-3M ce qui laisse toutes utilisations possibles en fonction de la dilution ultérieure et compte tenu du pulvérisateur que je récupère quand il n'y a plus de produit à vitre.

 

Bonne expérimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci taff-taff pour les conseils, d'ailleurs hier je commencer à avoir les fameuses crampe dont tu parlé...

 

Sinon pour le GA3 je l'utilise uniquement en phase de flo (au 30eme jrs environ). En faite j'ai préparé et mit au congélateur 1l de solution à environ 100ppm (dès que j'ai reçu le produit).

 

J'ai réparti les 1l de solution dans des sachets à glaçon, comme ca je n'aurais plus qu'a décongelé un glaçon et le diluer pour le pulvérisé à 10ppm (pour commencer).

 

Après la ou je suis septique c'est sur la quantité à administré par plante... car je doute que je vais maitre la même dose sur mes 3 one bud indica/sativa de 60cm et sur ma grosse plante de 80cm sativa et avec des grosses branches.

 

Moi je compté pulvérisé 6ml pour mes 4 plantes... sa me parait beaucoup 25ml ? et à combien de PPM ?

car je peux aussi appliqué le double en quantité mais à une concentration divisé par 2(donc 5PPM)...

 

Je t'avoue bien que quelque conseils me serons bien utilise ,et encore merci à toi de m'encourager, A+ Jack.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

 

Pour ce qui est des concentrations, je vais paraphraser succinctement AZOC (Le maître), qui donne l'information précise : moins de 2mg par méristème pour favoriser la croissance des fleurs, appliqué à partir du 30ème jour de flo déclaré.

Sinon, tu risques de causer le passage à une inflorescence mâle.

 

Maintenant, il n'est pas indispensable de titiller la limite pour voir des effets notables. A 1mg, c'est déjà spectaculaire. Et tu l'as vu, il est difficile de contrôler l'application...

 

Je vais essayer de rendre cela encore plus spectaculaire lors de la session en cours avec un peu de cytokinine en pulvérisation hebdo(autour de 10-6M) avant les premiers signes extérieurs de sénescence, c'est à dire aux premiers (10%) trichomes laiteux : avec ça, je compte retarder la fin de flo d'un mois pour laisser grossir les têtes si la météo me permet de garder un placard suffisamment sec (je ne tenterai le coup que si

 

Bon allez maintenant, au boulot. Tiens-nous au jus des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes cool ! j'espère tu va nous faire un beau petit JDC avec tous sa ...

 

Sinon moi je suis plutôt variété au flo courte, même si je sait que la GA augmente la duré de flo !

 

autre chose aussi : j'ai vu azoc (le maitre en la matière comme tu dit) dire 3/4 mg par méristème maximum et toi 2mg. Je serrai surement loin de ses donné mais que représente 2mg ? : 1ml a 20 ppm ?

 

Merci à toi de m'aider c'est cool.. a+ , Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jake,

 

Masse molaire de la GA3 = 346g/Mole.

Donc une solution acqueuse à 10-3M, soit 1000 ppm, contiendra 0,346g/l, soit 346mg. Le reste sur le sujet, dans des bouquins de chimie.

 

Pour savoir combien de mg tu balances dans une giclée de pulvérisateur, tu fais une règle de trois entre le volume et la concentration. Si tu es à 10-3 molaire, soit 346mg/l, comme dit plus haut et que ta pulvérisation représente 1ml, chaque pulvéisation contient 0,346mg

 

Pour ce qui est de l'apport à viser par fleur, il n'y a pas énorme de données. Pour ma part je ne constate plus d'augmentation de l'effet GA3 au-delà de 2mg, voire moins pour la Bubble Gum que j'ai fait l'an dernier et qui réagissait dès 1mg (mais j'avais pulvérisé un peu tôt, à 15j du début de flo avéré).

 

Tu verras aisément la réaction de la plante lors des pulvérisations sur les fleurs : les nouvelles petites feuilles restent jaunes sur plusieurs étages simultanément, comme si elles manquaient d'azote.

Or ce n'est pas un manque d'azote (surtout ne pas compenser sous peine de cramage par surengraissage) car tu peux le constater même à 2,8 d'EC, sur un engrais équilibré en NPK. La cause, c'est que la chlorogénése n'a pas encore eu le temps de se faire car la croissance était rapide. Au bout de 4 à 6 jours, elles prennent une teinte verte normale, la chlorophylle s'étant développée.

 

Qqes photos d'illustration :

 

Pour la variété, il s'agit de croisement de mâles bambata (Tiki) et double bubble gum. La variété est non stabilisée pour l'instant, et le sera encore moins à l'avenir vu que je continue à la croiser au petit bonheur des génétiques rencontrées. Prochaine victime : une femelle Super Lemon Haze qui va faire don d'une de ses têtes dans ce but.

 

482c9b.jpg

 

c3d721.jpg

 

Vu de plus près

5ec0af.jpg

 

 

 

Pourquoi ne pas aller plus loin une fois l'effet obtenu? Pour limiter le risque de passer à une floraison mâle. C'est systématique au-delà de 10mg, et Azoc indique une valeur de 5mg, voire de 3/4mg pour certaines variétés.

Je ne suis pas en mesure de commenter : je n'ai fait que deux tests dans ce but, et toujours en mettant le paquet dès le départ car pas de risque à ma connaissance pour la plante (la tête est morte pour la consommation car elle finit mâle et/ou pleine de graines)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.