Placo homemade en construction, questions avant culture


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

 

Simple spectateur de ce petit forum depuis un bon moment, j'ai décidé de me lancer.

 

Donc voila mon matos :

 

Ampoule horticulture cro+flo 600w HPS - Osram - PLANTASTAR

COOLTUBE Ø 125mm

Ballast 600W - ETI

Reflecteur Prima Klima - XXL Deluxe

Et bien sur 10m*1.25m de mylar

 

Le tout monté dans un placard en bois, acheté d'occaz 40e, dont le schéma est le suivant :

 

placok.jpg

 

Bien sur quelques petites photos, pas très pratique à prendre vu la taille de la pièce, et celle du placo :roll:

 

dscn0017z.jpg

 

dscn0014qz.jpg

 

Et la spéciale avec mon gros chat :ptdr:

 

dscn0018.jpg

 

Voila pour la petite présentation de la phase 1. Maintenant j'ai quelques questions (en rouge pour ceux qui auraient la flême de tout lire et de chercher :) :

 

- La première phase de croissance est elle possible (on va dire de la germination jusqu'au moment ou les plans font 10cm) sous mon HPS 600. Ou bien les poussent risquent elle de bruler/tiger ? Sinon que me conseillez vous.

 

- la distance à garder entre ma lampe et mes pieds est elle bien de 30cm ?

 

- Je compte mettre 10 pots de diam 20/25, est-ce un bon compromis ?

 

- Je sais pas trop ou coller mes ventilos pour muscler les plantes, quelqu'un à une idée ?

 

 

En vous remerciant bien sur de votre attention, et du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aemuon

"- La première phase de croissance est elle possible (on va dire de la germination jusqu'au moment ou les plans font 10cm) sous mon HPS 600. Ou bien les poussent risquent elle de bruler/tiger ? Sinon que me conseillez vous."

c'est possible mais une 600 watt ça envoie à ta place je me prendrai une petite ampoule eco croissance, ce n'est pas très cher et ce sera plus soft pour le départ.

la distance avec une 600 watt est de 60 cm par rapport a l'apex de tes plantes

les pots tu fait comme tu veux selon le mode de culture choisi

les ventilos idéalement c'est judicieux qu'ils soient mobile, il vaut mieux éviter de souffler directement sur les plantes il vaut mieux créer un courant d'air indirect

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ton placo ressemble un peu au mien...

 

 

 

- Je sais pas trop ou coller mes ventilos pour muscler les plantes, quelqu'un à une idée ?

 

 

Oui, réglables sur la hauteur...

Il faut souffler sur la canopée....on va dire entre le haut des plantes et la lampe...

 

la distance avec une 600 watt est de 60 cm par rapport a l'apex de tes plantes

 

T'es sûr Scream ? Sans cooltube, je suis d'accord, mais avec c'est plus près, non?

à confirmer.....(j'suis pas cooltubé!)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Bon bah, j'vais essayer de trouver une alternative à mon hps, mais ca m'ennuie un peu parceque je commence à être a court niveau sioux, et il me reste les extracteurs/tubes à acheter ainsi que l'engrais.

 

Merci pour la correction pour la distance de la lampe.

 

Niveau du courant d'air, celui crée par un extracteur et les grilles d'intra n'est il pas suffisant ? Sinon je pense que j'opterai pour un ventilo de bureau, ceux qui font des allez retour, ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur que ca me bouffe de la lumière avec l'encombrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

la distance avec une 600 watt est de 60 cm par rapport a l'apex de tes plantes

 

 

 

T'es sûr Scream ? Sans cooltube, je suis d'accord, mais avec c'est plus près, non?

à confirmer.....(j'suis pas cooltubé!)....

 

Tiens, sans cooltubage tu arrive à garder des temps correctes dans ton placo ? Avec quelle extra ?

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

Donc la distance colle avec ce que je pensais.

 

Pour mon ballast il sera pour ma part à l'extérieur du placo donc no soucis.

 

L'ampoule eco je regarde un peu les prix ca tape quand même dans les 100e :/ Et en même temps ça m'ennuie de tout faire foirer par un excès de radinerie :roll:

 

Reste donc ca a régler et mon histoire de courant d'air ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça passe la cro en Hps, surtout si t'es cooltubé !

 

Mets pas la lampe trop près les premiers jours, puis tu la raproche au fur et à mesure....

 

T'inquiète on à pas des budgets illimités non-plus, et notre amie Canna est assez tolérante.... ça va l'faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Juste pour dire , y'a des ampoules éco a moins de 40e en growshop , elle convienne tout a fait pour la phase croissance.

 

Pas besoin de la super méga ampoule dernier cri ...

 

Sinon le top " turbonéon" grosso modo 80e , mais tu t'y retrouve au final ,, et quand un néon te lâche , sa vaut moins de 10e a remplacer

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.