northern_Druid 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Bonjours cannaweedeur(se), depuis environ deux semaine je vois très lentement mes feuilles virer au jaunne, elles sont tombantes, et la croissence est lente... les étages se developent, mais ne grossissent pas... J'ai absolument besoin de votre aide..... sa va faire la 3eme culture que je foire en in... -variété : inconue -age : cro+25 -partie atteinte : feuilles qui jaunissent, pendent vers le bas, croissence plutot lente -date d'apparition du problème : il y a 2 semaine -évolution du problème et de la plante : la plante continue de grandire, lentement, mais grandis quand meme, les feuilles jaunissent petit a petit : au départ, c'était les cotylédon, (j'ai trouvé sa normal +ou-), puis se fut les deux premieres feuilles, et la j'ai l'impression que c'est l'étage suivant qui va y passer... Culture Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace L100cm*P85cm*H115cm -lampe utilisée : mg flo 250w -distance lampe/plante : environ 30cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 16/8 -température :environ J:23°C/N:19°C -hygrométrie :Environ J:53%/N:59% avec l'achat d'un brumisateur ultrasonic il y a 2 jours je suis passé a : J:66%/N:70% -extraction utilisée : extraction passive -ventilation utilisée : Sunon 230m^3/h cycle d'extraction et de ventilation : 1quart d'heure toute les deux heures Culture en Terre -indiquez le substrat utilisé : Terreau normal -taille des pots : D:10cm*H:8, puis rempotage il ya deux jours dans un pot de D:16*H:12cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'instant juste du roots juice a chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand le terreau est bien sec sur une bonne profondeur quantité : a vue d'oeil Je pense qu'une partie de mon probleme est due a un sur arosage... cependant, j'ai besoin de confirmation ainsi que de conseil pour y remedier... Merci a tous bonne journée PS: Les photos vont pas tarder a arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 bonjour -fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand le terreau est bien sec sur une bonne profondeurquantité : a vue d'oeil:siff: Je pense qu'une partie de mon probleme est due a un sur arosage... cependant, j'ai besoin de confirmation ainsi que de conseil pour y remedier... faire un diag de sur arrosage avec vu les info que tu donnes sur ta frequence d'arrosage et sans la quantité, ca va etre tendu -cycle lumineux : 16/8 mets toi en 18/6 ce sera mieux. en attendant tes photos kenav' Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Saluit Breizh, merci pour ta reponse si rapide Pour la frequance d'arosage j'ai l'habitude d'arroser 2 fois par semaine : le mercredi soir et dimanche soir, mais ces derniers temps sa m'est arrivé de ne pas arroser le mercredi soir ou dimanche soir, car mon substrat était encore trop humide par contre pour la quantité... j'ai rien d'assez prcis pour mesurer la quantité d'eau que je met (pipette, seringue..) donc je verse en peut comme je le sent, de façon a ce que se soit sec pour le prochain mercredi ou dimanche... Les photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) octobre 16, 2010 Partager Posté(e) octobre 16, 2010 re si ca c'est pas un sur arrosage de plus tu viens de rempoter des plantes qui n'en avait pas besoin dans un pot encore plus grand donc qui sechera moins vite. Meme en faisant 2 arrosages / semaine , ca les a noyées. Je te conseille de sous peser tes pots pour etre sur que la terre est bien seche, ca ne devait pas etre le cas avant. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) octobre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2010 Alalalala.... j'ai trop le somm, je pensais faire une bonne chose en changeant de pot.... et en plus ma terre est bien humide, va faloire un moment pour que sa seche bien... vous pensez que sa peut s'arranger si je change de terre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Bonjour a tou(te)s voila, sa fait maintenant 4 jour que j'ai posté le dernier post sur ce topic, et après avoir conclu d'un sur-arrosage, je voulais vous faire part de l'état de mon plant 4 jours après sans avoir arrosé, je commence a m'inquieté parcequ'il a serieusement jaunie, et que son état ne c'est pas amelioré, au contraire... J'aimerais alors avoir vos avis afin de savoir, si sa va s'en sortir, ce que vous me conseirez de faire... Je commence vraiment a m'inquieter, j'ai pas envie de tout recommencer, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?? bonne journée a tout le monde et merci a ceux qui se donnerons la peine de reflechir a mes question... Les photos vont arriver==> Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Donc voila les memes pieds 4 jours après Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychowolf_666 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 salut man, je n ais pas lu tout les post mais pour moi, surtout apres 4 jours, sa peut pas etre du sur arrosage, pour moi sa c est un probleme de ph, j ai le meme probleme chez moi ma terre est tamponé trop haut et a chaque fois que j ai rempoté les meme symptome que toi apparaissait, a savoir nouvelles fueilles jaune sur le plat de la fueille avec les nervure de celle ci qui reste plus vertes et la tige qui tire sur le violet j ai reglé le probleme en arrosant un coup a ph 5 (j ai utilisé du jus de citron on guise de ph down, sa interfere peu etre un peu avec l engrais mais le ph a effectivement baissé et la ma plante se porte deja mieu je suis dans un pot de 35 par 30 donc il me faudra au moin 2 3 arrosage a ph 5 pour stabilisé la terre si tu n est pas sur de ce que je raconte, chope un testeur de ph pour ton eau de robinet, chez moi elle est a 7.5, vachemen trop haut et arrose une seul de tes plante avec de l eau claire et du jus de citron si tu na pas de vrais ph down et arrose une de tes plante copieusement, (pas grave tan que la terre est sufisament drainé, si dans les 24h elle ne tire plu sur le jaune tu aura le reponse a tes question. les pro cultivateur aime bien dire que les noob sur arrose, pour ne jamais sur arrosé attend toujour que ta terre soit seche sur 3 4 centimetre avant de donné a boire et ne donne jamais plus du tier du volume du pot en eau cela devrais t aidé a ne jamais sur arrosé (perso c est comme cela que je fais et je n ais jamais eu de prob de sur arrosage edit: sa a l air de tigé pas mal, raproche un peu ta lampe peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) octobre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2010 Salut psychowolf, merci beaucoup pour ta reponse, j'espere que tu a bien raison, les simptomes que tu me decris sont exactements semblables aux miens, je vien juste de faire ce que tu m'a demendé a part que je ne l'ai pas trop arrosé (par précotion)... si vous avez d'autres idées, je suis preneurs pour l'instant, je surveille mon plant, on verra bien comment il se developpe après ça merci encore, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychowolf_666 0 Posté(e) octobre 20, 2010 Partager Posté(e) octobre 20, 2010 quel dose de jus de citron a tu rajouté a ton eau? si a le matos pour testé le ph? auquel cas je suppose que tu a arrosé a ph 5 vu la taille de tes pot fait gaffe a ne pas tamponé la terre trop bas non plus sinon on aura le problmeme de ph mais en sens invers, il sera trop bas et c est principalement l azote qui ne sera plus bien absorbé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés