Frequence d'arrosage systeme gouteur


Messages recommandés

Bonjour voila aprés une culture raté , j'ai pensé au depart que cela venait d'un arrosage trop intensif oui c'était le cas je pense car betement , je n'avais pas recouvert la ldr qui sorte vachement et donc la ldr seché et moi j'arrosé fréquemment sur la ldr en plus des arrosage ce qui peut avoir provoqué un sur-arrosage !

au tout depart j'étais en 15min on / 45 off

maintenant pour ma seconde culture je suis passé a 15min / 1h30

les pied poussent en effet mais je voit qu'il il y a na beaucoup qui sont en 15 min / 15 off ce qui me parait assez excessif mais mes pied on 20 j et sont assez petit peut etre sa peut venir de la ?

 

j'attend tous vos conseil sur la frequence d'arrosage qui pourra m'aidé et aidé une bonne partie de la population de cannaweed :roll:

Merci a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En hydro, le fait de faire circuler l'eau sert plus à optimiser l'oxygénation des racines que de donner "à boire" à la plante ;-)

 

Perso, je trouve que la LDR n'est pas un substrat très facile à gérer ...

 

Lorsque la plante est petite et commence à développer son système racinaire, on peut facilement surarrosé en LDR

 

C'est pourquoi, au début, il faut être très prudent ... limite, arroser à la main une ou 2 fois par jour ... pour créer ses racines, la plante à besoin d'humidité, pas d'un marais :roll:

 

Par après, lorsqu'on constate que la plante commence à vraiment se développer (quelques étages), on peut commencer à lancer des cycles ...

 

Il n'empêche qu'il n'est pas nécessaire de détremper les blocs pour autant

 

Un cycle de 15 minutes toutes les 2 ou 3 heures me semble pas mal ...

 

Attends d'autres réponses de mecs qui cultivent en LDR pour te faire une idée ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :) ouimoi pour le moment je suis en 15/1h30 ce qui ma l'air pas mal , mais je voulais donc me renseigné sur le 15/15 justement pour l’oxygénation de mes plantounes car pour le moment je n'ai pas de stimulateur racinaire et l’oxygène favorise l'enracinement d'aprés ce que j'ai pu lire !

Es-ce que de mettre un bulleur pourrait arranger mon probleme ? le ph remonte t-l vraiment beaucoup ? étant donné que j'ai reussi a me trouve un bulleur mais sans le support bleu qui va au bout du tuyau qui crée des minibule , es ce que le fait de le mettre sans pose probleme ? juste un tuyau qui envoie de l'air dans l'eau suffit ?

Merci a tous et a toi Papy :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Le bulleur qui modifie le pH c'est une semi-légende de puristes :roll:

Tu peux l'utiliser sans aucun problème :-)

 

Par contre le "sucre" de la pompe à air est indispensable pour oxygéner l'eau ... ça coute quedalle et ça se trouve facilement

 

Pour oxygéner ton eau, tu peux aussi utiliser du peroxyde d'hydrogène (H2O2 : eau oxygénée)

 

Tu en trouves dans toutes les pharmacies ( perxoyde d'hydrogène à 30 ou 35% ) ou dans tous les growshop (oxyboost par exemple)

 

Veille aussi à ce que ton eau ne dépasse jamais 24°c (20°c c'est nickel)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep encore merci pour tes conseil , Ce qui est de la température de l'eau je n'ai pas de thermo , mais si tu sait la température moyenne du robinet quand il est orienté vers le froid sa serait pas mal ^^ Encore et merci :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila j'aurais aimé avoir le conseil de quelqu'un qui utilise le système igs six pack pompe 600 l/h ( 6 goûteur )

fréquence d'arrosage en continue ? ou autre ?

je vous remercie de vos conseil et vous souhaite une bonne ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.