pieceman 0 Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 slt!!! Ma qestion est: pour 1L d eau au PH7 combien de goute de citron fau mettre pour baisser un peu le PH :-? ( je peu pa verifé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 6ou7ml par litre mais sa depend de la solution qui va avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) juillet 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2004 une eau de ph 6.3 est elle bonne pour aroser les plantes ... ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolosmg 1 Posté(e) juillet 7, 2004 Partager Posté(e) juillet 7, 2004 perso je mets 10 15 gouttes de citron pressé ds 2 l ça descend le ph de 7.2 à 6.8 Sinon on conseille un ph 6.5 certains poussent l excès de zel à descendre le ph à 6.0 pour des boutures! Et vive la technique gd mère du citron! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 Salut. Il n'y a pas que le citron... le vinaigre d'alcool (acide acetique) fonctionne très bien aussi. Et pour l'effet inverse de l'amoniac... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 L'acide chlorhydrique aussi... et tout les acides en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 pas glop pas glop (usage dangeureux) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 C'est pareil sauf qu'il faut en mettre un peu moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) juillet 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2004 Vous etes sur que si je baisse le PH avec du citron ca pose pa de problem a la plante :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 trop compliqué tout sa !!!!!! va acheté une bouteil de ph down , et un ph test coloré sa te reviendra 10¤ !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) juillet 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2004 Jai un ph test mais pa le ph down.... qui a deja tester avec du citron ??? et quel effet ca a u sur les plantes ??????? Merci davance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2004 Partager Posté(e) juillet 8, 2004 BEN YA PA DEFET,A PAR BAISER LE PH... cest une variété d'acide quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lijerem 0 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 pour arroser mais plantes il faut un ph de combien ???? merci d avance pour vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 Ben j'arrose depuis toujours avec mon eau du robinet, dont je ne connais pas le pH, et j'ai jamais eu de pb, et je ne pense pas en avoir de si tôt ! Franchement, arrête de chipoter avec ton pH. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
o0o*JuL*o0o 1 Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 ca part en couilles ce post allez faites baisser le ph et arroser vo plantes au jus de citron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 c'est clair que ça part en couilles ! lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnabor 0 Posté(e) juillet 16, 2004 Partager Posté(e) juillet 16, 2004 L'acide clorhydrique ca me semple chelou... sachant que du chlore va se retrouver dans la terre... nitrique ou phosphorique je pense que c'est OK... mais clorhydrique, sulfurique et les autres moi je le tenterais pas...mais bon ptet que je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) juillet 20, 2004 Partager Posté(e) juillet 20, 2004 Je vois pas pourquoi on pourrait mettre de l'acide nitrique et pas du chlorhydrique ! L'important c'est les ions oxonium (H3O+) qu'il y a dans toute solution d'acide. Je ne pense pas que les ions chlorure apportés par le HCl soient un problème... Mais c'est a confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés