inachevé 1er jdc, [indoor] placard encastré, hps 250w superskunk sensiseeds

wardaug

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me lance donc avec mon premier JDC avec un peu de retard puisque j'en suis déjà a C+14 (C+0 compté à partir de la germination.

Tout d'abord le materiel:

-lampe HPS 250W pour la croissance et la floraison (on m'a dit que la HPS c'etait pas le must pour la croissance mais jusque là je n'ai pas eu de problème).

-terreau BioBizz LightMix

-engrais BioGrow et BioBlooom de chez GHE

-placard 80x60x160, en fait le placard de ma piaule réarrangé en espace de culture. J'ai mis des sacs poubelles sur le sol pour éviter la contamination au lino (ouais j'ai du lino chez wam mais jusque là pas de trace de feuille jaune, en plus je loue donc pas moyen de le virer)

-3 graines de superskunk féminisées de chez sensiseed

-un extracteur turbo tube 100

Pour l'humidité je me débrouille avec des torchons mouillés et des bouteilles d'eau/billes d'argile. Jusque là ca a l'air d'aller mais l'humidité tombe parfois sous les 40% en jour et tourne dans les 60% la nuit.

Place donc aux photos:

c+0

imag0010eh.jpg

imag0017zf.jpg

Bon ensuite des photos suivant un ordre chronologique mais non datée (y en a trop je sais plus quoi est quoi)

imag0036i.jpg

imag0040p.jpg

imag0045e.jpg

imag0049q.jpg

imag0075t.jpg

imag0076u.jpg

imag0080g.jpg

imag0082d.jpg

imag0088v.jpg

imag0091we.jpg

imag0099r.jpg

imag0100.jpg

imag0104t.jpg

imag0105gu.jpg

imag0108k.jpg

imag0110r.jpg

La dernière remonte à hier. Je trouve quand mêmes certaines feuilles un peu "flappies". Serait-ce un sur arrosage?

[EDIT] Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec un 5Mpx qui visiblement n'aime pas les lampes HPS

Oups jvien de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section du forim, jpensais pourtant avoir fait gaffe. Serait il possible de déplacer ce topic dans la section débutant svp?

Merci a toi general.

Salut wardaug,

J'ai cru voir mon placard, je suis comme toi placard encastré avec porte coulissante et lino au sol....

sinon dans ton matos j'ai vu que tu avais un extracteur, je suis curieux de savoir comment tu l'a installé, j'en ai un aussi mais je vois pas comment m'en servir dans ces conditions. Pour l'instant je suis en croissance donc pas vraiment de souci je joue avec l'ouverture des portes pour renouveler l'air mais pendant la flo ça sera plus compliqué (pendant les 12h de nuit).

Je te souhaite une bonne continuation et repasserai te voir

:culture:pour l'avatar ABEBISI :lol:

Yo dixfire. Pour mon extracteur c un bricolage a larache a base de tube en carton enroulé dans de lalu, faudra que je mette des photoq du disposotif en pigne quand jetrouverais le temps mais ca marche plutot bien, la temperature tourne sans les 25 26. En revanche lhumidité craint um peu en ce moment (37%) mais pas trop envie de claquer 100e dans un humidificateur.

Sinon jai rempoté il y a bientot 4 jours et la terre est encore tres humide. Est ce normal?

Salut wardaug,

Sinon jai rempoté il y a bientot 4 jours et la terre est encore tres humide. Est ce normal?

ça dépend du volume de tes pots et la quantité de flotte que tu leurs a donné mais en surface ça aurait du sécher quand même. Ne connaissant pas le BioBizz LightMix (sauf de nom) j'ai du mal à voir comment ça réagit à l'arrosage.

Quoi qu'il en soit tant que c'est humide pas d'arrosage laisse bien le temps qu'il faudra. J'ai lu pas mal de truc sur CW qui mon bien aidé pour mieux gérer mon arrosage.

Pour ton problème d'hygrométrie tu peut trouver moins chère fait des recherches sur le mist maker. Ça et un petit ventilo l'hygro devrai remonté (attention à pas faire de brouillard non plus).

Le mist et le ventilo tu peut trouver ça d'ocas sur le net ou dans des brocantes, emmaus.....

En espérant t'avoir un peu aidé

@+

C+17

Hello everyone. Petite MAJ à C+17, tout se passe bien, la terre a fini par séché et j'ai pu passer aux dosages un peu plus costauds sur les engrais (jusque la j'étais à 2.5mL pour 10L de Bio Grow et Bio Bloom), me voici donc a 1.5mL/L de BioGrow uniquement, pas de problème pour le moment.

J'ai commencé à palisser la plus grande; je n'avais que deux petits pots au début et la troisième a donc du faire son début de croissance dans un pot de 6L, elle a pris une bonne avance sur les autres, j'ai commencé le pinçage aujourd'hui. Sans plus tarder quelques images qui je l'espère seront plus satisfaisantes que les précédentes.

f7c707.jpg

b55e51.jpg

5ab13e.jpg

30e0cb.jpg

fc9a2a.jpg

34b884.jpg

Merci pour le lien pour le brumi homemade, je testerai ça même si pour le moment ça c'est arrangé tout seul.

Sinon je me suis renseigné sur la variété et il s'agit en fait de superskunk et non de skunk...

Je compte attendre encore 2 semaines avant de les passer en flo mais il se peut que ce soit moins long étant donné le rythme à laquelle la plus grande se développe.

C'est tout pour aujourd'hui.

A bientot pour plus de verdure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.