Urgent pb feuilles courbées flo+30 besoin de réponses

Messages recommandés

Hello cannaweeders...

Alors voila j'ai un petit probleme après 1 mois de floraison

Les feuilles sur l'apex se recourbent de facon à ce que le dessus de la feuille fasse face au sol.

Presentation:

Box 80x80x160

HPS 150W à environ 25cm de l'apex

12:12 flo

23°C

45% d'humidité

Intraction/ Extraction 90 m2

Terreau+billes d'argile

pot de 5L

Gamme complète biobizz

arrosage tous les 3 jrs environ 75cl

alors voila il me faudrait des réponses

1005796c.jpg

1005794.jpg

Salut Dubbieman.

En voyant tes photos, je me pose quelques questions. Avant de faire le melange de ton substrat, as-tu tamponné tes billes d'argiles et à quand remonte le dernier engraissage et la décoloration des feuilles ? Donne nous un peu plus de détail sur ta culture...

++

Yoh dubbieman :-) ! Moi perso je pencherai pour une variation de ph du aux billes d'argiles dans ton terreaux ,j'ai dejà eu le cas mais en hydro et ça l'a fait en controlant un max la nutrition donc .... .

- Fait un rinçage de ton substrat , tu as des pots de 5l donc 5-10Lt de flotte au PH AJUSTE c'est à dire ph6.5 + un peu de biobloom du style 0.5-1 ml/L et si tu as ,des enzymes.

- Corrige ton ph à chaques arrosages, maintien le à 6.5 car là, il doit faire yoyo et du coup ta plante a du mal à absorber les nutriments ( d'ou la couleur un peu pale ), puis une semaine après le rinçage environ tu repart sur ton tableau d'engraissage floraison.

Voila mec en esperant t'avoir aidé un peu ;-)

Cannabiquement ! :culture:

Salut .

On dirai bien du sur-arrosage/engraissage .

La couleur jaunes pale laisse penser a un excès d'engrais , et la courbure des feuilles a du sur-arrosage . ou alors au ventilos trop près de ton pied comme cité plus haut .

Mais je pense plus au sur-arrosage car ce sont toutes les feuilles qui penchent et pas seulement a un endroit donné .

Rince a l'eau clair au ph 6.5 quelques jours et vois si le phénomène s'accentue ou régresse.

Ps : mélanger les billes d'argiles au terreau n'est pas recommandé il me semble , les billes font remonter le ph de ton terreau . tu peut mettre un fond de billes pour l'écoulement mais il ne faut pas faire un mix terreau/billes.(sous réserve j'suis pas expert , renseigne toi )

HELLO,cannaweeders

deja merci pour toutes ces réponses

pour preciser,

les billes d'argile sont bien au fond du pot

apres je pencherais plus pour l'idée du sur engraissage parce que depuis deu trois arrosage la plante ne connait que de l'eau avec engrais donc je vais un peu rincer tout ca

ensuite pour le ventilateur celui-ci soufle sous les feuilles de plus j'alterne les plants pour que ce soit pas tj le meme juste à coté

finalement j'avais vu que ca aurait pu etre causé par un etouffement des racines et vu que les pots de 5L n'etaient rempli qu'au 2/3 j'ai rajouté du substrat pour qu'ils soient pleins et que les bébés respirent un peu

donc pour resumer je pense que c'est du à du sur engraissage plus le substrat tout neuf (encore de l'engrais)

donc la je vais leur mettre deux trois verre d'eau tout les deux jours, pour le ph j'ai pas encore les instruments donc eau courante pour tous.5si vous avez des astuces je prends)

je n'ai qu'un pied qui fait ca mais je vais appliquer la meme solution pour tous....

encore merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.