Yougataga76 14 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Bonsoir a tous , Me voici enfin a ma premiere culture , certe mal commencer ... descriptif du matos : Placard 60x80 x 178 Lampe mh 250w non cooltubé cycle 18/6 un intracteur et extracteur type pc plus un petit ventilo Graine susper skunk de chez sensi Substrat biobizz all mix , eau ph 6.5 Donc voila jai fait germer mes graine il y a environ 4 jours , entre deux coton , tous ces bien passé , donc mis en pot , avec du papier plastique dessus pour ensuite avoir une tige . Quelque jour aprés , tout content , je place 4 pots sous lampe , Mais quelque heures aprés ,je voie que les tige sont plaqué au sol , voir pour certaine toute petite et fine , voir yen a une on voit meme plus la tige , je voulais vous demandé pourquo ice phénoméne ? ont me dit plei nde choses qui je pensent sont fause , du genre , ont ne peut faire pousser qu'a certaine saison ... et tout le tralala qui va avec . J'espere avoir des reponse parce que la je stress un peu lol . Merci https://img812.imageshack.us/img812/6574/pa120007.jpg [url=https://img812.imageshack.us/i/pa1200 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Salut, On a peu de détails sur ta culture hein:wink: Mais as tu arrosé??? Vu que là ça a plus que l'air d'avoir séché... A++ Bouba. Edit: ton dernier lien ne fonctionne pas :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougataga76 14 Posté(e) octobre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Merci de ta reponse , oui j'ai arrosé ce matin ,le subsrat est humide a 5 milli de profondeur , quel genre de détails veut tu en plus ? You Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Re: Substrat biobizz all mix Je viens de voir ça Le all mix étant pré engraissé il n'est pas recommandé, pour les semis. (risque de les bruler) Pour les détails (entre autre :wink:: -fréquence d'arrosage?? -quantité apporté?? -Engraissé ou pas?? ...... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougataga76 14 Posté(e) octobre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Donc faut de ma part lol ,jai vu sa sur le jdc guide . Frenquence d'arrosage , tout les 2 jours environ , au depart avec un pulverisateur , et la je vais attaqué avec 40 ml deau , je ne les engraisse pas encore , niveau temperature , je nais pas encore de thermometre ni pous l'hygrometrie . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Hello ! :up: :mdr: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Remets des graines à germer, c'est mort ... Le all mix étant pré engraissé il n'est pas recommandé' date=' pour les semis. risque de les bruler. [/quote'] Le all-mix qui crame les semis j'y crois pas trop, par contre une lampe super proche et une température proche de 40° ne m'étonnerait pas ^^ De plus quand je lis ça : ampe mh 250w non cooltubé cycle 18/6 un intracteur et extracteur type pc plus un petit ventilo et ensuite ça : niveau temperature , je nais pas encore de thermometre ni pous l'hygrometrie . :roll: Très important les essais avant de lancer des graines ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp.culti 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Oulaa elle a eu chaud ta plante ! démarre les sans les laisser cramer ^^ sa t'évitera des mésaventure les plantes sont fragiles a la "naissance" faut pas trop leur en demander si jeunes , même si le canna est une plantes vigoureuse qui peut peut se remettre de pas mal de traumatisme . Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Re Je voulais pas trop te saper le moral tout à l'heure. Mais effectivement écoute "nikoin":wink: renseigne toi plus et remet des graines. +++ Ps: pour all mix c'est pas recommander pour les semis. Mais c'est vrai que j'ai jamais testé. donc?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougataga76 14 Posté(e) octobre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2010 Lol ce qui est bizarre sais que jen est qu'une comme sa , les autrés sont pas trop mal , nivo temperature il ne risque pas de faire 40 , il doit faire 25 a tout cassé Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 15, 2010 Partager Posté(e) octobre 15, 2010 Re Comme je t'ai dis sur mon premier post et te l'on dit les autres, là la terre a l'air desséchée est la plante aussi... oui j'ai arrosé ce matin ' date='le subsrat est humide a 5 milli de profondeur [/quote']Et le reste, c'est comment?? Ci c'est sec... Je voie mal comment les racines, vont arriver à se développer...?? Je te met des liens, qui devraient augmenter, tes chances de réussites lors du lancement de tes prochaines cultures...:wink: La germination arrosage-debutants-rien-remplace-experience Dans ce lien je pence qu'il est bon de tenir conte de ça aussi: Merci "Nikoin" :wink: J'ai aussi lu que pour définir la quantité d'eau à administrer il fallait prendre un pot et l'arroser jusqu’à ce que l'eau coule' date=' puis on retire 25% et ca donne la quantité à donner. qu'en pensez-vous?[/quote'] Cela reste une indication' date=' il n'y a pas de règle absolue, la température dans la box, l'hygro, taille des pots, ... sont autant de facteurs qui jouent sur la quantité à administrer par arrosage. Ce n'est pas tant la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses, ce qu'il faut c'est bien laisser la terre sécher entre 2 arrosages, si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (si ça prend plus de 5 jours, tu peux éventuellement réduire un peu le volume d'eau au prochain arrosage).[/quote'] Et ça: Merci "Jannoublie" contrairement a ce que tu dis' date=' ce n,est pas grave que l'eau s'écoule en dessous du moment qu'une soucoupe ne la garde pas au pied. ensuite, il suffit de voir quand la plante en a besoin: c'est souvent ça que les débutants ne savent pas gérer. on enfonce sont doigt sur 2/3 cm, si c'est sec sur cette distance, on arrose. ne pas oublier qu'il vaut mieux un gros arrosage que plusieurs petits...[/quote'] Voila donc maintenant, a toi de revoir tes conditions de culture, en fonction de ça et des "guides" dispo en page d'accueil et dans ma signature... Bon Grow... Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougataga76 14 Posté(e) octobre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2010 Merci bien de te decarcasser pour moi bouba , se soir je suis rentré elle etait allongé , la terre deja seche, j'ai arrosé abondamment , pour voir ce que cela va provoquer , je suis plus a sa prés lol , Sinon jai lu tout les guides que tu ma envoier , il est vrai que je nest pas tremper ma graine dans un verre , comme le tuto le dit , je ne sais pas si cela est grave .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés