Feuilles jaunes + taches

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma culture et je ne trouve pas de solutions. Je vais essayer de vous décrire tout ca car là je ne vois plus quoi faire. Merci pour le temps que vous allez passer à me lire je vais essayer de faire au mieu.

commençons par les parametres:

-variété: Safari Mix de chez mandala

-age: 14 jours pour les plus petites, 1 moi pr les 3 plus grandes

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: 12 jours pour les 3 plus grandes, une semaine pour les autres

-évolution du problème et de la plante: Le probleme a commencé avec les feuilles du bas qui ont commencé a jaunir puis a se fletrir. j'ai pensé à un surrarosage alors j'ai préféré stopper l'arrosage jusqu'à se que les plantes aient soif, probleme ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas arrosé et elles n'ont toujours pas soif et le probleme se propage.

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: dual superbox 90x60x120 (partie haute)

-lampe utilisée: Hps 250 cooltubé

-distance lampe/plante: 40 cm

-cycle lumineux: 18h (17h30-11h30)

-température min 23 max 28

-hygrométrie min 50 max 88

-extraction utilisée RVK 125

-ventilation utilisée ventilateur clipsé

-cycle d'extraction et de ventilation: l'extra fonctionne qd la lampe est allumée, le ventilateur je le met de temps en temps par cycle d'une heure.

Terre

-indiquez le substrat utilisé: BatMix

-taille des pots 10,5x10,5x22 soit 1,8l

-engrais/additifs: aucun pour l'instant le batmix etant bien riche

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'ai arrosé tous les deux jours à raison de 10cl environ par plant et la ca fait environ 8 jours que je n'arrose plus.

J'espere vous avoir fourni assez d'info si il en manque n'hésitez pas :)

Allez place aux photos :)

Vue d'ensemble 22 plants les 3 "vieilles" à gauche

03248e.jpg

les plus "vieilles"

2813e6.jpg

les taches

7faebc.jpg

tites photos des jeunettes

3d82ba.jpg

jaunissement des jeunettes

9ca814.jpg

et voilou vous savez tout :) j'espère que vous arriverez a me filer un coup de main verte :culture:

@+

Salut,

probleme ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas arrosé et elles n'ont toujours pas soif et le probleme se propage.

Ce n'est pas un problème. Cela montre juste que tu étais bien en sur-arrosage.

Cela ne se règle pas instantanément sois patient et surtout n'arroses pas avant que les feuilles commencent à pointer vers le bas.

Batmix pour démarrer c'est un peu costaud....toutes les variétés ne peuvent apprécier. Léger sur-engraissage chez toi mais pas méchant.

Sur la 3ème photo peut-être une attaque fongique pas méchante non plus.

Mis à part celle de gauche qui a bien morflé elle sont quand même belles tes petites ;-)

Continues a ne rien faire jusqu'au prochain arrosage :-)

Bonne :culture:

Merci pour la rapidité de ta réponse donc je m'inquiète pas et je patiente :-D . Mais à ton avis le problème va quand même empirer ou pas? :-?

juste une autre petite question au passage vaut il mieux que je j'attende que le problème de feuilles jaunes se résorbe avant de lancer la flo ou je peux l'envoyer direct parce que malgré le faible sur arrosage ça pousse quand même pas mal du tout et vu mon assez faible hauteur...

Merci pour ton aide :roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.