[Résolue]Probleme de depot dans une bouturette aéroponique


Messages recommandés

bonjour à tous voila je me suis lancé pour la premiere fois dans un semi-aéro d'apres le vendeur

materiaux:

-bouturette(la meme que le propagator sans la cloche en plastique)

-gamme hesi hydro

-bulleur (pompe externe+tuyau+sucre)

-chauffage pour l'eau

-tout cela pendant 24h

-l'eau au final avait un ec de 0.9 et un PH de 6.6 j'ai mis le chauffage de l'eau a 26° le buleur etait au minimum.

 

donc voila mon probleme hier j'ai tout branché tout allait bien aujourd'hui j'ai un enorme depot dans le bac, sur l'ampoule du chauffage lorsqu'elle a seché un depot blanc est apparu il semble y avoir le meme depot dans le bac (je ne l'ai pas encore vidée)

 

voila j'ai tout arreté et tout sortie, j'aimerai savoir quel est mon probleme, merci à ceux qui s'arreteront pour m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

deja pour commencer 26° pour l'eau c'est beaucoup trop... elle doit etre entre 18° et 22° et ne pas depasser 24°.

 

quand a ton depot blanc c'est peut etre du a du calcaire, ou au sel de ton engrais...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-pour la temperature je le sais (c'est parcequ'une demi heure apres l'eau était froid donc j'ai augmenté...)

-pour le calcaire j'y ai pensé mais c'est vachement rapide je trouve.

-pour les sels presents dans les engrais bah je ne connais pas justement donc c'est l'un des plus envisageable je pense (au final pour 14 litre d'eau j'ai mis 20mL de complexe racinaire

20mL de croissance hydro et de 2 goutes de super vit (tout est de la gamme hesi)

dans les deux derniers cas que puis-je faire pour ne pas que cela continue?

 

edit:j'ai donc changer la soupe et ai tout nettoyé, j'ai tous relancé (chauffage a 20°) plus aucun probleme!!

je trouve cela bizzar quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.