Culture critical + sous éco 2*125w

Invité

Messages recommandés

salut,

si ton extracteur fait bouger ta plante c'est pas un problème, au contraire !!! il y a toujours un peu de vent dans la nature et ça renforce les tiges donc c'est tres bien.

Pour tes feuilles un peu abimés :

- si c'est un surarrosage ?

oui c'est possible. Pour en avoir le coeur net, tu n'arroses que quand la terre est bien sèche. Quitte à laisser les feuilles retomber un petit peu (ce sera le signe pour te dire d'arroser à nouveau).

- manque d'azote ?

pour moi le manque d'azote se manifeste quand la feuille devient jaune. toi c'est plus problématique puisqu'elle s'abime carrément.

A ta place je laisserai donc un peu sécher la terre et tu verras bien ce que ça donne.

teste l'enzyme+ si tu as un peu de moyen, c'est un apport d'enzyme qui protege ta plante des maladie en renforcant ses défenses.

Bon grow :D

salut!!j'pense pas que ce soit ton extra(ca dépend si l'air qui entre est pas trop frais)ta penser a rempoter??essaye de rempoter dans un melange terreaux et un mélange de guano,fumier et algues..j'avais un probleme similaire sur balcon et en rempotant dans tout ca c'est aller mieux..le terreaux c'était algoflash et le mélange de guano,fumier et algues algoflash aussi je crois en 5l voila et arrose un bon coup et patiente^^ bonne chance!!

Salut nairolf-flo

Comment vont les petites ?

tu as trouver d'ou ça vient ?

:D pour Light ton extra no problemo

si c'est un sur-arrosage il t'a dit ce qu'il fallait faire

j'espere que ça va s'arranger l'ami ...

@ bientot.

Salut nairolf-flo,

Moi aussi je pense que tu as un problème d'arrosage (en suposant que ton dosage d'engrais est correct et que ce sont les bons engrais, t'en parles pas...).

Pour savoir quand arroser tu plantes ton doigt et tu grattes la terre sur 3cm de profondeur, si ce que tu sors est humide pas d'arrosage, si c'est sec tu arroses lentement tout autour bien réparti jusqu'à ce que tu ais de la solution qui sorte par le bas (en supposant aussi que tu as une terre bien drainante comme nécessaire... la terre à bonzai je ne sais pas si c'est un bon choix, connais pas son comportement par rapport à la terre à canna).

Il ne faut pas arroser souvent, mais seulement quand la terre est bien sèche sur les 3 premiers centimètres. Il faut tremper la terre puis laisser sécher quoi... faut pas penser quantité à verser mais attendre que ça coule en bas!

Pour moi à ce stade arroser tous les 2 jours me semble anormal, je dirai plutôt l'inonder tous les 3-4 jours si la terre est sèche! Puis engraisser tous les 2-3 arrosages je pense (je ne connais pas ton engrais ni son dosage néanmoins, ni si la terre est engraissée...)

Pour moi sur ta tof la terre semble trés sèche... et la tige me semble un peu frèle et sèche... à la stresser comme ça j'espère que c'est une bouture ou une graine bien féminisée sinon ça va te donner un mâle je pense...

Puis la Led 4500k je pense que tu devrais plutôt l'enlever pour t'en servir pour chercher le trou de serrure de ta bagnole en sortant de virée la nuit :-P

Faudrait pas non plus que la chaleur de la led la gène, je vois pas si ça peut être chaud, surtout que tu ne sembles pas avoir de ventilo vers ta plante (?)

Le CO2 effervescent j'ose même pas en parler, à la rigueur une aspirine de retour après le fameux retour de virée :-P

Quand tu parles de 2*125w 6700k (connais pas, t'es sur de la T° de couleur?) tu parles de petites ampoules ou de MG??? Vu la taille du placo je suppose que ce sont des petites ampoules, et que t'as pas de réflecteur... ?

Un réflecteur style dome que tu trouves à pas chez chez Ikea type Foto serait aussi efficace avec 1 seule ampoule que 2 ampoules sans réflecteur... mais on voit pas bien ton install.

Ces lampes éco il faut absolument les rapprocher trés près de la plante et ventiler la tête de la plante; il n'y a aucun de chez aucun intérêt à faire tiger une plante car elle ne fait ça que pour dire qu'elle manque de lumière!!!

Pour les pots, je trouve qu'une session complète se passe trés bien avec des pots de 7L, l'important c'est qu'ils soient hauts car les racines plongent au début, c'est sur de vieux plants quelles colonisent aussi vers les cotés.

Bon je suis un peu méchant certes, mais j'espère que tu comprendras que c'est pour ton bien, donnes plus d'indications sur les différents paramètres qu'on se fasse une idée plus précise...

En attendant je vais bruler un cierge à l'église pour ta plante, elle risque d'en avoir besoin :-P

Bonne chance quand même ;-)

By

pour la led je l'ai enlevé le ventilo giclé aussi l'extracteur me fait aussi ventilo

quand je dit deux fois 125w éco ce sont de ampoules éco de 125w chaque une avec un reflecteur

mes ampoules sont assez proche de mes lampes je dirait 10 cm maxi

jespere avoir répondu a tes doutes et merci

je pence que je vien de trouver le probleme elle était dans un pots en tourbe lui meme dans dansun plus gros pot en plastique les racines se sont tassé dans le pot et sorté tres peu.

je vien d'enlever ce pot en tourbe avec quelque racine casser du coup dans de la terre special bouturage avec un ph de 6.0

et un n/p/k de 14-14-14

a voir

Salut nairolf-flo,

Je pense que tu peux raprocher tes eco à 5cm, tu poseras juste ta main sur la tête de ta plante pour voir si elle chauffe trop.

Mais tu devrais remettre ton ventilo sur la tête, même pas fort si le bruit te gêne (passe-le en 6-9v si c'est un 12v, avec un petit transfo de récup).

Encore une curiosité que ton substrat bouturage (marque?), le PH est ok mais NPK 14-14-14 connais pas mais ça collerai au niveau croissance.

Faut que tu regardes sur le sac l'indice d'EC (Electro-Conductivité) pour savoir si il ne te faudra pas engraisser pendant 1 à x semaines; sinon tu vas les cramer par surdosage... En gros compare son Ec avec celui du terreau conseillé par ta marque d'engrais, puis adapte cette période par rapport au tableau de programme d'engraisement de tes engrais (exemple tableau engraissement biobizz qui donne un programme différent selon que tu a un terreau all-mix ou light-mix).

Regardes aussi au cas où l'indice de retention d'eau si il y en a un et compare-le à un terreau spécial cannabiculture pour savoir si il est similaire (je pense que oui pour un terreau boutures).

By

Hello !

Perso je n'aurai ni penché pour le sur arrosage, ni pour une sur fertilisation...

Pour moi c'est juste un manque de Potassium ... Y'en a t'il dans ton terreau ? Tu n'en parles pas dans ton intro...

Si non, tu n'as rien à perdre en essayant de mettre dans ton futur arrosage un peu de cendres de cigare (attention: pas de clopes hein...) à ajouter à la solution. Sinon bien évidemment un petit peu d'engrais enrichi en K.

Sur tes dernières photos, je vois qu'une des feuilles plus haut est un peu touché par rapport à la session photo d'avant, donc j'ai l'impression que le problème n'est que partiellement résolu...

Tu peux bientôt enlever les feuilles les plus touchées, elle ralentiront plus la croissance qu'autre chose...

Vala ! Après ce n'est que mon avis, qui n'est peut être pas LA solution...

@+ :-)

MrTiX a l'oeil effectivement, il est trés certainement dans le vrai, mais si tu nous disais quels engrais tu mets, à quelle dose, à qu'elle fréquence... :-?

Déjà qu'on sait pas grand chose de ton terreau bonzai...

Par contre ton terreau pour bouture avec 14-14-14 l'EC est à combien?

Dans ton JDC tu devrais mettre tous les paramètres pour qu'il soit "compréhensible", à chaque post.

Tiens je colle un passage sur les carences en potassium :

Le potassium (K) :

Le potassium est impliqué dans la rétention de l'eau dans la plante et sa pression dans les cellules, ainsi que dans l'ouverture et la fermeture des stomates. Le potassium est exigé dans l'accumulation et la translocation des hydrates de carbone. Le manque de potassium réduira le rendement et la qualité.

Carence en Potassium :

Les feuilles plus anciennes sont d’abord chlorotique et développent bientôt des lésions nécrotiques foncées (tissu mort). D’abord apparent sur les bouts et les bords des feuilles. La tige et les branches peuvent devenir faibles et facilement cassable, la plante peut également devenir souple. La plante deviendra sensible aux maladies et aux excès. En plus de ressembler à une carence en fer, les extrémités des feuilles frisent et les bords brûlent et meurent.

Trop de sodium (Na) expulse le potassium (K), causant une carence en (K). Les sources de salinité élevée (trop de Na) sont :

- bicarbonate de soude ("pH-up"),

- trop d'engrais,

- l'utilisation de filtre adoucisseur d'eau (qui ne devrait pas être utilisés).

Si le problème est (Na), rincer le substrat.

Le potassium (K) peut être inassimilable à cause d’un excès de

Calcium (Ca), de Nitrate d’ammonium, et probablement par temps froid.

By

salut noodle82 merci de tes visites pour répondre a tes question:

je met du complexe tnt et de l'enzyme tous les 3 jours 3ml de chaque dans 1,5l d'eau.

pour le terreau bonzai onen parle plus je l'ai viré

pour le terreau bouture l'EC est a 1/5 40mS/m

j'ai couper les feuilles atteintes mis 15ml de jus d'oignon dilué dans de l'eau et 3ml de pk 13/14 dans 40ml d'eau

je n'ai jamais utilisé de pk donc je sait pas (j'vais vite voir dans un growshop en ligne)ou si quelqu'un connais le dosage^^

après vérification il me semble qu'il faut commencer petit avec le pk,pour les dosages j'ai vu 0.5ml/litre la premiere semaine d'utilisation ensuite 1ml/litre puis 1.5ml/litre 2 semaines plutard et pas plus car assez concentré donc acide!!toi tu as mis 3ml/40ml d'eau!!(si je ne me trompe pas)........ça sent le grillé j'crois,non??snif, snif.....;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.