Psikopat 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Bonjour à tous, je dispose d'une petite culture en placard et est venu le temps de la floraison. J'ai acheté du charbon actif pour monter mon propre filtre à charbon, or je me heurte à un petit problème : mon ventilo 80mm est pas assez suffisant pour renouveler l'air dans mon placo lorsque le filtre est mis en place. Je me suis donc posé la question ''si j'ajoutais un ventilo (même diamêtre que l'autre et même puissance) derrière le premier, mon extra serait-elle meilleure ou pas ?''. Quelqu'un à déjà fait un truc de ce genre ? Selon vos avis, cela pourrait'il marcher ? Cannabiquemment, Psiko' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 bonjour Les ventilateur helicoïdaux n'ont pas assez de puissance pour extraire a travers un filtre a charbon. il te faut des extra type rvk ou torin. Voir le lien de g2loQ dans ma signature, un chapitre l'explique bien. meme avec 2 ventilo, pas sur que ca tire assez. kenav' Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp.culti 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 salut . Tu devra je pense obligatoirement investir dans une rvk , sa coute pas bien cher et tes plantes te diront merci . Ce n'est pas un achat inutile loin de la , et sa assèchera moins ton air que de multiplier les ventilateur . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psikopat 0 Posté(e) octobre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2010 Merci de vos réponses. Hélas je ne puis me procurer de rvk pour l'instant, je réserve cet investissement pour une future culture (j'ai déjà cassé ma tirelire ). Je fait est que je dispose de deux ventilos dont un ne me sert à rien, je me demandais si je pouvais le superposer avec l'autre. Je n'ai qu'un espace de culture 0,16m2, du coup cela reste faisable. Enfin je crois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 18, 2010 Partager Posté(e) octobre 18, 2010 Hello, Je pensé à un truc (je sais c mauvais pour moi mais bon ..) comment à tu monté le fitre à ton ventilo, tu a bien utilisé une gaine car dans se cas si ton extra n'ai pas assez puissante tu peut très bien essayer en mettant ton deuxième ventilo. en parallèle je m'explique avec un dessin :-D Il te faut juste te trouver un Y, achete se en pvc pour les goutières y a pas mal de taille. Bon même si je reste perplexe que cela fonctionne sa te coute rien d'essayer ( eux si sa coute 2€30 chez "chutte-chutte pas de marque) Voilà tiens nous au courant A+ et bongrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés