Feuilles jaunes et tombantes sur cro +11 ?!

Messages recommandés

BONJOUR TOUT LE MONDE

1ere plantation en interieur (dépucelage héhéhé)

petit tour du propriétaire :

indoor 100*100*200 (dark room)

balast 400w HPS 400w avec reflecteur

ventilo 30cm

extracteur (aucune idée du débit m²)

5 graines jack widow et 5 graines d'appolo*G13

dans de la terre de bouturrage depuis cro+1

jour T° 24-26 H2O 35-40%

nuit T° 20-24 H2O 25-35%

(c'est de désert pour ainsi dire!!)

arrosage tout les jours mais juste un petit peu avec de l'eau déminéralisée!!

je doit recevoir le brumisateur dans 7 jours pour l'instant c'est une chausette qui fait office d'humidificateur

dsl je n'est pas de photo

voilà le topo :

je suis a cro + 11 toutes mes petites qui font 7 cm ont les feuilles flagada (feuilles qui tombe)et les premiere feuilles( les rondes )sont jaunes!! il me semble que la croissance c'est quelque peu ralenti

alor voila :

- l'eau déminéralisée est elle la cause de ce jaunissement car dans aucune discussion on ne retrouve ce problème!!

- le manque d'humidité peu être?

j'ai lu pas mal de topic la dessus mais rien sur la flotte déminéralisée

Salut,

Ne cherches pas c'est sur-arrosage évident (à cause de ton petit arrosage tous les jours)

On arroses jamais 2 jours de suite les petites (ni les grosses lol)

Arrosage pour les débutants (par kyky31)

Pour l'eau déminéralisée pourquoi l'utilises-tu? Un problème avec l'eau de ton robinet?(qui contient des minéraux indispensables)

Il faut juste la tirer 24H00 avant mini afin que le chlore s'évapore et que l'eau soit à température ambiante.

Bref à mon sens arrêtes l'eau déminéralisée ce n'est pas un mieux dans ton cas.

Pour l'hygro en attendant ton brumi fabriques toi des mini serres (ou cloches) avec des culs de bouteilles d'eau 5L découpées (et percées de quelques trous)

N'arroses plus voir rempottes dans un substrat sec et aéré (c'est quoi ta "terre bouture"?)

Quand la terres sera bien sèche sur 5cm mini et que ta plante réclame reprends l'arrosage en suivant le guide de kyky31.(tu pourrais également rajouter de l'h2o2 "oxyboost" qui t'aiderais à corriger le manque d'oxygène au niveau des racines qu'entraine un sur-arrosage)

Bien entendu pas d'engrais cela achèverais ta plante (qui déjà gardera des séquelles de ce sur-arrosage car le retard pris ne se rattrape jamais)

Éventuellement du roots et des zyms ça mange pas de pain.;-)

Bonne :culture:

Edit: Pas de zym si emploi d'h2o2

salut nicoto

merci pour ta réponse claire et précise

je compté faire des mini serres pour garder une hygro acceptable dès ce soir!! j'utilise de l'eau déminéralisée car l'eau de mon robinet a un PH de 7.5 - 8 il me sembler que cela faisait un peu trop! et vu que je n'ai pas encore de PH down cela me parraisser plus sage de mettre cette eau(erreur de débutant)

sinon un petit rempotage dans le light mix me parait un peu précoce non? le terreau de bouturage est très léger (mr bricolage) je penser d'abord les rampottés la dedans!!

merci encore

Salut Leew, comme te la dit Nicoto, n'arrose que tout les 3 jours(si ta terre est bien sèche, enfonce ton doigt délicatement pour voir si elle n'est pas séche qu'en surface), utilise l'eau de ton robinet même si tu n'a pas de

ph down, la terre contient des tampons, l'idéal étant un ph de 6,5, mais ce n'est pas comme en hydro ou là, le ph down est indispensable!!!

Arrose à petites doses au début, puis augmente petit à petit, ca devrait le faire, quant au lightmix, c'est un terreau non engraissé, tu as peut etre voulu dire allmix?

Si c'est le cas, attends quelques jours, et rempote quand la terre est bien séche pour éviter la casse!!

Allez, à plus tard, bon grow!!!

Hell'O ^^

j'utilise de l'eau déminéralisée car l'eau de mon robinet a un PH de 7.5 - 8 il me sembler que cela faisait un peu trop! et vu que je n'ai pas encore de PH down cela me parraisser plus sage de mettre cette eau(erreur de débutant)

je pense qu'il est utile de te rappeler que la terre fait tampon comme te l'a dit elronane ;-)

si ta terre est bien sèche' date=' enfonce ton doigt délicatement pour voir si elle n'est pas séche qu'en surface[/quote']

c'est la technique dite du Vieux_Bouc ça :culture:

tu peux même utiliser une fourchette pour "travailler" la surface de ton substrat, ansi tu te rendras vraiment compte de l'avancé "d'assèchement" du dit substrat... par la suite une fois que tout ce petit monde sera dans un plus gros pot, la technique du soulever de pot est très bien ( tu sentiras la différence entre le poids d'un pot qui vient d'être arroser et celui d'un pot "sec" )

@++

salut hellvice et elronane

ouep, j'arrosé tt les jours car ma terre était vraiment sèche!! j'enfoncé mon doigt (oups) dans le terreau (ouf) et c'était sec!!

du fait que je l'est ai planter dans des pots biodégradable (en fibre) l'assechement se faisait plus rapidement de plus le ventilo (30 cm de diametre quand meme) seché très rapidement les plants donc un arrosage quotidien!!

hier soir j'ai acheter une mini serre a 12€ et je les ai mis dedans pour voir si elles repartent (faut faire une prière)

:-)

j'y est mis le termo/hygrometre dans la serre pour voir ce que sa donne :-o

c'est vraiment pas de la tarte de faire sa propre culture (comparé a l'extérieur!!)

merci pour vos conseil (de pro ;-) )

bonjour,

après 3 jours dans la serre mes petites vont de plus en plus mal (sniff) a part 2 qui se portent mieu que le lot!!

mais je ne vais pas laisser tomber tampi! c'est ma fierté qui en prend un coup (et ma femme qui gueule que sa coute cher nianiania....)

je l'ai est rempoté hier soir dans du light mix puis un arrosage et sous la lampe!!

mon souci c'est cette foutu hygrometrie qui ne veut pas monter ( hier j'étais a 21%) sa craint je doit attendre encore 1 semaine pour recevoir le brumi

sur ce a+

bonjour a tous

le rempotage a fait son effet elle vont beaucoup mieux a part 1 seule qui est perdu!! je ne les ai arroser qu'une seule fois au rempotage puis plus rien pendant 4 jours (en fait dorénavant j'attend qu'elle le réclame)

je suis a cro +19 j'ai perdu 2 semaines voir plus et le surrarossage les as bien stressés

je pense qu'elle vont bien repartir maintenant manque juste le brumi qui arrive demain!!

merci a tous pour vos conseils

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.