pieceman 0 Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 bonjour!!! jai une pti question : ca pose pa de problem pour les plantes si je les sarrose avec de leau minerale ??? ( logiquemnt ca doi etre mieu que darrose avec de leau du robinet).... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢ Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 L'eau minerale (d'Evian) a un PH 7.0. On peut le voir note sur la bouteille. Un PH correct se trouve environ a 6.0. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) juillet 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2004 oui mais le ph dans l eau du robinet né til pa + gran ? donc ou je trouve une eau avec un ph neutre ou je baisse le ph de leau du robinet.... merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢ Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 L'eau du robinet limite les contaminations car elle est traite sans Na. L'eau minerale, c'est couteux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 Tu va te ruiner en eau minérale toi... Surtout si tes plantes sont dehors avec la canicule... Pour faire baisser le pH d'une eau, il suffit d'y rajouter un peu d'acide (du vrai, pas du LSD )... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) juillet 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2004 ok merci les gens.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SativaHIGH 0 Posté(e) juillet 6, 2004 Partager Posté(e) juillet 6, 2004 d'autant plus qu'a mon avis cela doit interferé avec les mineraux des angrais (si tu en utilise) et créé des surdosages de certains éléments nutritif alors qu'au contraire avec une eau pauvre en mineraux tu pourras metre plus d'angrais et ne pas créé de bascule dans la répartition des differents elements nutritif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
final 0 Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 faut jamais sous estimé la puissance de l'eau mineral on peut faire des miracle avec ca ci on na une couple de piasse et du temp a perdre je m'explique c'est seulment efficace quand il fais chaud 29 a 35 degree celcius et que tu a beaucoup de lumiere tu vaporise tes feuille avec de l'eau mineral et les feuille vont prendre l'eau quel a de besoin et elle va utilisé le co2 dans l'eau mineral pour la photosyntese genre de suractivation des plant mais a la plus petit echelle mais ca marche ci faite souvant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 cest pas pour etre méchant mais de l'eau neutre cest pas au alentour de 7 ??? donc sa convient toujours pas... si vous voulé un culture corect vous allé devoir sortir une dixaine d'euro... bouteil ph - avec le ph test coloré qui vas avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 De plus, ne vous amusez pas à pulvériser de l'eau(minérale ou non) sur vos plantes sous la HPS. Les goutelettes font effet loupe sur le tissu végétal, et vous allez cramer la plante. Un bon jardinier arrose au pied(pas sur le feuillage), et de préférence au coucher du soleil. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 dans un soft secret il y avait ecrit arosé après 3ou4h du levé du soleil... je vous detaileraie quand je serai chez moi... sinon je trouve que arosé en pleine journée ajoute de l'humidité et fait qu'on arose plus souvent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 yop yop, je pense qu'il est préférable d'arroser en début de journée, en indoor c'est même sur car les racines pleines d'humidité la nuit c'est pas top.... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 No problémo, J'suis d'accord avec vous. De préférence en soirée en out, et à l'eau de pluie(de mon grand-père, grand maître jardinier, >50 ans d'expérience horticole). En intérieur, plutôt le "matin", mais le principal c'est d'arroser autour du pied(éviter tronc, et feuillage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lijerem 0 Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 oui pour l eau mineral mais attention au ph et ensuite le mieux c est de arroser juste avant que ta lumière s eteigne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 yop yop, lijerem! stp évite d'affirmer des aneries! en intérieur on arrose le matin et certainement pas le soir avant que sa s'éteigne! d'ou tu sort tes propos? faut arreter de déconner là merde, sa part dans tous les sens...... sans rancune aucune a+tard kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soufflette_&_Co. 1 Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 jarrose a l'eau de pluie...y'a pas mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 Salut Soufflette_&_Co Permet moi d'ajouter qlq éclaircissements. Ce que tu dis est exact en milieu rural. Mais pas applicable en milieu urbain. Car la pollution des villes rends les pluies acides. d'où de grands risques de modification du pH de ton substrat. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2004 Partager Posté(e) juillet 11, 2004 l'eau de pluie cest pas tip top... oui j'avais remarqué qu'a force darosé sur mon tron il avait blanchi sur la fin.. mais rien de grave donc rien de grave... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés