Nouveau départ


Messages recommandés

Salut à vous cannaweedeurs/deuses :supair:.

 

Voilà je me lance dans l'auto-suffisance et j'ai décidé de faire ma première culture en hydroponie, j'ai préparé une petite liste du matoss dont je pourrai me servir et n'étant pas vraiment experimenté, vos avis me seraient d'une aide très précieuse :)

 

Pour les graines, je me sers chez shayana et j'ai jeté mon dévolu sur celles-ci:

Sensi Star, de Paradise Seeds

• Type: majorité Indica avec une trace de Sativa

• Durée de floraison: 56-63 jours à l’intérieur.

• Fin de floraison (extérieur) : début d’octobre 45N

• Rendement: 350-450 g par m2 en culture intérieure. 500g/plante en extérieur.

• Effet : body high puissant , effet cérébral possible

• Odeur/gout: aigu

• THC: 16 – 20%

(les graines sont féminisées) :)

 

Et en ce qui concerne le matériel :

 

-Homebox 0.45m² (90x50x160cm). (Est ce indispensable d'y inclure extracteurs/intracteurs d'air ou juste un ventilateur à pince suffirait?

-Nutriculture - GRO-TANK GT 205i (Combien d'apres vous de plantes pourrais-je faire grandir dedans sans que les racines se sentent trop serrés?)

-Ampoule horticole MH 250 watts de croissance

-Ampoule horticole de floraison Hps 250 watts

-Ventilateur 23cm 3 vitesses (Un ballast est-il vraiment indispensable? :s)

-Testeur manuel de Ph, et je pense aussi en prendre un pour ec.

-Quant au engrais je n'ai pas encore fais mon choix... Si vous avez des propositions je suis partisan :)

 

Voila pour l'instant j'en ai pour un totale qui environne 250€, graines incluses.

 

Je n'ai pas encore acheté, comptant sur la sagesse de vous autres pour me réorienter si je fais fausse route ou si simplement vous voyez meilleurs produits :fem:. En sachant que je n'ai pas de tres gros moyens.. :s

Je vous remercie et attends avec patience vos réponses!

Bonne continuation, profitez des dernières heures de soleil que le ciel nous offre :up: Bis, One Love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

personnellement je n'ai aucune extracteur/intracteur. je laisse juste le haut de la box ouverte, et j'ouvre les entrées du bas pour faire un flux d'air automatique...

par contre un ventilo pour brasser l'air et fortifier tes plantes, c'est indispensable.

 

dans le 205i je dirai 4 à 6 plantes.

 

Le ballast c'est obligatoire pour faire marcher MH/HPS

 

les testeurs PH et EC sont indispensable. encore plus si tu débutes.

 

les engrais je te conseil la gamme SENSI chez advanced nutrients. sinon tu as la nouvelle gamme chez GHE, la Flora duo. sur le papier ca a l'air d'être du tonnerre.

 

qui environne 250€

 

qui avoisine 250€, c'est plus francais :supair:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes eclaircissement l'ami!

En effet j'ai lu la description de cet engrais et il a l'air complet a souhait.

Ok pour le ballast j'm'en va en trouver un!

Et je compte installer les graines dans des cubes de laines de roche apres germination, le tout dans des billes d'argile. Un sac de 10L suffirait bien je pense?

 

Merci à toi pour ta réponse rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les Extracteur/intracteur (surtout extracteur , tu peut faire intraction passive avec une box sans que cela sois trop gênants )sont quasiment indispensable a la culture en intérieur , sinon personne n'en achèterait .

 

Je te conseille de regarder les kits sur les sites en lignes , si ce n'est pas dans tes moyen au moins inspire t'en .

Certes sa poussera mêmes sans , mais les conditions seront beaucoup moins favorable.

 

quand a tes engrais ( c'est le moins indispensable a mon sens ) si tu t'oriente sur de l'hydro je te conseille HESI ou CANNA qui apparemment marche assez bien . n'achète pas toutes la gamme cependant , beaucoup de vendeur de grow-shop feront tout pour te revendre 5/6 engrais qui servent tous a la même chose et qui en fin de comptes te feront sur-engraisser tes plantes .

 

Autres matériels indispensable :

-1 minuteur pour gérer ta photopériode ( tu peut attendre la fin de ta croissance pour l'acheter sa n'a pas de réelle conséquence en croissance si tu dépasse de 10/20 minutes tes horaires )

-1 paires d'easy roller ( pas indispensable ,mais très pratique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Extracteur/intracteur (surtout extracteur , tu peut faire intraction passive avec une box sans que cela sois trop gênants )sont quasiment indispensable a la culture en intérieur , sinon personne n'en achèterait .

 

pas d'accord du tout. si la box est ouverte c'est "casi en condition exterieur", l'air est renouvellée automatiquement.

 

si tu t'oriente sur de l'hydro je te conseille HESI

 

Aie aie aie... Variation de PH a tout va... ca c'est un mauvais conseil...fais des recherches sur le forum tu vas voir...

ya 20 000 fois mieux, pour le meme prix ou pas beaucoup plus cher...

 

n'achète pas toutes la gamme cependant

 

ca par contre +1

 

quant à ton systéme ya pas besoin de billes d'argile. une aquanappe et tu poses ta laine de roche dessus... regarde les JDC tu vas comprendre comment ca marche...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai dit des conneries

 

Perso je trouve qu'une box ouverte n'est pas une bonne solution ( c'est mon avis personnel , il vaut ce qu'il vaut. )

 

Pour la gamme d'engrais (HESI), je ne suis pas expert mais j'ai eu des bons retour de la part d'amis qui cultivent avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.