Invité Posté(e) octobre 15, 2010 Partager Posté(e) octobre 15, 2010 Bonjour, Bon ben l'EC est passé de 1.50 avant hier soir à 1.37 hier soir, et le pH de 5.6 à 6.4... J'ai réajusté à 1.60 d'EC toujours avec de l'engrais de croissance, et ajusté le pH à 5.2. On verra ce soir ce que ça dit. J'ai remarqué la présence de ce que je crois être des thrips adultes, malgré le traitement à l'huile de neem, qui à priori n'est pas très efficace contre les thrips. Je dit ça car j'ai vu une sorte de petite mouche avec une tête rouge, bien rapide, qui se déplace bien vite, impossible à attraper ou presque, on dirait que ça saute aussi de branches en branches, et j'ai vu aussi le même genre de bestiole sur le dessus d'une feuille, et qui quand j'ai voulu regarder de plus près est partie en courant on dira, et qui s'est volatilisée... En regardant le début des dégâts sur les feuilles, ça commence bien par des petites tâches qui pourraient très bien être ça, et ensuite les tâches commencent à prendre de la v=couleur, pour finir par brunir... Si jamais les feuilles sont abimées par ces bestioles, et qu'il y a en plus de petites carences, est-ce que ça ne pourrait pas donner ce que j'ai ? Il faut que j'essaie de trouver du KB Polysoins, et de faire un traitement, pour voir si suite à cela ça continue à évoluer ou pas. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés