Invité Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 Bonjour, -Variété : 2 variétés différentes : 1 White Rhino et 1 Church (de chez Greenhouse) -Age : 45 jours environ -Parties atteintes : vieilles feuilles, surout les feuilles qui ne voient pas beaucoup la lumière. -Date d'apparition : Depuis 4 jours environ, après le passage en 12/12 -Evolution du problème et de la plante : Ca ne va pas mieux avec le temps, les plants mangent de moins en moins... Mais continuent leur strech : La church prend environ 5-6 cm par jour, et la Rhino environ 2-3 cm les bons jours. Type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 90cm x 60cm = 0.54m2 - 90cm x 60cm x 240cm = 1.296 m3 -lampe utilisée : 400W Philips HPS -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée ou non : OUI -cycle lumineux : 12/12 -température : de 19,7 à 26,2 -hygrométrie : aux alentours de 60% ces 2-3 derniers jours, sinon avant l'humidité était encore plus haute, sachant que je viens d'enlever mon brumisateur -extraction utilisée : RVK 360m3/h -ventilation utilisée : 1 ventilo à pince 15-20 cm de diamètre -cycle d'extraction et de ventilation : Tout est allumé non stop. Je cultive en hydro : -type de système hydroponique : NFT GT-205 (20L, dimensions d'environ 40cm x 70cm) -préparation préliminaire ou non du substrat : L'eau repose dans la mesure du possible 24h à 48h avant, et le pH est stabilisé à 5.8 environ, ensuite je verse tout ça dans mon bac, je rajoute du minéral magic, et je rajoute progressivement mon engrais -fréquence darrosage ou daspersion : arrosage en continu, le débit de la pompe est à fond -pH de la solution et stabilité ou non : Le pH de la solution n'est pas stable quand je viens de refaire ma soupe, et 2-3 jours après ça commence à être pas mal de ce côté-là. pH réglé aux alentours de 5.6. -engrais et additif utilisés : GHE Minéral Magic, GHE Total Gro et GHE Total Bloom -valeurs et variations de l'ec : 1.5-1.6 ces derniers jours -température du bouillon : 22 à 24°C au moment de la mesure. Je vous explique : je suis un vrai Newbie, car c'est ma première récolté tout cours... J'ai depuis quelques jours des tâches sur les vieilles feuilles, et qui commencent à arriver sur les feuilles un peu plus récentes. Ceci est arrivé au moment du passage en 12/12, qui a dû stresser pas mal les plants : j'ai effectué un cycle de 18h de lumières, puis une trentaine d'heures de nuit, et suis parti sur un cycle de 12/12... Ce qui ne dois pas être très malin. Après les 30 heures de nuit, tout allait bien je crois. A l'allumage, j'ai refais ma soupe en mettant de l'engrais de croissance et de l'engrais de floraison, et je suis passé à un EC du 1.5, car à 1.4 auparavant, juste avec de l'engrais de croissance, elles mangeaient bien. Les tâches ont commencé à apparaître. Sur les jours précédents, J'avais un soucis avec mon pH-mètre qui était mal calibré, et du coup mon pH devait être trop bas : vers les 5.2-5.3 quand je le réglais, c'est à dire 1 fois par jour, le soir. Depuis l'apparition des tâches, la soupe a été refaite, pour un EC de 1.47, avec seulement de l'engrais de croissance (je rappelle que je suis toujours dans la première semaine de stretch), et apparemment elles ne mangent plus très bien, car mon EC qui était réglé à 1.47 pH 6.0 (je ne sais pas si c'est bon de ce côté-là) était le lendemain matin à 1.55 je crois, j'ai donc dilué avec un peu d'eau, et mon EC était redescendu à 1.45 je crois, ensuite le soir mon EC était à 1.41, j'ai réajusté le pH à 5.6, et ce matin l'EC était à 1.43, j'ai encore dilué une fois, pour obtenir un EC de 1.39... Pour résumer, depuis le soucis, j'ai refais entièrement mon bac, seulement engrais de croissance, EC : 1.4 - pH : 5.6 et j'ai enlevé le brumisateur. Voici les photos : A quoi cela vous fait-il Penser ? On dirait que l'évolution s'est calmée, il faudra que je reprenne des photos ce soir, entre-temps, elles ont été palissées, et celle qui pousse énormément en hauteur à été pincée. Leurs tailles sont de 47 cm pour la White Rhino, et de 60 cm pour la Church... La White ne veut pas monter en hauteur, alors que pour la Church, ce n'est pas un problème. Je vous remercie d'avance, on demande ds détails, ben là j'ai écris un roman, j'espère que ça sera compréhensible. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 salut bobby 34 pour ma part je parierais que l'eau a la sortie du robinet est calcaire ce qui provoque un lock out en calcium ou magnesium.est ce que je me trompe ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 Tu es tout à fait dans le juste Bien vu. Mon eau est très calcaire. pH aux alentours de 7.2 ou plus et EC aux alentours de 0.7 - 0.8. Donc quand je parle d'EC à 1.40 par exemple, il s'agit de 0.7 de l'eau + 0.7 d'engrais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 j'ai eu ce probleme moi aussi et je lest regler avec un osmose inverse et maintenant aucun probleme .c'est un investissement et non une depense tant qu'a moi mais si tu utilise ceci n'oubli pas d'ajouter un power pack avant de mettre tes engrais de base sur ce bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 Ok, merci bien pour ton conseil, mais ça ne sera pas faisable dans l'immédiat (budget)... Est-ce qu'il n'est pas possible de rajouter directement un peu de sulfate de magnésium dans la soupe afin de combler la carence ? C'est ce qui m'intéresserais le plus dans l'immédiat, mais si l'absorption de Magnésium est bloquée par une quantité trop importante de Calcium... ^^ Ou alors, ce qui sera quand même un peu plus embêtant, rajouter un peu d'eau osmosée du style 1/3 d'eau osmosée pour 2/3 d'eau du robinet ? Ce qui veut dire qu'il faudra aller récupérer l'eau dans une animalerie, et sera quand même pas mal contraignant. Une dernière question : qu'appel-tu un Power Pack ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 Enfin, je dis magnésium, mais ça pourrait être Calcium ou Magnésium, surtout que quand je regarde les photos dans la partie SOS culture, j'ai l'impression d'avoir un petit mélange des 2... Est-ce que je pourrais rajouter un peu de ces éléments directement dans la solution afin de régler le soucis ? Ou alors, est-ce que je laisse comme ça, pour voir l'évolution dans les jours qui viennent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 salut bobby 34,en ce qui concerne rajouter du calcium magnesium dans ta solution je ne suis vraiment pas certain mais je ne m'y risquerait pas et un power pack c'est un melange de tout les oligo-element ou presque car une eau osmosé ne contient pratiquement rien alors tu peux mettre ce que tu veux et de facon tres precise alors pour ce qui est de rajouter des element (pas sure) mais eau osmosé=succes pour le futur bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 Perso j'augmenterais mon ec etre toi vers 1.8 etant donné leur grandeur a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 Ok, merci bien pour toutes les informations que tu m'a données, c'est bien sympa. Par contre, en ce qui concerne l'EC, je ne peut pas pour l'instant la faire monter car la valeur de l'EC augmente, pour l'instant, même quand fixée à 1.40. On verra bien tout à l'heure si ça a continué à monter ou pas, avant la valeur de l'EC descendait, je suis même monté à 1.6 pas longtemps et elles continuaient à bien manger. J'ai redescendu la valeur quand j'ai refais mon bac avec seulement de l'engrais de croissance GHE total Gro. Peut-être bien qu'elle ont déjà besoin d'un peu d'engrais de floraison... finalement. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Au combien de jour change tu ta solution completement pour en faire une neuve ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Ben je change ma solution au complet en moyenne après 10-15 jours. Là je suis un peu perdu, vu qu'avec ces petits problèmes, et le fait que la croissance ait été ralentie ces derniers jours, pour savoir quand commencer à mettre de l'engrais de floraison (croissance + flo je veux dire). Et je ne sais pas trop quand commencer à mettre uniquement de l'engrais de flo (à ce moment-là, je serais obligé e refaire le bac entièrement). On dirait bien que mes petits vont mieux : l'EC est passé de hier matin de 1.39 à hier soir à 1.31. Je suis passé à 1.50 d'EC hier soir du coup, et ce matin la valeur affichée était 1.49... Le pH était à 6.5 hier soir (valeur la veille au soir : 5.6), je l'ai réajusté à 5.6. Voilà les photos d'hier soir (les tâches ont un peu évolué, mais de pas grand chose) : Les feuilles sont encore mouillées, car elles ont eu droit à un traitement à l'huile de Neem car j'ai des petites bestioles qui me bouffent certaines feuilles... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 REMARQUE: savait tu que ce n'est vraiment pas bon d'arroser le feuillage pendant que tes lumieres sont allumées risque élevé de brulures alors tache decoloré ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 perso,ce n'est pas que ca ton probleme.mais moi je commencerais les engrais de flo sinon tu vas peut-etre manqué de phosphore et potassium alors bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Ok, merci pour la remarque, non je ne savais pas que ce n'était pas bon d'arroser le feuillage quand la lumière est allumée... Mais les tâches sont arrivées avant que je commence à traiter, mais je retiens l'info. Par contre, en ce qui concerne l'engrais de floraison, je pense que je vais commencer à compléter la soupe (pour l'amener à la valeur de l'EC voulue) avec seulement de l'engrais de floraison pour l'instant... Afin de modifier petit à petit le rapport Gro/Bloom ? En bref : Vaut-il mieux y aller progressivement avec l'engrais de floraison, pendant une semaine environ, pour ensuite ne basculer que sur de l'engrais de flo quand je ferais un nouveau bac ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Salut REMARQUE: savait tu que ce n'est vraiment pas bon d'arroser le feuillage pendant que tes lumieres sont allumées risque élevé de brulures alors tache decoloré ?? je confirme :wink: perso' date='ce n'est pas que ca ton probleme.mais moi je commencerais les engrais de flo sinon tu vas peut-etre manqué de phosphore et potassium alors bonne chance [/quote']Je ne suis pas d'accord. Là ils sont où les pistil??? Le stretch n'est pas fini, donc pas de changement pour engrais flow seul maintenant...:wink: Par contre, en ce qui concerne l'engrais de floraison, je pense que je vais commencer à compléter la soupe (pour l'amener à la valeur de l'EC voulue) avec seulement de l'engrais de floraison pour l'instant... Afin de modifier petit à petit le rapport Gro/Bloom ? En bref : Vaut-il mieux y aller progressivement avec l'engrais de floraison, pendant une semaine environ, pour ensuite ne basculer que sur de l'engrais de flo quand je ferais un nouveau bac ? Là par contre je plussoie Je procédais de la même maniéré, avec cette gamme d'engrais...:wink: Par contre j'ai cru comprendre, que tu en étais à 5 Jours de 12h/12h. c'est donc un peu tôt pour commencer un apport progressif en engrais flow :wink: (pas avent l'apparition des premiers pistils) En période de stretch, la plante accélère ça croissance, jusqu'à la fin de celui ci, et consomme, donc plus de "N" (azote) Voila pour ce que j'en pense... A peluch... Bouba. Edit: a et j'avais oublier!! Après les 30 heures de nuit, tout allait bien je crois.A l'allumage, j'ai refais ma soupe en mettant de l'engrais de croissance et de l'engrais de floraison, et je suis passé à un EC du 1.5, car à 1.4 auparavant, juste avec de l'engrais de croissance, elles mangeaient bien. Les tâches ont commencé à apparaître. Je pense donc que les taches sont dus entre autre à un excé de PK (engrais flow trop tôt:wink:) Par contre un autre truc. Ton EC est il maintenant stable, ou a t'il tendance à monter???? Re++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Ok, merci Par contre, en ce qui concerne l'apparition des premiers pistils, le plant de droite commence déjà à avoir plusieurs pistils, il faudrait que je prenne une photo d'un peu plus près. Et le plant de gauche n'en a encore aucun (en espérant que ce soit une femelle), il est bien en retard comparé à l'autre celui-là.... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 re slut, Par contre, en ce qui concerne l'apparition des premiers pistils, le plant de droite commence déjà à avoir plusieurs pistils, il faudrait que je prenne une photo d'un peu plus près. Attention, il ne faut pas confondre pistil, de maturité sexuelle (qui peuvent apparaître même en 18h/6h) Et début de flow ou les pistils commencent à apparaitre, en masse.(ça dépend des phénos, mais en moyenne il faut compter ~ deux semaines de 12h/12h) +++ Bouba. Édit: +1 farang, j'y avais même pas pensé.^^ (je ne up pas "bobby34" car je ne, pourrai pas t'aider sur ce point (Antracnose). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Ok, merci Bouba A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) octobre 15, 2010 Partager Posté(e) octobre 15, 2010 sawadi cup bobby 34 ......c'était quoi la question? A quoi cela vous fait-il Penser ? a une Antracnose pourquoi? pour ça: -température : de 19,7 à 26,2-hygrométrie : aux alentours de 60% ces 2-3 derniers jours, sinon avant l'humidité était encore plus haute, sachant que je viens d'enlever mon brumisateur -ventilation utilisée : 1 ventilo à pince 15-20 cm de diamètre tchok dee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2010 Partager Posté(e) octobre 15, 2010 Bon ben j'en ai de la chance avec ma première culture ... Après un Pythium, je me tape peut-être une anthracnose ... Enfin bref, je crois que je vais devoir couper toutes les parties malades ce soir, et j'espère que je pourrais quand même mener à bien ma première culture. Je remettrais des photos. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés