[Indoor] hps 250w - caramello


Sooshi

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Après plusieurs heures de lecture, et une tentative il y a deux ans, qui a consisté a jeter 3 graines d'African free sous une HPS250w, avec vraiment le strict minimum, des températures chaotiques, j'ai quand même réussi à avoir une récolte pas trop déguelasse.

 

Donc je retente l'aventure cet année, mais en essayant de faire ca du mieux possible.

 

Au niveau des graines, je suis parti avec 3 graines phéminisées de "Caramelo".

Pourquoi ce phénotype ?

La faut demander à ma copine qui sachant que je voulais réessayer de faire pousser des p'tites plantes, m'a ramené ca d'Espagne.

 

Pour l'installation le placard de chez Conforama qu'on commence à voir sur plusieurs JDC :)

Celui ci, a été couvert par des couvertures de survie.

5de12f.jpg

Heu ca penche un "chouilla" mais c'est la photo hein :bigspliff:

 

Au niveau intra / extra, j'ai acheté 2 sunons que j'ai monté sur des élastiques, et sur des morceaux d'épondes pour éviter le bruit des vibrations :

 

e9925e.jpg

 

Niveau éclairage, je dispose d'une HPS250W qu'un pot m'avait filé.

Le seul hic quand je l'ai récupéré il y a maintenant deux ans... il n'avait pas enlevé le film de proctection. Le réflecteur a donc le film de protection "fondu" / "collé" sur le réflecteur. J'ai donc recouvert celui-ci de couverture de survie.

 

Au niveau de l'engrais (pas tappay pas tappay), j'ai fais l'erreur d'utiliser de l'engrais spécial semi / bouturage de chez Botte à Nique, que j'avais de ma premiere session (soit 2ans passé sur mon balcon).

 

J'ai fais l'acquisition d'un thermometre / Hygromètre, ainsi que d'un brumisateur à 1 tête qui fonctionne à l'extérieur du placard, dans une boite à brume (1bac, un ventilateur de pc, un morceau de gaine en pvc souple):

059dd0.jpg

25d70b.jpg

 

Il faut savoir que j'ai commencé il y a maintenant presque 3 semaines, et se fut la catastrophe.

Avec la HPS et sans la boite à brume qui est venu plus tard, malgrès les 2 sunons en fonctionnement, les températures étaient caniculaire avec des pointes à 40°...

Ceci cumulé avec mon terreau, et une eau avec le pH non corrigé fut dramatique. (2 des 3 graines ont subis comme vous allez le voir)

 

Pour remédier à ca, je cours acheter du pH down, enlève ma HPS, et mets une rampe de 4 néons 18W qui resteront pour la premiere croissance (certainement remplacé pour une eco 125W quand j'aurais récup ma carte bleu).

 

Depuis la mise en place de ces néons, températures max 26° et une hygrométrie variant entre 70 et 80%.

 

Voilà donc ou j'en suis :

9ac103.jpg

 

Les 3 plants, ont eu le même arrosage, avec la même eau etc etc .. j'ai donc du mal a cerner ce qui n'a pas plus aux deux p'tites très mal en point.

 

Mal en point N°1

03f4e8.jpg

8524a1.jpg

 

Mal en point N°2 qui à l'air de repartir

7f135c.jpg

87b30c.jpg

 

Et la troisième qui elle à bien pris

9bc0cb.jpg

7d27cb.jpg

Avec le départ des branches secondaires

be7f97.jpg

 

Voilà ou j'en suis actuellement.

J'ai toujours du mal à comprendre, il n'y a pas eu d'engraissage (à part il y a 3 jours, mais les petites tirent la gueule depuis les premiers jours), ni de surrarosage.

Donc certainement le terreau ou la chaleur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Sooshi.

 

chouette le placo :lol:

système D , j'adhère.

 

Ton hygrométrie n'est pas un peu trop élevée ? :bigspliff:

 

Voici quelques infos que j'ai pu trouver sur la caramelo.

 

 

Il semblerait qu'elle vienne de Serious Seeds.

 

je te colle les infos:

 

Sex : Feminized

Type : Indica / Sativa, Mostly sativa

Flowering : Photoperiod

Genetics : more information to follow

Flowering Time : Medium

Outdoor Harvest : early October

Height : Medium

THC Level : 19-20%

 

Description breeder:

Delicious Seeds Caramelo Feminized is really a crossbreed processing from one of the most spectacular of all indica phenotypes and lavander sativa. The emerging outcome is this stunning purple lady with dense clusters of flowers which are coated with resin that emanates lavender and passion fruit flavours. Let your self be seduced by the excellent productivity of this queen and fill your life with the passion fruit. This will surely dazzle your senses, senseless!

 

2qukpaw.jpg

caramelo-p.jpg

 

 

 

Je te souhaite une excellente culture.Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ué système D c'est toujours sympa, la boite à brume me permet de gagner la place dans l'armoire, de l'autonomie (pas de recharge régulière), et une super hygrométrie.

Actuellement, en extra le sunon ne tourne pas trop.

 

Avec les néons la température bouge pas, donc je me contente d'un ventilo de pc en extra, et pour l'intra, c'est le ventilo de la boite à brume qui s'en charge.

 

Pour les deux pieds mal en point, ué ca me chagrine un peu, surtout que j'arrive pas vraiment a pointer du doigt l'erreur, je reste dans le flou.

 

Sinon j'ai mis a germé hier, compte tenu des deux pieds pas tip top, 5 graines de phénotypes inconnu, et non féminisé.

Sinon, ca vient de sérious seed ué :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

Une petite mise à jour malgrès la faible évolution des plantes.

 

Une des trois nous a quitté.

Autopsie du cadavre sans appel :

 

2d7419.jpg

 

La deuxième mal en point subsiste mais sans réelle amélioration :

9a90a4.jpg

 

Quand à la troisième, elle suit son cours tranquillement :

c927d3.jpg

f6a5a5.jpg

eaddd0.jpg

 

Voilà donc ou tout ca en est :)

Normalement, d'ici la fin du mois j'aurais récupéré ma carte bleu.

Donc prochainement, construction d'un espace de croissance avec un kit 125eco.

 

Par contre, je voulais faire des boutures, mais ca à l'air mal partie ...

On peut faire des boutures sur une plante qui vient de passer en floraison ?

(Je compte passer en floraison début novembre, et ainsi récupérer 1 à 2 boutures pendant le stretch de ma plantouze qui est en forme)

 

Pour me consoler de la perte de la p'tite :

e94e3e.jpg

Graines noname, on verra s'que ca nous sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on repart pour un p'tite tour de ce qui se passe par ici :)

 

Un arrivée d'argent et hop hier j'ai filé au grow shop m'acheter une ECO 125w qui finira dans mon placard croissance (photo d'ici 1semaine).

 

1f7602.jpg

 

Dans le placo :

 

2b79bb.jpg

 

Maintenant ca donne quoi niveau plantouze ... pas grand chose de génial.

La N°2 subsiste mais ne fait que ca, aucune évolution...

Elle vas pas tarder à dégager :

 

77b37d.jpg

 

Les nouveaux arrivants, (oui je sais les pots sont transparents, mais j'avais vraiment que ca sous la main hier matin ...

Demain elles seront rempotées dans des "vrais" pots d'une taille supérieure, mais avec du Allmix, ca craint pas trop?)

 

N°1Bis :

bb9a11.jpg

 

N°2Bis :

25be15.jpg

 

N°3Bis (petit soucis sur elle, je vais y revenir) :

d07aff.jpg

 

N°4Bis (elle aussi un peu byzare :davb:) :

78586f.jpg

 

Et maintenant la N°1 Survivor !

Elle a un problème, niveau engrais j'ai commencé mais avec une dose très faible je doutes que ca provienne de là.

Un surarrosage ? Un hygrométrie trop importante ?

f4557a.jpg

Son problème :

12ce0d.jpg

099306.jpg

 

Pourtant elle se développe plutôt pas mal, après palissage des branches secondaires :

8dbfed.jpg

 

Sachant que je vais avoir de la place, elle est pour l'instant palisser, que me conseillez vous ? (sachant qu'elle va rester encore minimum 1semaine encore en croissance)

Taille de l'apex ?

Pinçage de l'apex ?

 

Zaplouch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Toujours pas de réponses :mdr:

Tant pis :)

J'ai profité des vacances pour faire mon p'tit placard pour la croissance.

Les dimensions : 50 de large x 70 de profondeur x 70 de hauteur.

c651d5.jpg

(La porte n'a pas pu être peintre, merci la découpe de casto...

J'ai du refaire découper une planche, mais je n'étais plus chez mes parents.

9f58ba.jpg

 

Sur la dernière on peut voir les 2 ventilos de PC pour la circulation d'air.

20aa5b.jpg

 

Il me manque a poser une bache noir au sol, et la couvrir avec une couverture de survie.

 

Maintenant place aux habitantes, suite au décès de 2 graines sur 3, j'avais décidé de faire germer des graines inconnues, les voici maintenant.

 

1#

d4b26f.jpg

 

2#

c6b84b.jpg

 

3#

557349.jpg

 

4#

a912b1.jpg

 

La dernière caramelo subsiste. Ses feuilles sont relativement petite comparé aux autres nouvelles, de plus, j'ai toujours ce problème que je n'arrives pas a résoudre, je n'engraisse quasiment pas, et l'arrosage est très espacé. Mais rien à faire :

Caramelo#

1c04d1.jpg

 

Exemple du problème d'une feuille :

1665ee.jpg

 

Voilà d'ici 1 semaine, je passe tout ce beau monde en floraison, et je lances les 5 super skunk que j'ai recu de sensi seeds :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour avoir une idée du problème sur la caramelo ?

Les conditions sont de 20° à 25° en cycles nuits / jours.

L'hygrométrie est au minimum a 60% et monte dans les 80%.

Je me demande si ce n'est pas trop ?

Les problèmes sur la caramelo pourrait venir de la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.