[INDOOR][Culture Néon 1x18w 6500k][1er JDC] croisons les doigts :)

LiLoo34

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes !

Je me lance dans mon premier JDC sur le forum de CW =)

Cela fait a peu prés une semaine que je lis , encore & encore des articles sur cette magnifique plante que je cultive actuellement.

J'ai donc construit mon premier placard , a budget réduit.

Largeur : 108Cm

Hauteur : 135cm

Profondeur : 45cm

169d19.jpg

7f6a8f.jpg

L'éclairage est assuré par un néon de 18w 6500K dit "Daylight" , si j'ai bien suivi , bleu = Croissance , rouge = Floraison et 6500K serait idéale pour la croissance =)

61bca7.jpg

Je compte ajouter de l'éclairage dés lors que ma plante en aura besoin j'envisage soit de continuer en néon , soit en éco , soit partir sur une hps.

Pour ce qui est de la reflexion de la lumiére , n'ayant pas trouvé de mylar dans ma ville , j'ai donc utiliser de l'aluminium a mon grand regret.. (De la colle ,du scotch , du temps et ENORMEMENT de patience pour la pose de celui-ci.)

Pour ce qui est de la ventilation , un ventilateur de pc , 120mm assure l'intraction directement a coté des chéries :)

05f4e4.jpg

Quand a l'extraction , celle-ci se fait aussi par un ventilateur de pc mais en 90mm cette fois ci pour créer une mini "surpression" dans le placard et ainsi etre sur que la plante ne manquera pas d'oxygéne frais.

05fe0d.jpg

Niveau température , le thermométre affiche 22-23°c aujourd'hui , 1°c de mois que les quelques premiers jours

734a58.jpg

Passons au terreau , le tout en image :)

82c10d.jpg

Les pots , je ne sais pas combien de Litres ils font ni leur mesure mais voici une petite photo :)

be1f27.jpg

Les bibiles d'argiles que j'ai disposé au fond de chaque pot (Etant au nombre de 3) sur environ 3-4cm et recouvert de terreau

66fcac.jpg

Le terreau et les billes d'argile ayant un pH de 6.5

Niveau hygrométrie , je ne trouve pas de quoi la mesurer , j'espére trouver un jour ou l'autre ^^

Passons aux graines , j'en ai recu 2 germés , de race inconnue , et plutot mal en point

Et une dizaine de graine non germées de race inconnue aussi

e389a3.jpg

Voila si vous voulez plus d'infos ou de photos dites le moi , j'espére avoir de vos nouvelles assez vite.

Salut^^

Bienvenu sur le site et bravo pour ton instal'.

J'ai aussi commencé dans un petit espace et ça n'empêche pas de jolies récoltes :-)

L'éclairage est assuré par un néon de 18w 6500K dit "Daylight" , si j'ai bien suivi , bleu = Croissance , rouge = Floraison et 6500K serait idéale pour la croissance =)

C'est ça, 65OO°K correspond à la couleur froide idéale en croissance, et 2500°K correspond aux couleurs chaudes idéales pour la flo.

Il existe de petites stations météo qui font température et hygrométrie qui ne coute pas très cher, essaye sur E**y...;-)

Connais tu la composition NPK de ton terreau?

As tu prévu des engrais?

Pour l'éclairage en flo et pour choisir la lampe ou le néon en flo, voici un lien intéressant où tu pourras calculer la puissance de la lampe par rapport aux dimensions de ton espace.

Edit : si tu peux, restes en néon ou éco (de bonne puissance) pour la flo, les HPS chauffent et dans les petits espaces la température n'est pas toujours facile à gérer.

Bon grow :-)

Waouh , et bien merci de tes conseils , je vais voir ca de suite , petit pb , je ne peux pas commander sur internet , ma CB passe pas sur le net :bigspliff:

La composition NPK de mon terreau est 6-4-5 : 4.5kg/m3

pH 6.5

Conductivité electrique : 90 mS/m

Retention en eau 600 mL/L

Rapport carbone/azote 30

Test solvita stable. :)

Pour les engrais effectivement je les envisage , mais j'ai lu trop d'avis differents , et je ne sais donc plus trop quoi faire , j'ai lu qu'il fallait un engrais NPK +N P +K pour la croissance.

Pourrais-tu me confirmer ca ?

Quand a la lumiére je fais les calculs de suite et je vois ca :) Merci beaucoup

Bonjour !

Alors voila aprés avoir tourné en rond deux heures dans montpellier , j'ai enfin trouvé ce fichu growshop

Achat d'une HPS250W Phillips et ballast avec sécurité thermique et reflecteur.

Achat de la gamme Bio Bizz , Root juice , bio bloom , bio grow.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.