Indoor hydro. big bud, laughing buddha, critical 47.


Ohbilly

Messages recommandés

Ola !!

 

Bienvenue à tout l'monde sur mon 2ème JDC !

Ici j'vais vous montrer l'évolution d'ma première planta' en aéro. Pour l'instant je fais germer les graines et je commence en terre.

 

Photo :

img4905f.jpg

En haut a gauche et en bas a droite les deux graines de laughing Buddha. En haut a droite la graine de Critical. La graine de Big Bud est encore en train de faire trempette dans l'coton !

 

En ce qui concerne le matos, c'est plus ou moins le même que pour la 1ère planta'.

-Lampe éco 200w cro et une autre de 200w pour la flo.

-Ventillo Sunson.

 

Pour le système aéro j'vais me munir d'une Easy Aero Box I - 4 plantes - 30x40xh=34 cm.

En ce qui concerne les graines :

-2 graines de Laughing Buddha

Barney’s Farm Seeds - Fem

Type - Greenhouse; Outdoor; Indoor

Genetics - Sativa 70% Indica 30%

High - Strong up high

Flowering - 80 - 90 days

Height - 50 - 100 cm

Yield - 400 - 500 grams per m2

 

-1 graine de Critical 47

Brand - Positronics

Fem./ Reg. - Feminized seeds

Type - Greenhouse; Outdoor; Indoor

Genetics - Indica 80% Sativa 20%

High - Creative high

Flowering - 50 - 60 days

Height - 100 - 120 cm

Yield - 400 - 500 grams per m2

 

- 1 graine de Big Bud

Type - Indoor; Greenhouse

Genetics - Indica 100%

High - Heavy stoned

Flowering - 50 - 60 days

Height - 150 - 175 cm

Yield - 500 - 600 grams per m2

 

Prochaine maj' quand j'aurais acheté le système aéro :-).

Peace guys !

https://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigos !

 

Petite URGENCE :-).

 

J'ai une petite question à vous poser.

 

---> Comment j'peux faire pour les faires passer en aéro ? J'veux dire par la, enlever le subtrat pour laisser les racines a l'air etc.

 

Ca m'aiderai vraiment, surtout qu'une des laughing buddha pousse a une vitesse folle !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja tenté d'enlever la terre des racines et les installer dans un systeme hydro, ce qui est similaire au syteme aero. Perso j'ai attendu que les petites me fassent des racines tout de meme et sortis les pieds des pot, mis sous la douche en nettoyant au mieux les racines sans les abimer car c'est tres fragile et en enlevant toute la terre grace à la douchette. Par contre une fois installée dans le systeme, elles avaient mis un certain temps avant de se développer. Mais pour tes petites, attends un peu quand meme, que les racines soient assez developper et qu'elles soient le moins fragiles possible.

En tout cas bonne culture pour cette nouvelle session, ravi de te revoir, et attend la suite avec impatience.

A bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Tout d'abord désolé pour l'absence mais avec les études c'est pas facile de gérer tout ça !

 

Commençons par le commencement !

-Ce JDC sera finalement un JDC Hydro et non Aéro ! Après avoir discuter avec le vendeur du grow shop du coin je me suis rendu compte que je n'étais pas encore tout a fait a la hauteur pour debuter une planta en Aéro. L'hydro me propose une marge d'erreur un peu plus importante que l'aéro ^^. Donc désolé pour ceux qui attendaient avec impatience mes premiers pas dans l'aéro ! Ca sera pour une autre fois :-D !

 

Voici les photos, j'ai tout installé tout à l'heure. Le système a tourné pendant 2-3 jours sans les petites dedans maintenant il est fin pret !

img4941f.jpg

img4942e.jpg

img4943s.jpg

img4944w.jpg

img4939i.jpg

img4941f.jpg

img4947q.jpg

img4945t.jpg

 

La dernière photo c'est surtout pour vous montrer si la laine est pas trop pres des p'tits trou. Vous en pensez quoi ?

 

La couleur du ph montrait que c'était un peu bas donc j'ai rajouter un peu d'eau mais pas trop.

 

Perso je trouve que pour l'instant tout va bien, mais j'ai l'impression que mes petites sont très fragiles ! Elles ont l'air quelque peu fatiguées... Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Sur ce mes amis je vous souhaite une bonne soirée. N'hésitez pas a laisser un petit commentaire, c'est ma première culture en Hydro et j'aurais besoin d'un p'tit coup d'pouce de vous autres, camarades à la main verte.

 

 

Ps : Le système hydro c'est un WaterFarm. Aucune utilisation d'engrais pour le moment !

 

PEACE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mon cher ami,

Suis pas un pro dans le domaine, mais je voulais savoir combien ton EC etait, perso j'ai travaillé avec des engrais tel que GHE, l'engrais depuis le depard est obligatoire, de la bouture jusqu'a la fin suivant leurs programmes tout en testant et réajusté le ph bien entendu tres souvent. Donc tu me dis pas d'engrais, je trouve ca bizarre. Ensuite je sais pas depuis combien de temsp tu les as mise, mais si c'est le debut, faut leur laisser le temps de s'acclimater forcement, de la terre à l'hdro, ou l'inverse meme, j'ai remarqué au debut qu'elles avaient un relachement, mais au bout de quelques jours, que les racines se fasse au nouveau systeme, elle reprendront vie comme au premier jour, et tu auras un p'tit temps de latence avant que ta plante reprenne sa croissance.

Voilà, ce n'est qu'un avis apres experience du peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jess !

 

Je ne savais pas qu'il fallait engraisser des le début !! Elles sont jeunes pourtant et j'ai un peu peur de les griller !!

 

Pour l'EC je n'ai pas de matériel pour le mesurer (trop cher au shop) donc j'y vais a l'oeil et là bas mon oeil ne peut pas m'aider !

 

Merci pour tes conseils en tout cas !

 

A bientôt !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa d'être passé sur mon JDC. mon système est différent mais à première vue et sous réserve d'autres commentaires j'ai l'impression que ça tige un peu (d'où l'aspect fragile).

 

Es-tu sûr d'avoir une bonne distance apex/lampe?

A mon goût, ton arrosage se fait trop prêt de ta LDR qui semble détrempée. En l'éloignant, les racines s'efforceront d'aller vers la source d'eau je pense

 

Bah sinon, l'hydro sans mesure de l'EC ça me paraît plus qu'hasardeux

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, belle installation, et de belles espèces (surtout la laughing buddha qui est méchamment tripante !)

 

pour ce qui est de l'engraissage, j'aurais attendu un peu histoire de pas risquer de cramer les plantes, vu que t'en as que 4, c'est prendre quand même des risques !

 

allez, montre moi que j'ai tort :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envois nous ton programme d'engraissage du constructeur mon cher Ohbilly voir un peu leur dosage. C'est vrai que sans testeur d'EC c'est pas evidant mais c'est faisable et largement jouable à condition de suivre les données du fournisseur mais avec un testeur d'ec, c'est toujours mieux certe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à jesskspear, je cultive sans testeur EC en hydro avec la gamme canna aqua et ca marche parfaitement avec les dosages conseillés par CANNA.

 

Cela dis, le bémol c'est que certaines plantes réclament plus (ou moins) de nutriments et que les autres et pour cela il est important de connaitre le développement et les besoins de ses chéries !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigos !

 

Merci d'etre venus m'apporter un peu de votre savoir :-) !

 

Jess en ce qui concerne les engrais j'utilise le GHE biosevia pour la cro et pour la flo (engrais 100% bio d'après ce qu'on m'a dit !), pour les dosages ils préconisent 1ml/L de flotte voir ici .

 

Pour ce qui est de la distance lampe apex je dirai maximum 20cm (et encore c'est mon coté marseillais qui ressort...).

 

Je compte aussi acheter un testeur EC de peur de griller mes petites. J'aurais vraiment le mort !!

 

Maintenant j'pense que je vais éloigner les cube de Laine pour que les racines aillent vers la flotinette.

----> Par contre, j'aurais du percer intégralement les cubes pour laisser passer les racines ou non ?

 

A bientôt !

PEACE !

 

Session flashback https://www.youtube.com/watch?v=Cr1OlzQkIzs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu suis bien ton programme, tu risques trop rien,mais un testeur c'est mieux c'est clair. Par contre je viens de regarder leur tableau d'application car je connaissais pas et preconise: 1ere et 2eme semaine: BioSevia Grow 3ml/10L et BioSevia Bloom 3ml/10L et la 3eme semaine: Biosevia Grow 15ml/10L , donc dès l'enracinement y incorporer de l'engrais. Sinon pas de nutriment et ta plante s'affaiblit. Tu mets un complexe racinaire ou pas, je sais plus... Sinon ca a l'air d'etre plutot interessant de cultiver totalement bio, c'est la premiere fois que je vois ca chez GHE.

Edit:"Par contre, j'aurais du percer intégralement les cubes pour laisser passer les racines ou non?" les racines vont traverser les cubes de laines de roche sans probleme et vont faire leur place dans les billes d'argile mais j'ai l'imression de ne pas avoir piger la question en fait :davb:

Enfin ca devrait bien envoyer en toute logique. Je me pose et attend la suite mon cher Ohbilly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah. Merci pour les renseignements Jess.

 

En fait j't'explique le diese. C'est surtout pour la plus grande que je parle (la Laughing Buddha), elle avait déjà de belles petites racines et le petit trou que j'ai fait, bah j'ai l'impression que les racines remontent vers l'air libre (mauvais délire !!). Donc j'me disais qu'en perçant intégralement la LDR elles se porteraient peut être mieux. (toutes pas juste la laughing buddha).

 

Sinon j'ai pas encore commencer a engraisser, les pieds sont toujours a leur stade "végétatif d'adaptation" depuis que je les ai mise dans le système. (Ca fait pas un peu beaucoup... ?)

 

Voilà, c'est tout pour le moment. J'vais éloigner les cubes d'ici à c'soir et les engraissées si vous m'dites qu'c'est "nécessaire".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URGENT !!!!

 

Ce matin j'viens de remarquer un truc bizarre, et je ne sais pas a quoi c'est du !!!

 

J'vous laisse regarder ça :

img4976ui.jpg

img4977o.jpg

img4975f.jpg

img4978w.jpg

 

A quoi sont dues ces taches blanches ?

A l'odium ? Calcaire ? J'ai fait quelques recherches mais nul par comment traiter de façon explicite.... De plus les plantes ont l'air d'etre en carence de quelque chose, la plus grande a l'air en deche de flotte mais pourtant la LDR est trempée !

 

Merci de m'aider au plus vite !!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui serait tenté de m'aider !

 

J'ai reculer les cube de LDR mais ca ne s'arrange pas, les ptites malgré tout l'amour que je leur donne ne pousse pas et se dirigent vers la mort.

 

QUELQU'UN peut m'aider ?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Billy ^^ perso j'avais lu quelques part que taches blanches naissantes = petites areignées rouges.. renseigne toi dans cette direction a mon avis après, perso c'est ma première culture alors bon mes conseils sont peut-être pas les meilleurs a suivre :mdr: bref tiens moi au jus j'm'inquiète pour tes petites l'ami =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.