Feuilles pendante / fripées / recourbées vers le bas. vieilles feuilles vertes foncées, jeunes feuilles vertes très claires.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute ma première "vraie" culture, j'ai d'abord tester les conditions climatiques de mon placard avec une plante de variété inconnu en terre. Tout c'est bien passer sauf que c'était un hermaphrodite. Couik...

Donc je me lance en hydro avec des graines de skunk#1 de chez sensi seed.

Seulement depuis quelques jours (cro +14 à aujourd'hui cro +18).

Mes feuilles sont recourbés/pendantes vers le bas et les nervures sont vertes pâles, elles ont l'air aussi sèche. Les feuilles atteintent sont surtout les feuilles des premiers étages.

Indoor (en placard) :

-surface et hauteur de l'espace : 95x140x240 mais 95x95x240 cultivable

-lampe utilisée : HPS uniquement

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée ou non : oui, mais fabrication homemade (moins performant je pense)

-cycle lumineux : 18/6

-température : 23°/25° depuis hier, après 2 jours à 27°/29° de jour.

19°/21° de nuit.

-hygrométrie : entre 60% et 75% de jour comme de nuit.

-extraction utilisée : fabrication homemade avec de la récup : 3 sunons, 2 dans le cooltube qui souffle dans une gaine vers l'extérieur et 1 dans le plafond. J'estime à 400m3/h le débit total ( détail du fabriquant : 183m3/h par sunon, mais avec toute les pertes je préfère voir plus large ).

-ventilation utilisée : 2 intra actives (1 sunon le même que les autres et un ventilo de PC beaucoup moins performant que les sunons, peut etre 80m3/h max).

1 Ventilateur de maison (colone), il ne tourne pas reste fixe et orienté vers le centre du placard.

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction 24/24, intra et ventilateur de maison seulement le jour.

en Hydro

-type de système hydroponique : table à marée homemade : 55x35x30.

Un schéma sera plus simple :

schmatable.jpg

-préparation préliminaire ou non du substrat : laine de roche tamponner à 5.8 pendant 1 semaine et demi, bille d'argile pendant 1 semaine et demi mais toujours pas stable au début de la culture.

-fréquence darrosage ou daspersion : 4 marée par jour ( 6h/11h/16h/21h), la table met 2m30 à se remplir au niveau max et la pompe reste en route pendant 3 min.

-pH de la solution et stabilité ou non : PH entre 5.5 et 6, pas stable à réguler toutes les deux marée

-engrais et additif utilisés : la gamme canna HYDRO pour la croissance, PH - pour croissance : advanced hydroponics of holland.

-valeurs et variations de lec : 1.7 (ec eau du robinet 0.45) cependant j'ai noté une augmentation de l'EC il y a 2 jours il était a 2. Serait-ce le PH - que j'ajoute régulièrement pour réguler le PH ?

Sinon je suis le régime de canna :

shemaculture.jpg

-température du bouillon : chauffage pour aquarium réglé sur 20°, je n'ai pas les moyens de vérifié si la température est juste.

LES PHOTO :

11octobre.jpg

J'ai enlevé l'aluminium car je l'ai ajouté il y a peu de temps et ça pourrais correspondre avec mes problèmes.

11octobre2.jpg.

J'hésite entre un sur arrosage et un sur engraissage, je n'arrive pas encore à bien tout différencier.

J'hésite sur le nombres de marées par jours vu que j'utilise de la laine de roche et des billes d'argiles, j'ai peur de sur arroser la partie supérieure des racines avec la laine de roche et de sous arroser la partie inférieure des racines avec les billes d'argiles (cf schéma de la table pour mieux visualisé).

Voila n'hésitez pas à donner vos avis et conseils.

Merci de votre aide.

Re,

je t'avait dit sur ton jdc, peut être une carence mg mais en fait ça commence au pied de la plante, donc c'est pas ça.

Par contre les carence en fer et zinc y ressemble, mais là encore, je suis pas experte en diagnostic donc a prendre avec des pincettes.

Je pense que tu as des photo plus parlante, tu devrais les mettre.

a+

• 2 semaines après ...

Bonjour,

Aujourd'hui cro +30, les problèmes persistent. Les feuilles sont moins pâles mais toujours fripées et recourbées vers le bas.

Je vais essayer de faire des photo qui montre bien le problème dans la journée.

A +

moi je suis quand meme pret a parier que c'est effectivement une carence en magnesium souvent causée par une eau d'arrosage calcaire est ce que je me trompe ?? meme si ca a pas commencer necessairement par le bas je suis assez certain mais bon a toi de voir a+ :)

Quelques photo de l'évolution du problème :

24octobre.jpg

24octobrevieillefeuille.jpg

24octobreapex.jpg

Les apex "principales" sont les plus foncées, recourbées et fripées, les apex des branches secondaires les plus claires mais certaines commencent aussi à devenir foncées et fripées.

Actuellement je fais 1 marée toutes les 4h, le jour seulement.

Pour le manque de magnésium c'est tout à fait possible que mon eau soit trop calcaire, mon ec a aussi baisser à 1.4 une baisse de 0.15 en 2 jours.

Voila si vous avez des conseils je suis preneur ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.