Moisissure brune sur ma plante help !


Messages recommandés

bonjour ami cannaweedeur,

tout dabord désolé si j'ai poster dans la mauvaise section je ne savais pas laquelle choisir pour mon cas ..

 

et bien le titre explique tout lol, j'ai de la moisissure brune qui pousse sur ma plante, elle est en floraison ..

 

je ne sais pas comment poster une photo pour vous montrer a quoi sa ressemble .. le truc c'est que la moisissure sent la beuh autant que la plante c'est sa que je ne comprend pas ..

 

si sa peu vous aider ma plante c'est de la ice ..

 

serai ce parce que je l'est tailler un peu trop tot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poster une image sur le forum ( à coté de la FAQ en haut à droite)

 

Pour les moisissures il y a des remèdes miracles à base d'aspirine dilué et de vitamines C, à toi de te rensigner sur cette voie :)

 

Bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ressemble a sa ( photo faite le 11/10 )

 

est ce que quelqu'un saurai me dire c'est du a quoi ?

trop d'humidité ?

 

taillage un peu trop tot ?

 

mauvaise eau ?

 

pour vous montrer a quoi la moisissure ressemble, je dois attendre un jour ou deux pour refaire une photo ..

 

6faedb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ce que je ne comprend pas, c'est que je l'ouvre tout les jours de mon reveil jusqu'a mon coucher, je le referme le soir mais ya toujours des ouverture sur les coter pour dire qu'elle est de l'air .. je devrais le laisser ouvert tout le temp selon toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High! :wink:

 

 

Dans ta mini-serre, ta plante manque d'air frais, (volume de la serre trop petit par rapport au volume de la plante (sa masse foliaire), ce qui fait monter l'hygrométrie et qui favorise l'apparition de moisissures sur tes têtes, tel le botrytis...l'air y circule mal.

 

Laisse la bien ouverte au maximum, mieux vaut que la plante ai un peu froid plutôt que de récolter des têtes moisies et inconsommables.... :culture:

 

le botrytis quand il est installé se répands a la vitesse de la lumière, tu peux foirer toute ta récolte en deux ou trois jours suivant le taux d'hygrométrie ambiante.

 

Une astuce, Tu peux mettre des morceaux de cartons intercalés entre la tige principale de la plante et les têtes, cela aidera à la circulation de l'air et ralentira l'avancement de la pourriture.

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, comme tu le dis, sa se repend tres vite, chaque matin je suis au moin 10minutes devant a essayer de retirer le maximum pour l'empecher de revenir .. j'ai fait une photo bon désolé pas c'est de la top qualité mais sa montre deja un peu lol

 

70530a.jpg

 

j'ai lu sur cannaweed que quelqu'un les a brulé a l'aide de son briquet et que ce n'etait plus revenu, c'est un conseil a suivre ? mais je vais comme meme essayer avec les bout de carton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.