Taches brunes sur les feuilles ?? flo+35


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Descriptif rapide du problème :

 

Taches sur les vieilles feuilles qui commence à monter vers les feuilles du haut.

 

- Variété : Skunk

- Age : Cro+46 + Flo+35 = 81 Jours

- Date d'apparition du problème : 1 semaine

- Surface et hauteur de l'espace : Pièce dédié 167x145x260cm

- Lampe utilisée :

400W MH Croissance

400W HPS Floraison

200W MG Floraison

-Distance lampe/plante :

HPS 25 cm

MG 5cm (au centre)

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : Jour 27° / Nuit 22°

- Hygrométrie : Jour 40% / Nuit 70%

- Extraction utilisée : 230m3/h

- Ventilation utilisée : Sur pied

- Cycle d'extraction et de ventilation : Extra 24/24 Ventil 12/24

- Substrat utilisé : All-Mix

- Taille des pots : 11L

- Engrais/additifs : B'cuzz, BioBizz

- Fréquence d'arrosage engraissé : 1 sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité : 3L tous les 3 jours

 

Traitement essayé :

 

- Fongicide Ecologique Flora Teck

- BN CA 15% (Calcium) Bio Nova

- BN MgO 8% (Magnésium) Bio Nova

 

5f4e8e.jpg

a6280c.jpg

c7c78f.jpg

a26fdc.jpg

57e16f.jpg

98b47a.jpg

19e221.jpg

 

J'espère que ce n'est pas une Erwinia Carotovora !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Plus d'info et plus de photo sur JDC

 

Euh je ne penses pas qu'on est tous vocation a aller chopé toutes les infos éparpillé dans ton jdc.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:bigspliff: sallik !

 

 

19e221.jpg

 

Regarde aussi sous cette grosse feuille qui est piquée de points blancs s'il n'y aurait pas de tout petits points noirs (inférieurs à 1mm de diamètre), si c'est la cas tu as également un problème d'araignées rouges ...

 

++

 

edit : et surtout détaille bien les fréquences/quantité d'arrosage/engraissage par pot :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pour les araignées ?

 

Il fait quelle taille le placard ?

 

- Fréquence d'arrosage engraissé : 1 sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité : 3L tous les 3 jours

 

3 litres par pot ? Ca me parait beaucoup quand même ...

 

Dosage des engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les araignées ?

Ben j'ai bien regardé partout et je n'est pas vu d'araignées rouge mais j'ai bien quelques point blanc et noir sur certaines feuilles.

 

Il fait quelle taille le placard ?

C'est pas un placard mais une petite pièce 167x145x260cm (écrit plus haut).

 

3 litres par pot ? Ca me parait beaucoup quand même ...

Faut dire que mes pieds mesures quand même 1m80 et elles ont bien soif les fifilles !!

 

Dosage des engrais ?

2 ml/L de BioBizz Bio-Grow NPK 8-2-6

4,5 ml/L de B'Cuzz 1 component NPK 7-30-20

0,5 ml/L de BioNova BN MgO 8% (Magnésium) NPK 0-0-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la distance lampe/apex n'est pas très bonne... 25 cm pour une hps 400w, c'est trop peu... Elles ont chaud (feuille recourbé aux extrémités et qui deviennent jaunes) et combiné à une hygro trop forte la nuit (et surtout une trop grosse différence nuit/jour), je pense que ton problème vient de là.

 

Après, quelle taille font tes pots ? Ce n'est pas la taille de ta plante qui est important c'est la taille de tes pots ! Aussi vu que t'es en flo, les racines débordent elles du pot et si oui remplace-tu l'excès d'arrosage engraissé par de l'eau claire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points blanc ne sont pas propre qu'aux araignée rouge mais aussi au puceron par exemple.

Et les pucerons peuvent créer de telle dégât, regarde bien sous les feuille c'est minuscule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la distance lampe/apex n'est pas très bonne... 25 cm pour une hps 400w' date=' c'est trop peu... Elles ont chaud (feuille recourbé aux extrémités et qui deviennent jaunes)[/quote']

La HPS est très bien ventilé, ce qui permet de placer les apex à 25 cm sans aucun problème de chaud. De plus il est bien indiqué dans le premier post que le problème vient du bas et va vers le haut et non pas le contraire.

 

combiné à une hygro trop forte la nuit (et surtout une trop grosse différence nuit/jour)' date=' je pense que ton problème vient de là.[/quote']

70% d'hygro la nuit qui suit l'arrosage, les autres nuit l'hygro ne dépasse pas les 55%. Une amplitude thermique de 4/5° n'est vraiment pas importante. Plus l'amplitude est importante (jusqu'a 15°) plus grande est la production de résine !!

 

Après' date=' quelle taille font tes pots ?[/quote']

11 Litres (marqué plus haut)

 

Ce n'est pas la taille de ta plante qui est important c'est la taille de tes pots ! Aussi vu que t'es en flo' date=' les racines débordent elles du pot et si oui remplace-tu l'excès d'arrosage engraissé par de l'eau claire ?[/quote']

Les racines ne débordent pas des pots et même avec un arrosage de 3 litres il n'y a pas d'excédant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand que tu as rempoté ? J'ai des pots de 11L et une 400hps aussi (super skunk), j'ai rempoté une semaine avant de passer en flo et là ils sont en flo + 8 et y'a deja des racines qui dépassent ! Je leur met 2L et un peu d'eau arrive dans les coupelles.

 

Les taches marrons sont-elles humides ou sèche ? Si humide, il se pourrait bien que ce soit erwinia même si les attaques bactériologiques sont quand même rare, t'as l'air de bien gérer (joli plantation, je rêve d'avoir un jour la place de mettre une lampe mg), alors faut voir... Mais si c'est bien ça, alors faut vite finir la floraison avant que ça n'atteigne le pied entier.

 

Tu peux traiter avec une solution à la canelle + acétone + eau que tu vaporises sur les parties atteintes (tu peux d'ailleurs vaporiser partout, voir mettre un peu de canelle sur ton substrat), quand la feuille est trop atteinte et encore+ vu que t'es en flo, tu peux couper, baisser l'humidité et la chaleur surtout.

Pis pour leur donner la force de finir la flo, tu peux leur administrer un peu de vitamine C et d'aspirine extrêmement diluée...

 

Voila, c'est tout ce que je pourrai faire pour toi, mes connaissances s'arrêtent là ! Bonne fin de grow, et vive la skunk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ewinia, je ne pense pas. Aussi, ton substrat est-il bien aéré ? car c'est quand même un peu bizarre que pour un pot de 11L, il ne rejette pas un petit peu d'eau... regarde si ton terreau n'est pas trop tassé au fond et si l'eau peut bien s'écouler jusqu'au fond. Essaye d'arrêter les engrais pendant un temps pour voir.

 

Voila, je vais suivre ton jdc pour voir l'évolution du problème, tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.