Exces en quoi ?

Messages recommandés

Bonjour

alors terre pour cactées (melange de sable, tourbe blonde, azote 40g/m3, anhydrique phosphorique 25g/m3, oxyde de potassium 40g/m3) plus Bio grow.

Je viens de les rincer et je pensais les mettre à la diète 1 semaine, je pensais à un exces d'azote, vous en pensez quoi ?

merci

img20101011001.jpg

bonjour peut tu repondre a la section diagnostic stp? pour avvoir les conditions et tout ça je t'en remercie.

P.s : tu part déjà avec un terreau qui est inadapté à la culture de notre cher plante juste c'est le premier probleme que je te diagnostique, et j'attend que tu remplisse la fiche merci

-variété : ppp

-date d'apparition du problème : 3 jours

-évolution du problème et de la plante : les plus anciennes feuilles mais ce se propage vite

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : nurserie 40/25

-lampe utilisée : 125 eco

-distance lampe/plante : 10 cm

-cycle lumineux : 18/24

-température : 25

-hygrométrie : assez

-extraction utilisée : ouvert

-ventilation utilisée : un gros ventilo brasseur

pour la terre c'est en revenant du Maroc que j'ai pri celle ci, 10 ans que j'utilise la même, je n'ai jamais eu ce soucis,après, peut être que j'ai eu de la chance jusqu'ici... je pense que le bio grow est de trop pour l'instant, les autres se portent bien, juste celle ci avec laquelle j'ai eu la main leste il y a quelques jours

salut,

Alors a mon avis, tu doit acheter un hygro mètre pour savoir ton hygro parce que cela es très important de le savoir ce qui pourrait nous aider a nous aiguiller sur ton probleme.

puis pour 18j sur engraissage, mieux vaux sous engraisser que sur engraisser.

tu n'as pas d'extraction active c'est qui pour mon expérience, indispensable pour le bon déroulement l'air est un facteur autant important que l'eau,la lumière, le substrat.

10 ans que tu utilise la meme terre? j'ai peut etre mal compris mais si c'est bien celà change de subtrat tout de suite le pouvoir tampon es mort plus aucun nutriment rien....

change de substrat au plus vite!!!!

Le pH de ton eau d'arrosage?

ton cycle d'arrosage fréquence? quantité?

voila merci d'avance

"lol" non pas la meme terre dans le meme pot depuis dix ans mais la même marque de terre (j'suis pas blonde), pas d'extraction car une pièce spéciale mais pas envie de trop expliquer mon pc est chez moi... hygro 50/51 ph entre 6 et 6.2

merci pour toutes tes précision moi aussi jsuis pas blond d'habitude mais la ac toute la weed que jme suis callé se matin c'est se que j'ai compris mdr^^

alors pour te repondre a mon avis le substrat es quand meme inadapté, enfin il a largement mieu en terreau pour commencer tes fifilles, je suis vendeur en jardinerie et j'ai une partie terreau donc je sais de quoi je parle :shock:

le pH de ton eau d'arrosage m'as l'air correct et l'hygro aussi quoique 60-65% en croissance a mon avis c'est le top meme si on peut monter un peut plus haut.

mais un ventilo et une porte ouverte ne remplacerons jamais une extra active a mon avis la je peut me tromper mais sans extra meme un ventilo ne brasse pas assez d'humidité dans l'air alors que la nuit ton hygro monte plus que le jours et c'est un milieu favorable a lapparition de champignons.

ta photos es de pret peut tu en faire une un tout petit peu plus globale, plus eloignée pour voir comment es ta plante dans lensemble pour voir l'aspect general sa aide aussi pour un bon diagnostic merci

je pense à un sur-engraissage vu comment sont brulées les feuilles arrose à l'eau avec un pH ajuster à 6,5 qui es une bonne base en terre :supair:

C'est pour éviter celà qu'il es mieu d'utiliser un terreau faiblement engraisser au depart et rien rajouiter à l'eau d'arrosage lors des premiers arrosages.

il es plus simple de rattraper une carence qu'un excès d'engrais. bon grow+++

• 2 semaines après ...

Bonne nouvelle, elle s'est remise.

Au cas ou cela pourrait aider, effectivement c'était un problème d'engrais, je ne comprenais pas vraiment pourquoi du coup j'ai fait des expériences sur de vilaines graines.

Alors, pour faire court, quand j'ai arrosé, l'engrais à couler sur les feuilles, sachant quelles sont très près de la lumière, chaleur + engrais c''est un peu comme se mettre du LSD dans l'oeuil.

J'ai coupée presque toutes les feuilles, changée la terre, arrosée une fois avec du roots très peu puis plus du tout pendant une semaine, deux jours ares le second arrosage avec bio grow, elle se portait déjà beaucoup mieux, aujourd'hui elle a pleins de branches et respire la santé.

Merci de vous être intéressez à mon problème, je n'aime pas ne pas comprendre : )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.