[coco] [HPS 250] [skunk#1 féminisées]

Messages recommandés

Bonjour à tous! Après mure réflexion j'ai enfin décidé de me lancer dans ma propre culture perso!

Voici le matériel que j'ai acquis:

- Home box 80x80x160

- ampoule de croissance: 250w MH - GIB

- ampoule floraison: 250w HPS - Osram - Plantastar

- Ballast 250W - ETI

- Cool Tube Ø125mm

- Extracteur- 110 m³/h

- filtre à charbon réalisé par mes soins grâce au tuto disponible sur le site

- pot de diverse taille

- programmateurs mécanique

Après pour ce qui est de l'espèce j'ai choisi de la skunk#1 pour sa "simplicité" et son prix raisonnable (la moins cher des féminisé de chez S-s)

Pour le substrat j'ai choisi de la terre de coco qui m'as était conseille par mon vendeur

En ce qui concerne l'entretien j'ai un testeur de PH plus un PH down et un engrais Bio-grow croissance et floraison

Quelque photo de mon installation:

1a4f06.jpg

Le filtre à charbon maison (tube de PVC au milieu)

739690.jpg

petite vue d'enssemble

Liste de matériel arrivant bientôt:

-ventilateurs

-coupelle pour les pots (histoire que je puisse récupérer mes assiettes)

Pour des raisons budgétaire j'ai décide de ma passe de station météo et donc d'avoir une valeur précise de l'humidité et de la température.je pensé jauger ces paramètre à l’ œil. Suffisant? J’attends vos réactions:-?.

J’espère recevoir de nombreux conseil pour améliore mon installation :-D

Bon passons au chose sérieuse. J’ai décidé de commencé ma première tourné avec 4 plants (skunk#1)

j-0: mise en germassions entre 2 cotons humide dans une boite étanche le tous au noir dans le placard ou j'ai mon chauffe-eau histoire d'avoir un peut de chaleur.

j-2: les 4 graines ont parfaitement germé je vais les planter tout a l'heure dans des pots intermédiaires et les mettre dans la chambre de culture avec un cycle de 18h/6h. En éloignant un peut la lampe histoire de pas trop dessécher la terre.

bonne soiré à tous en ésperant de nombreuse réaction!!

Salut,

Après pour ce qui est de l'espèce j'ai choisi de la skunk#1 pour sa "simplicité" et son prix raisonnable (la moins cher des féminisé de chez S-s)

L'ayant cultivé à plusieurs reprise je peux te dire qu'elle est bien sympa à cultivé et à fumé aussi. J'ai hésité à la reprendre mais bon faut savoir varié aussi.

J'essaierai de passé voir de temps en temps mais y a tellement de jdc intéressant que je sais plus ou donné de la tête.

Au plaisir

Invité Tonyking13

Salut mec moi aussi je fait pousser des Skunk #1 de chez sensi pour les mêmes raisons que les tiennes.

Je suis a cro+16 sous 250w Hps et elle sont bien costaudes,c'est pas de la merde ssb.

Comparé a nirvana je revie.

Je vais suivre ton jdc,curieu de voir la différence entre coco et terre.

A++

Édit:la lampe est inutile tant quelle ne sorte pas de terre moi je met des tupperwares dessus le pots dans le noir ça sors beaucoup plus vite je trouve,

Pour l'hygro a l'oeil sa ce vois pas,un thermo hygro a Leroy merlin t'en a pour 10euro.

Un petit mist maker serait indispensable aussi,pour moi en tout cas,je suis passer de 30% d'humiditée a 75% et j'ai presque la Meme box que toi.

Ok merci pour la lampe. Je le serais pour la prochaine tounée mais je vais quand même la laisser sa me permettra de vérifier que j'ai bien régler le programmateur.

J’irai voir sa pour le thermo hygro dans la semaine enfin mardi je pense

Et pour le brumisateur je verrais sa avec mon petit vendeur préfère

Invité Tonyking13

C'est toi qui vois,mais dis toi juste que c'est mieux la fraicheur au tout début donc pas de lampe,après tu peut faire avec mais faut faire gaffe a la température sinon elle crèves direct,ça m'est arrivé cet été...jetais pas encore équiper a fond...

Salut!

Je vais suivre ton jdc,

moi aussi j'ai planté ce week end de la skunk#1;

dans une box de la meme taille(80*80*160)

et avec des 250 W aussi!

Alors je vais pouvoir comparer et voir si je fais pas de connerie.

A+ mec

Sa marche je verrai sa pour la prochaine session je considère plus cette tournée comme un test pour voir comment gérer mes plants avant de passer à la vitesse supérieure.

Sinon je pensé passez par la suite a 12 plants mais avec une 250 ce n’est pas un peut léger ?

salut tauxiq_rsa !

sympa l'installe...

sinon 12 plants avec une 250w sa peut le faire mais tous dépend de la technique employer; par exemple 12 one bud en pot 15x15 sa peut le faire, 12 "monstro" plants de 60 cm sa le fera beaucoup moins, ect....

dit nous quel technique tu veut employer et on pourra te donné des exemples de culture adapté selon ta superficie tes watt, ect....

voila a+, Jake.

Salut a toi je passe juste pour te conseiller de bien te renseigner sur la culture en coco tes engrais biobizz ne sont pas adapte en coco il faut engraisser a chaque arrosage avec bcp de drain et des enzymes a chaque arrosage bref renseigne toi bien sinon tu vas avoir des soucis parcontre si tu fais comme il faut la coco c le must,voila!

N'hesite pas si tu as des questions parcontre n'ayant plus le net je serais moins present mais je repondrais des que possible sinon commence par lire les diffrents guide sur la culture en coco car le terreau de coco ce n'est ni plus ni moins que de la coco,le mec de ton growshop ne doit pas bien s'y connaitre surtout si c'est lui qui ta vendu du biobizz.Aller a plus.

bonjour à toi zap!

ce n'est pas le gars de mon growshop qui ma vendu le biobiz je l'avais déjà et j'en ai parler avec lui et il m'as conseille d'acheter un engrais spécial coco mais vue que je suis un peut à la déche je lui ais dit que je pouvais pas pour l'instant et du coup il m'as filait des champignon a rajouter d'ici une dizaine de jour avant de commencer a mettre mon biobiz mais il m'as bien conseille d'acheter un engrais spécial coco

Petit up de mon installation avec le ventilo remise a niveau des pot pour qu'ils soit tous au même niveau mise en place de la station météo. Pour le brumisateur j'ai regarde mai sa 59 euros le moins cher sa ma un petit peut refroidi... si quelqu'un a un système D.

92c8cd.jpg

Invité Tonyking13

Salut pour le Brumisateur j'ai trouver le mien sur eBay neuf 30 euro frais de port gratuit(pack brumi avec bouée et antisplash)et il marche nikel.

C'est un 1 cellule le mien, a 59 euro ta du voir un 3 cellules ça correspond au prix.

Tchuss

Édit:je suis alors voir sur eBay en ce moment y'en a plus en pack complet,y'a que le brumi tout seul.

18e + 7e de fdp mais bon faudrait que tachete le reste a part ou que tu le fabrique car un brumi sans bouée ça fonctionne mal et sans antisplash tu risque de transformer ta culture coco en hydroponique tellement ça en fout partout!:-D

Salut Tonyking13 sympas d'avoir fait cette petite recherche pour moi :-) en cas je me retournerai vers EBay mais hier j'ai demandé a ma patronne si elle savais pas ou acheter un brumisateur( en espérant qu'elle me dis qu'il en vende chez sont fournisseur) et elle m'as qu'elle en avais un neuf jamais utilisé elle sent server pour sont bébé qui avais des problèmes de respiration( air trop sec) mais enfaite sa venez pas de la du coup sa lui sert plus à rien et donc peut être que j'en aurai un tout neuf ce soir!

yop tauxiq_rsap

encore un jdc de skunk1 exellent moi aussi j ai attaqué au debut du mois skunk1 x5 et jhx5 sous hps 600 direct mais je fais pas de jdc probleme de photos avec l iphone sous lampes ca fait des trait noirs et pas moyen de regler le probleme

passe voir aussi le jdc de bubu84 il a commencé y a pas longtemps

je vais mettre ton jdc dans mes favoris je veux voir l evolution en coco je suis en terre j ai 12 jours d avance sur toi ca me permettra de comparer

belle installation ca devrait le faire

++mec

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.