Begoo 0 Posté(e) octobre 10, 2010 Partager Posté(e) octobre 10, 2010 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mes pieds que j'ai planté depuis 2 mois. elles sont dans une verenda non chauffée mais au soleil lorsqu'il y en a. Depuis 1 semaine environ(où les têtes commencent à pousser) les premières feuilles inférieurs jaunissent et également les jeunes pousses qui s'y sont ramifiées. Ci-joint, quelques photos. Merci d'avance pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cost 1 Posté(e) octobre 10, 2010 Partager Posté(e) octobre 10, 2010 Faudrait remplir la fiche diagnostic avec variétés, substrat tout ça! Alors ça peut être à vu d'oeil étouffement racinaires, et pis une sénescence si ça commence à fleurir mais ça me parait bizarre à ce stade, enfin précoce! Sinon faut voir du côté des carences mais là nous faut plus d'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) octobre 10, 2010 Partager Posté(e) octobre 10, 2010 Hello Bon !! Déjà, 2 plantes dans le même pot, c'était pas une très bonne idée (concurrence racinaire) Mais soit !! A mon avis, il s'agit d'une carence (en N?!) La plante vient manifestement de terminer son stretch et a du consommer un max d'azote pour ce développement rapide Il n'est pas anormal non plus que les vieilles feuillent dépérissent ... elles ont fait leur boulot et s'en vont :-D Continue encore un petit moment tes engrais de croissance Si la phénomène n'évolue pas, c'est que c'était bien ça Attend malgré tout d'autre avis plus avisés ps: édite ton topic, copie la fiche de diagnostic qui t'es présentée, et colle-la, correctement complétée, au dessus de tes photos PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Begoo 0 Posté(e) octobre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2010 Merci de vos reponses, Que les premières feuilles jaunissent, je le comprends, mais pourquoi les toutes petites qui ont prit la place(exactement au même endroit, à la base de la tige principale) de celles qui ont jaunies et qui sont tombées, sont-elles aussi en train de jaunir alors qu'elles sont toutes jeunes (8 jours)? Est-il encore possible, de les mettre dans 2 pots différents sans conséquences ? Merci encore =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettul 0 Posté(e) octobre 10, 2010 Partager Posté(e) octobre 10, 2010 JUSTE POUR INFO C EST QUOI LA VARIETEE QUE TU FAIS POUSSER? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés