Feuilles inférieures jaunies

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mes pieds que j'ai planté depuis 2 mois. elles sont dans une verenda non chauffée mais au soleil lorsqu'il y en a.

Depuis 1 semaine environ(où les têtes commencent à pousser) les premières feuilles inférieurs jaunissent et également les jeunes pousses qui s'y sont ramifiées.

Ci-joint, quelques photos.

Merci d'avance pour vos conseils. ;-)

a15c31.jpg

dc5c80.jpg

01091d.jpg

c2d777.jpg

Faudrait remplir la fiche diagnostic avec variétés, substrat tout ça!

Alors ça peut être à vu d'oeil étouffement racinaires, et pis une sénescence si ça commence à fleurir mais ça me parait bizarre à ce stade, enfin précoce! Sinon faut voir du côté des carences mais là nous faut plus d'info!

Hello

Bon !! Déjà, 2 plantes dans le même pot, c'était pas une très bonne idée :shock:;-) (concurrence racinaire)

Mais soit !! A mon avis, il s'agit d'une carence (en N?!)

La plante vient manifestement de terminer son stretch et a du consommer un max d'azote pour ce développement rapide

Il n'est pas anormal non plus que les vieilles feuillent dépérissent ... elles ont fait leur boulot et s'en vont :-D

Continue encore un petit moment tes engrais de croissance

Si la phénomène n'évolue pas, c'est que c'était bien ça

Attend malgré tout d'autre avis plus avisés :-P

ps: édite ton topic, copie la fiche de diagnostic qui t'es présentée, et colle-la, correctement complétée, au dessus de tes photos

PapY

Merci de vos reponses,

Que les premières feuilles jaunissent, je le comprends, mais pourquoi les toutes petites qui ont prit la place(exactement au même endroit, à la base de la tige principale) de celles qui ont jaunies et qui sont tombées, sont-elles aussi en train de jaunir alors qu'elles sont toutes jeunes (8 jours)?

Est-il encore possible, de les mettre dans 2 pots différents sans conséquences ?

Merci encore =)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.