pousse intérieur probleme chaleur !


Messages recommandés

bonjour a tous... pour commencer je voulais dire que ce forum est vraiment malade... il dit tout de tout et est tellement complet que je capote hahaha... je suis amateur de canabis deja depuis plusieurs année et j'ai commencer ma propore petite culture... je me suis bassé sur vos technique en tres grande partie mais il y a tellement a savoir lol...

 

Pour ma pars j,ai 2 probleme pour le moment et je cherche des réponse... je sais pas si ce que je veux existe lol... j'explique mon concepte.

 

Je me suis installer un kit dans un garde robe de 2m de profond par 1m de large par 2 m de haut... en se moment j'ai recouvert les mures , plafond , plancher et porte d'isolant thermique seulement pour protégé les mur de la pourriture et des champignons. ensuite j'ai recouvert le tout d'alluminium avec de la colle en cannette... la porte pour ca porte j'ai grossi mon cadrage et j,ai posé des bande isolante pour les porte pour bloquer la lumiere qui si glisse... et question de sécurité une poigné qui barre hahaha... poursuivons... a traver le mure j'ai fais passé un fils electrique de bonne qualité et j'ai ai connecter pour le moment 2 neon pour la pousse et il y a un socket pour un sodium ( pas encore rendu a ce stade mais il est la ) mes plan son sur des tabouret pour les approcher le plus possibe de mes neon.

 

bon alors pour en venir a mon probleme... je le savais meme avant de le faire mais je croyais trouvé facilement ce que je voulais lol... c'est a dire une petite air climatisé... ??? ca existe ? j,en trouve pas... en se moment la piece passe souvent a 30 les degré et beaucoup d'humité es créer aussi... en gros j'ai pas forcément besoin d'un aire clim mais bien un truk qui peu etre efficace au froid et doit etre silencieu... moi j'ai pas trouver ou connais pas ce que ca pourrais etre... je posserai pas une aire clim ordinaire de 5000 BTU qui es tres enorme pour une si petite piece... vous comprennez lol... en tk... merci de prendre le temps de me lire et peut-etre de m'aider a mon petit projet :) merci et a bientot j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bienvenue à toi ;-)

 

Un clim' n'est pas nécessaire pour un placo de la dimension du tien

 

Un extracteur et un intracteur devraient faire l'affaire :yepah:

 

 

 

ps: je déplace ton topic dans la bonne section ;-) Fais gaffe dorénavant :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut , j'aurais aimé avoir un peu plus d'info sur les extracteur d'aire et intracteur . J'ai vus un de vos project et je comprend bien a quoi ca sert mais pour mon cas je dois faire un trou dans le mure et ne pas détruire la porte aussi. En gros je suis en appartement et je veux que rien rien ne sois visible. et a date je respect le critere loll juste pas légal mais ca passe haha merci beaucoup de l'Info quand meme a mon avis ca semble parfait. Juste besoin de bien savoir dans quoi je me lance tu comprend :shock:... j,aimerais posté des photo de mon placart... je le trouve plustot high tech et il aura jamais trop d'exemple de comment faire des placard a mon avis hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!

 

J'ai à peut prés la même config. que toi XfouX.

 

Mon placo et dans un cagibit qui sert de rangement, environ les même dimension. Ma box fais 80x80x160, pour l'instant équipé avec une 250w MH cool tube et 2 RVK 225m3 (intra et extra) plus 2 sunons pour le brassage. Bientot elle va passer en 400w HPS+460m3 extra.

 

Il donne en face de mon escalier à l'étage et ma chambre est juste à coté. La meilleur solution consiste a évacué l'air vers l'escalier et prendre l'air frais dans la piéce à coté.

 

N'ai pas peur de fair des trous, ca ce rebouche trés bien juste a mettre de coté les bout de placo que tu enléve (papa à reboucher ma chambre quand je suis partie, tu peux me croir j'en est fais des trous, lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Tu n'as pas trop de choix... il faut que tu fasses "des petits trous, des petits trous encore des petits trous" Le poinçonneur des Lilas, Gainsbourg S, pour citer l'artiste.

Un trou pour l'extra, un autre pour l'intra et c'est parti pour la culture!

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ré ouvert sur demande expresse]

 

Salut, huhu !

 

Dans les guides tu n'as pas tout compris, hihi !

 

Ca n'est pas tant une question de chaleur, mais il faut que l'air soit renouvelé, héhé

 

En admettant que tu pose un clim pour refroidir la piece, les plantes seraient quoiqu'il en soit asphyxiées, haha !

 

Alors voilà, avant de mettre la charrue avant les boeufs on assimile les besoins des plantes et donc logiquement la marche à suivre pour leur créer un ecosysteme adapté, héhé !

 

Topic clos, car pas de recherches personneles préalables, et donc du gros n'importe quoi !

 

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , pour commencer je tiens a remercier la réouverture de mon topic . Eh bien pour poursuivre... j'ai lus dans des réponse recu que je ne peux recréer un environement extérieur a l'intérieur de mon placart. C,est la que je deviens un peu septique , On n'a dit que les plantes vont suffoquer par cause que l'aire reste la meme. Je suis pas un scientifique mes a l'école j,ai appris que le jour les plante fabrique de l'aire et la purifie et que la nuit c'est l'inverse elle en réchappe des gaz carbonique. alors la je dois revenir a ma premiere idé de base que selon vous ca ne peux marché . en sachant que mon aire se renouvelle de elle meme et que mes planete recoive de l'eau et que tout marche. ou es le probleme ? le seul que moi je vois es celle de la chaleur que en se moment es correct car je fonctionne avec des neons et que la piece ne dépasse jamais 30 et de moyenne 25 . jusqu'a la tous va bien mais lorsque je vais tombé en floraison j'aurais un sodium en surplus et a mon avis ca va etre le sona loll... donc la je vois vraiment 2 probleme étant la chaleur et l'humidité...

 

donc la j'en revien a votre idé sur l'extra et l'intraductueur d'aire . des trou il es certe que ca se bouche mais n,es pas la le probleme... je suis en appartement et si le propriétaire veux entré ché moi voir si je fais pas un truk ou qu'il es un salle perver hahaha... ( exemple stupid mais en réalité c,est de la précaution car avec mon métier je ne ne peux me perte ca! tres important ) donc la si je fais des trou je vais déplacé le probleme ailleur... tous doit avoir l'aire normal et c'est pratiquement un troisieme probleme ca lol donc si je fais des trous et je pose des tuyaut pour rentré l'aire et un tuyaus pour la sortir... ca fais 2 superbe tuyaus qui sort de mon placart et peu importe ou il irons... ca ne sera pas transparent tous ca lol... il a vraiment aucun moyen de créer un system intérieur s'autosufant ? merci de prendre le temps de me lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis pas un scientifique mes a l'école j,ai appris que le jour les plante fabrique de l'aire et la purifie et que la nuit c'est l'inverse elle en réchappe des gaz carbonique. alors la je dois revenir a ma premiere idé de base que selon vous ca ne peux marché .

j,ai appris que le jour les plante fabrique de l'aire et la purifie et que la nuit c'est l'inverse elle en réchappe des gaz carbonique. alors la je dois revenir a ma premiere idé de base que selon vous ca ne peux marché . en sachant que mon aire se renouvelle de elle meme et que mes planete recoive de l'eau et que tout marche. ou es le probleme ?

 

Si j'ai bien compris, parceque c'est pas clair^^, le O2 qu'elles rejettent en journée, tu veux qu'elles le reabsorbe la nuit ?!?

 

Alors faut qu'elle fassent de l'apnée pendant 12 h avant de reprendre une bouffée :roll:

 

En culture pas de secret, il faut un renouvellement d'air pour qu'elles respirent et que l'extra evacue l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! :roll: Breizh !

 

Si tu respecte pas le minimum requis pour te plantes cela ne donnera jamais rien , le renouvellement de l'air doit se faire ! Et si tu pense que tes plantes peuvent s'en sortir comme tu le dis fait le test toi meme ... ( vas y retiens ta respiration pendant 12 heure ... ) Puis aussi avant de posté hativement , regarde dans le moteur de recherche , lis les regles du site ! Et pour savoir que dans la culture In il te faut imperativement une intra , extra il ne faut pas chercher loin ! Je pense serieusement que tu n'a meme rien regardé sur le site avant ton post !

Sur ce a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la j'en revien a votre idé sur l'extra et l'intraductueur d'aire . des trou il es certe que ca se bouche mais n,es pas la le probleme... je suis en appartement et si le propriétaire veux entré ché moi voir si je fais pas un truk ou qu'il es un salle perver hahaha... ( exemple stupid mais en réalité c,est de la précaution car avec mon métier je ne ne peux me perte ca! tres important ) donc la si je fais des trou je vais déplacé le probleme ailleur... tous doit avoir l'aire normal et c'est pratiquement un troisieme probleme ca lol donc si je fais des trous et je pose des tuyaut pour rentré l'aire et un tuyaus pour la sortir... ca fais 2 superbe tuyaus qui sort de mon placart et peu importe ou il irons... ca ne sera pas transparent tous ca lol... il a vraiment aucun moyen de créer un system intérieur s'autosufant ? merci de prendre le temps de me lire

 

salut mec,

 

moi ce que je pense de tout ca c'est que quoiqu'il arrive si ton proprio venait a rentrer chez toi quand bien même il ne verrait aucune gaine ca ne l'empêcherai pas de sentir l'odeur qui va émaner de ton placo...

 

conclusion: s'il voit pas, il sentira ^^

 

donc le top c'est de faire en sorte qu'il n'entre pas. Ou de construire un placo dans une pièce que tu peux fermer.

Et si l'odeur n'est pas un problème personne ne t'a dit de faire sortir les gaines. je m'explique, tu fais un trou en haut de ton placo de la taille de l'extra, que tu fixe contre la paroi, la même chose pour l'intra en bas de l'autre côté et ca roule coco, ensuite si tu veux camoufler, je ne suis pas sûr que cela ne bride pas quelque peu le debit, mais je pense que mettre une petite grille bien proprement devant chaque trou serait une bonne solution.

 

en esperant avoir pu t'aider.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arêtes de vous prendre la tête pour ça il a qua regarder les jdc un peux tous le monde a une extra et une intra c'est le minimum en culture en int.sinon met au moin une extraction en haut et perce juste un trous en bas sans rien mettre,moi cest ce que j'ai est jarrive a sortir 60,70g sec par pied ça marche très bien,mais je compte en mettre une intra histoire d'amélioré un peux la chaleur.

Espérant tavoir aide a+ l'amie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ses réponses , pour commencer j'ai lus les concepte de pousse intérieur mais j'ai pas vus l'utilité de l'intra et de l'extra a cause que je connssais pas ca et avant de le constater eh bien j'avais simplement comme idé de faire une piece isoler temperé et humidifier egal mais bon... ca ne marchera pas malheureusement... je vais me convertir a l'extra et l'intra héhé pas tellement le choix... lol je travail le project pour ca maintenant lolll merci encore :) on peut clore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XFoux,

 

Vu les dimensions de ta garde-robe (200*100*200), peut-être pourrais-tu envisager l'achat d'une box classique (80*80*180) à 100€.

Tu la poserais sur une planche avec des roulettes afin de la placer dans ton séjour ou autre, puis de vite pouvoir la cacher dans ta garde-robe en cas de visite innoportune...

 

Ainsi tu pourais par exemple la placer dans ta salle de bain et la connecter par une gaine insonorisée à l'évacuation par VMC qu'il y a généralement, en ajoutant un filtre à charbon dans ta box avant la gaine afin de ne pas risquer d'embaumer tes voisins si tu es dans un immeuble ou si la sortie donne chez des voisins...

 

Par expérience je peux te dire que c'est trés gérable... ;-)

 

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.