Ma première hydro culture.


Messages recommandés

Bonsoir Cannaweed,

 

Je post ce message car je vais débuter (après 3 cultures en terre) dans peu de temps une culture Hydroponique dans une box de 80*80*180cm.

 

Je compte mettre une lampe de 400W type HPS/MH. Mon vendeur ma conseiller le système de table a marée qui d'ailleurs me plait bien mais j'ai quelque petite question que je me pose.

 

On me conseille une table a marée nutriculture de 71*61*25cm. Il me conseil aussi d'utiliser de la bille d'argile, je remplirais donc le bac entier de bille dans lequel je mettrais mes plantes.

Je sors d'une culture en terre ou j'utilisais des pots de plus de 15L en floraison. Je trouve donc que le bac est peu profond, surtout qu'il contient 42L de réservoir, cela limite donc pas mal la taille restante pour les plantes étant donné qu'il y a une hauteur de 25cm, les plantes ne vont pas avoir du mal à se développer dans ce bac ?

 

D'après mes calcul 42 litre de réservoir, je dois avoir un réservoir de 10 cm de haut donc sa ne laisse que 15 cm pour le bac rempli de bille, cela fait je trouve donc comme je disais peu profond pour faire de jolie plante, après il faut peu être m'éclairer sur le système hydroponique :)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Normalement dans un systéme de table à marée, tu dépose un fond de billes d'argilesur lesquels viendront se poser les cube de coco ou laine de roche qui contiennent les plantes, le tout généralement recouvert (le plateau, pas les plantes) d'un film étanche à la lumiére pour éviter le dévelopement d'algues dans la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La proportion taille du pot/plante ne sont pas les mêmes quand terre, il me semble, mais c'est a confirmer, en terre 1 pour 2, et hydro 1 pour 9.

 

En gros 1L en hydro = 9L en terre.

 

Mais c'est vraiment un vieux souvenir d'un un post dont l'info n'est même pas sur mais tu dois pouvoir la dénicher en cherchant un peu.

 

Sinon regarde les hydrotube ou aerotube c'est vraiment pas large donc ne t'inquiète pas.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.