Récolte du au moisissure-rincage ripen

Invité

Messages recommandés

Salut les gens ça joue?

Alors voila, je cultive une mandala#1 en out( pot) qui a commencé à fleurir vers milieu-fin août. J'ai regardé les tritris il y a une semaine avec une loupe, et l'état semblait être vers 5% ambré,75% laiteux et 20% translucide. J'ai donc fait deux arrosages au ripen cette semaine et pensait commencer le vrai rinçage aujourd'hui. Mais que vois-je lors de mon inspection journalière de ma petite protégé? une petite bud recouvert d'un duvet blanc...

Ma question est donc, quelqu'un a-t il déjà récolté sans bien rincé le ripen? cela a-t-il beaucoup influencé le gout de la weed?

je connais le débat sur le rinçage du ripen, et si je peux, je vais le rincer totalement, mais en cas d'attaque violente de moisissure, et donc de résidus de ripen dans le substrat, quelle effet sur la qualité, si je coupe par exemple avec 7 jour je ripen + 7 de rincage?

Merci d'avance des réponses

Que la force soit avec vous tous!!

Salut!!

Supprimes le petit duvet blanc et si tu es vraiment sur d'une attaque de moisissure si tu penses que les dégâts seront importants avant la fin de flo, rentres la si tu peux dans un endroit sec et commence le rinçage tout de suite.

Concernant les restes de résidus de ripen et les incidences sur la qualité du gout je ne pourrais pas d'en dire plus. Toujours est il que ça ne doit pas être le top mais bon.....

Bonne chance+++

Merci chouchh pour la réponse

J'ai donc bien sur coupé les budes atteintes( j'en ai retrouvé 4-5 autres en inspectant cette aprèm...). pour la salle au sec, c'est un vrai probleme, parce que la, j'ai testé toutes les pièces de ma maison, et le min est 75% d'humidité... c'est mieux que dehors ou il fait froid et avec une R.H de 95% de moyen ces temps ci, mais bon, je crains la prolifération rapide de moisissure...

J'hésite même à couper ce soir les bud du haut assez compact pour pas qu'elles pourrissent, même si le gout ne sera pas au top. Pour précision, j'utilisait peut d'engrais : 0.5ml/L p-k 13-14, 3.5ml/l de biobloom et sensizym pour un pote de 29L et un boisson de 1m50. et la sénéscence est bien entamé avec 2/3 des feuilles du bas assez jaune, et un début sur les somments. au tritri, c'est environ 10% translucide, 90% laiteux et 10%ambré, ca serait très high mais ca me dérange pas..

donc voila,

D'autre avis??