Skatchina 11 Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 (modifié) si on a le droit de partir dans des hypothèses théoriquement possible, mais peu réalisables, de par la rareté du matos, on peut imaginer de foutre des os sous une presse hydraulique ou quelque chose comme ça aussi. Modifié juillet 27, 2011 par Skatchina Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pK. Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 Plop, Exact, si on pars dans des hypothèses théoriquement possibles, mais peu réalisables on peut imaginer quelques recettes : par ex, Prenez quelques os : Cassez le gros au marteau, puis passez le reste à la presse à crustacé (d'ou le "peu réalisables", vu le prix ... ) Vous obtiendrez donc de la poudre d'os : plus ou moins fines selon les gouts Voilou, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocaweed 5 Posté(e) juillet 28, 2011 Partager Posté(e) juillet 28, 2011 Salut Dans le domaine du praticable, peut être qu'avec une ponceuse électrique genre lime ou orbitale ça pourrait le faire ... Certaines d'entre elles ont un petit bac de récupération et d'autre un raccord pour aspirateur. Pour l'aspirateur, on mettrait un sac neuf évidement. Par contre suivant la taille des os à poncer, prévoir une paire de gants et un étau pour les plus petits, ça évitera les bouts de peaux dans la poudre. C'est la 1ere idée qui m'est venu en lisant ce topic, faudrait tester pour voir. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) juillet 28, 2011 Partager Posté(e) juillet 28, 2011 ouais, pas bète non plus ! loin de là même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocaweed 5 Posté(e) juillet 30, 2011 Partager Posté(e) juillet 30, 2011 Salut , J'aurai bien fait le test mais je n'ai pas de ponceuse électrique sous la main (ni d'os d'ailleurs), mais en voyant le grain quand je fesais les parquets, je penses que c'est envisageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés