Avis pour carence

Messages recommandés

salut,

bon, je te donne juste mon avis! perso je pense que c'est soit un sur-engraissage, soit un manque quelconque de nutriment! je peux pas etre plus precis! mais desfois ca arrive aussi quand tu arroses les feuilles et les gouttes font un effet de loupe et ca crame la feuille.

enfin vala. je n'en sais pas plus!

+++

salut abarg,

oué, comme di guyzmo, je penche pour des eclaboussure d'o.. tu arrose avec qoi?

Sinon t pied ont l'air grand, coupe les pointes des feuilles tachées,o pire, coupe la feuille.

Sinon, si ta de l'o du robinet, moi elle est a 8!! :-o , alors un peu de ph- je pense que ca fait pas de mal...

Bonne continuation...

Salut.

Sa maladie s'appelle Erwinia carotovora

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

.Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

Remède :

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ).

Installer une ventilation pour que les plants puissent se ressuer le plus rapidement.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

Ce n'est certainement pas une carence car l'etat n'est pas généralisé !!!

Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.