6 mois ferme pour avoir tué une femme sous l'emprise de cannabis


Messages recommandés

Hier, au tribunal correctionnel de Saint-Denis, Stéphane Virginie, 23 ans, a été condamné à 3 ans de prison, dont 6 mois ferme, pour avoir renversé et tué Joëlle Grason, 53 ans, à Saint-André, alors qu'il conduisait sous l'emprise du cannabis.

6 mois ferme pour avoir tué une femme sous l'emprise de cannabis

 

L'accident a eu lieu le 9 juin dernier, un jeune homme de 23 ans, Stéphane Virginie, roule au guidon de sa 125cc. Il se rend à son lieu de formation à Saint-André. A un croisement, une femme traverse, il s'agit de Joëlle Grason, le jeune homme freine mais la moto dérape, glisse et vient la percuter violemment.

 

La femme est transportée à l'hôpital et décédera d'un traumatisme crânien deux jours plus tard.

 

Hier, au tribunal correctionnel, Stéphane Virginie, répondait d'homicide involontaire, délit aggravé par l'usage de stupéfiants. Le jeune homme avait fumé la veille de l'accident et présentait un taux de 7,5 nanogrammes de THC dans le sang.

 

Pour l'avocat de la famille de la victime, Me Avril, le prévenu était "une bombe vivante" au moment des faits. En plus de fumer du cannabis, il conduisait sans assurance et carte grise. Pour l'avocat du jeune homme, Me Vincent Maillot, Stéphane Virginie ne possède pas de casier judiciaire, de plus il souligne "qu'il avait fumé du zamal la veille, et non le jour même, ce n'est pas la même chose de conduire tout de suite après avoir fumé ou bu".

 

Le parquet a condamné Stéphane Virginie à trois ans de prison avec sursis, dont six mois ferme, l'annulation du permis de conduire et 150€ d'amende pour conduite en excès de vitesse. De plus n'étant pas assuré, il devra rembourser les dommages et intérêts accordés aux parties civiles pendant de très longues années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.