Probleme plantes pendantes

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un probleme avec mes jeunes pousses (+8jours) super skunk femelle bye s*******ds, celles ce n'ont développé qu'une paire de feuilles pour l'instant. Et surtout sur 5, 4 sont vert/jaunes et une est carrément tombée ( j'ai découvert sa ce matin. Je les arrose assez peu (env20cl/j) et y ai ajouté un engrais universel n3-p6-k6.

a9c2bb.jpg

2a6ba0.jpg

bonjour

Le topic diagnostique est soumis a certaines regles.

Merci d'éditer ton 1er post et y inclure la fiche diagnostique obligatoire que tu as allegrement survolé.

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Excusez-moi , pour les infos manquantes ,j'ai donc cinq jeunes pousses dans des pots de 18cm de diamètre dans un espace d'environ 1,20 / 0,60 m(dressing).

Le substrat est un terreau avec des perlites mais je nes sais plus exactement il me semble que le ph indiqué etait de 5,5. Le ph de l'eau d'arrosage est de 7.5 et je n'ai pas trouvé le temps de modifier les taux ni de vérifier constemment le ph.Il y a un ventilo que je n'ai pas fait fonctionné hier mais qui d'habitude fonctionne 1 fois sur deux /h.

La température sous la lampe ( mg150w a 40cm de haut) est de 25°.

Voila il me semble avoir tout dit , je n'ai pas d'appareil photo , pour décrire une jeune pousse est tombée , la tige a perdu toute stabilité . Et 4 des 5 plantes (dont celle ci ) a une couleur pomme et des nervures jaunes .

En espérant avoir été assez clair .

Merci d'avance .

Personnellement je pense pour un surarrosage, 20 cl/ jour ça me parait vraiment beaucoup.

Le fait de mettre de l'engrais ça flingue tes pieds aussi, il ne faut surtout pas en mettre avant cro +15, voire +20...

Tout ce que tu peux mettre avant, c'est de l'engrais d'enracinement, comme le Root Juice.

Après ce n'est qu'un avis.

Poste des photos, ce sera quand même beaucoup plus facile pour nous.

Voila j'ai pensé a la webcam de mon pc mais la qualité n'est pas au rendez vous , la premièere et le meilleur exemple des 4 graines encore en état : nervures jaunes , couleurs assez vives et feuille tombante.

Et la deuxième montre la defunte ,qui a eu de l'engrais hier mais pas plus que les autres ...J'aurai pas du , ca m'attriste.

Et à ce stade (7-8jours) leur taille est elle correcte ? 5-6cm

salut !!!

tu et avec quoi comme lumiere car sa ma l'air de tiger c'est peut etre pour ca que ducou elle pende , la tige et rigide ? ou solide quoi ? met un tuteur pour les soutenir , et ventil bien pour que tes plant ce solidifi !!!

Merci pour l'info , je rebranche le ventilo , pour les tiges, a par celle qui est tombée les autres sont stables mais penchent plus ou moins . La lumière est une mg 150w ( est elle usée je l'ai achetée d'occaz? elle a l'air d'éclairer fort bien mais prend parfois 30 sec a s'allumer et ne se rallume pas toujours quand elle est chaude) .Toutes ce qui peuvent m'aider sont les bienvenues .

Ps ; surtout que ce sont mes dernieres graines , j'en ai acheté dix mais les cinq premières sont mortes, j'ai appris par le breeder que c'est surement en les laissent tremper 6-7h que je les ai noyées. bizarre mais si sa s'avère vrai un article du site serait a revoir car les autres ont par contre très bien germé avec la meme technique sans le trempage

Là j'ai baissé la lumière a 25 cm car je pense l'avoir mis un beaucoup trop haut (un 40 cm plus qu'hasardeux ), et remis le ventilo en route , pensez vous que celà sera suffisant a un bon épanouissement ? et celle qui est tombée a une tige completement raplapla et de couleur beige, pensez vous qu'elle est morte ?

Merci de vos réponses

Salut,

Tu t'y prends tres mal dans ta culture.

As tu seulement lu un peu les guides?

Il y a des bases a ne pas negliger...

Du genre mettre des engrais sur une plante qui sort a peine de terre....

re,

Ben moi je te redonne un conseil , essai de lire les guide avant de te lancer car la tu va en épuisé des graine ...

Une mg 125 a 40 cm tu metonne quelle tigent !!!

La tu court tout droit a la catastrophe.

Excusez l'erreur , je me suis trompé ma lampe est une mh , donc la distance me semble approprié en fait . désolé sa fait des jours que mg a remplacé mh dans ma tête .

Pour l'engraissage oui je n'aurai pas du mais je n'ai pas fait au hasard j'ai forcément lu sa quelque part, car depuis que je me suis lancé je passe du temps a chercher des infos , j'aurai du faire le tri mais dur sans aucune notions de départ .

J'aime beaucoup ces petites plantes et y accorde beaucoup d'intérêt .

J'ai rien fait de terrible aux graines pour les tuer a par procéder selon un guide aussi, c'est la raison pour laquelle j'aimerai un peu de vos avis pour être plus sur de ce que je fais et surtout soigner ces pousses qui me semblent mal parties.

Pour le moment vu qu'il me restait de la place dans le pot j'ai remonté le niveau de la terre pour le problème de tige et depuis deux jours je constate que les plantes n'évoluent plus vraiment a par l'apparition minuscule d'une deuxième paire de feuilles mais un état toujours inquiétant je trouve ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.