Flo +13 manque d'azote?souffre?


Messages recommandés

bonjour !

deja longtemps que je parcours le forum et cette année jme suis lancer...

jusqu'ici aucun probleme tout allait bien , mais depuis hier les jeunes feuilles des tetes commence a etre molles et certaines feuilles de mi-hauteur sont passé au vert tres pales, nervure vert foncé et tige rougeatre j'ai essayé le jus d'oignon mais j'aimerais autant avoir d'otre avis

je n'ai pour l'instant aucune foto a vous soumettre mais je vais essayer de trouver un apn...

 

hps 400w

cool-tube

terreau "bat special " house and garden

engrais: one component house and garden (croissance+flo)

etracteur: un de salle de bain + ventilo pc pour l'extraction cooltube

intra: ventilo pc diam 12 + 9

26° 42% d'hygro

je n'ai pas de testeur pH ni EC

J'arrose 3L environ tout les 3jours

 

 

en esperant avoir ete assez complet sur mon probleme ; merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu arroses beaucoup.

 

Si t'as des pots de 20L pourquoi pas mais en 11L divises par deux (1.5L).

 

Tu arroses tous les 3 jours mais à quelle fréquence/quantité engraisses tu?

 

De quand date ton terreau batspecial? (dernier rempotage)

 

Les tiges rougeatres et molles ca peut être un champi (fusariose) ou carence (ce serait étonnant avec ton terreau)

 

Je reste sur ma première impression: sur-arrosage

 

Confirmes en nous donnant la contenance de tes pots.

 

++

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ben le terreau date du passage en flo,

le pot c une caisse a jouets classique (42*32*24)soit 32256cm3 mai js pas tres bon en conversion donc si quelqu'un pouvait le faire pour moi :-P , j'arrose 3L car c'est ce qu'il faut pour que l'eau s'ecoule en dessous

pour l'engrais 3ml pour 1L j'en met 2 arrosage sur 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 pour le risque de sur-arrosage : arrose de manière à bien tremper la terre sans qu'elle ne "refuse" l'eau... et attends que ce soit très légèrement humide voir sec en surface pour arroser.

 

La carence en souffre c'est plutôt un truc d'outdoor, après j'ai déjà eu des petites carences en PK qui me coloraient les tiges avant de ronger les feuilles...

 

Tu peux éventuellement regarder de ce coté là si tu es sur d'avoir bien alterné pluie et sécheresse ...

 

Peace,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben d'après moi j'ai bien fait tout ce qu'il fallait pour l'arrosage , jpencherait plus pour une carrence mais en quoi ? ou un exces vu mon terreau?

j'ai aussi eloignée un peu la lampes car j'ai remarqué que les symptomes apparaissaient dans la zone de la plantes qui est la plus exposée de 30cm je suis passé a 40cm... jattend de voir ce soir normalement des photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

Bonjour!

J'utilise le meme terreaux que toi,mes plantes tienne largement 4 semaines sans ajout d'angrais après rempotage,il cause meme quelque brulure,tu peut donc oublier une carence quelconque.

Trop d eaux,trop d'angrais:(

Bon courage

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

le pot c une caisse a jouets classique (42*32*24)soit 32256cm3 mai js pas tres bon en conversion

32256cm3 = 32.256dm3 = 32 litres ;)

 

Ne serait-ce ps un peu démesuré pour une culture indoor ? :lol:

Il y a plusieurs plantes par bac ?

 

Sans tof ni fiche de diag clairement remplie, c'est pas évident ; la taille des pots est telle que la gestion des arrosages/engraissages ne doit pas être simple, peut-être une piste ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

 

Citation :

 

le pot c une caisse a jouets classique (42*32*24)soit 32256cm3 mai js pas tres bon en conversion

 

 

32256cm3 = 32.256dm3 = 32 litres

 

Ne serait-ce ps un peu démesuré pour une culture indoor ?

Il y a plusieurs plantes par bac ?

 

Sans tof ni fiche de diag clairement remplie, c'est pas évident ; la taille des pots est telle que la gestion des arrosages/engraissages ne doit pas être simple, peut-être une piste ...

 

++

heu oui je sais c'est un peu grand :-P

mai quand vous verrez la photo vous comprendrez j'ai fais un pallissage extreme donc le plan a enormement grossi(un peu plus de deux mois de croissance) et il montrait des signe d'etouffements dans son petit 11L :-( les photos dans la soirée merci pour tout :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à la vue des photos, c'est vrai que c'est tentant de dire sur-arrosage.

 

Maintenant si tu dis que tu faisais attention à ce niveau là... je peux pas trop t'aider. Je suis pas un expert des carences en souffre...mais elles me paraissent assez rares.

 

En tout cas la taille des pots n'est pas à priori un facteur et vu que tes plants commence un peu à budder, je te déconseillerais de leur donner un apport supplémentaire en azote, qui risque de stimuler la production de feuilles...

 

Mon inspiration s'arrête malheureusement là,

 

Bonne chance,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci au moins de prendre le temps de repondre ;-)

jv essayer de voir en arrosant un peu moin jv laisser l'engrais de cote et voir puisqu'a priori tout le monde a l'air de penser que c'est un sur arrosage... :-?

du cou si quelqu'un a d'otre idée??? merci d'avance!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Je suis pas un expert des carences en souffre...mais elles me paraissent assez rares.
non ele sont trés courente en flo c'est comme l'azote avec le strec leur en faut une bonne dose.

mais a vue de photo peut etre un surengraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helios xxx

ben pour l'instant moin d'une semaine que le phenomene a commencer donc aucune n'a blanchi , aucune n'est tombé morte...

tant que j'y suis doije effeuille un peu le plants car j'ai remarqué que il ya pas de tete assez sympa qui ne recoivent pas beaucoup de lumiere (je sais que c'est pas la bonne section mai c'est pour ne pas creer d'otre post :yepah: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.